lhomme dit:Il faudrait que le voteur jure devant dieu d'avoir fait une partie des deux jeux en question.
En clair, il faudrait que ça ne soit plus la TTcup, quoi.
Non puis de toute façon vous pouvez jurer tout ce que vous voulez devant moi, je ne vous croirais pas et je ne vous en tiendrai pas rigueur. Je pense que les collègues Dieux sont d'accord avec moi.
@ Djaian : La TTCup est inutile et ne t’intéresse pas ? Libre à toi de visiter les aures parties du forum. Je me suis inscrit sur le forum pour la TTC et je la suis. Elle est inutile donc indispensable
Grumly dit:Non puis de toute façon vous pouvez jurer tout ce que vous voulez devant moi, je ne vous croirais pas et je ne vous en tiendrai pas rigueur. Je pense que les collègues Dieux sont d'accord avec moi. Grumly, Dieu des ours en peluche.
Moi, les dernières semaines, ça me manque un peu de pouvoir voter pour plein de trucs (genre 2 matchs seulement cette semaine). Du coup, je serais plutôt favorable à créer des sous-Tric Trac Cups thématiques pour générer d’autres débats.
Par exemple, prendre des critères comme “la règle la plus simple” (gros combat en finale entre la bataille et le jeu de l’oie), “le meilleur jeu à deux (ou à quatre, ou à un)”, “le pire jeu” (Toutou rista sera bien parti), “le jeu où on ne fera jamais de deuxième partie” (pareil, Toutou rista vs. Res Publica), etc.
Ou par thèmes purs (ambiance, stratégie, etc.)
Sinon, aucun problème pour garder les anciens vainqueurs, ça permet de voir ceux qui durent. C’est un peu comme si on disqualifiait d’office les anciens vainqueurs de Roland Garros.
Je propose une nouvelle règle pour la prochaine TTCup.
En cas d’égalité dans un duel, les 2 jeux ont perdu et sont forfaits pour le tour suivant.
On dispute également la petite finale (j’ignore si c’est prévu de toute façon), et au cas où cela arrive en finale, c’est le vainqueur de la petite finale qui devient le grand vainqueur.
Dans le cas exceptionnel où l’égalité se produit en finale et dans la petite finale, il n’y a aucun vainqueur!
Un jeu qui n’aurait pas d’aversaire à un tour ne serait pas déclaré obligatoirement vainqueur. Il y aurait malgré tout un sondage: “Voulez-vous que le jeu XXX passe le tour?” avec possibilité de réponse oui/non.
Avantages: - c’est fun - ça permet à des gens qui ne sont a priori pas intéressé par un duel de voter quand même avec l’espoir d’éliminer les deux candidats. - ça ferait des matchs plus tendus - ça ferait que les matchs qui sont déjà tendus seraient encore plus tendus (à cause du risque que tous les deux soient éliminés). - ça permettrait d’éliminer Puerto Rico et Agricola quand ils se rencontreront (si c’est avant la finale), comme ça on ferait d’une pierre 2 coups. - ça rendrait la TTCup encore plus chaotique. - ça rajouterait beaucoup de frustration => excitation dans le forum, mauvaise foi etc (bref, tout ce qui fait le sel de cette TTCup).
Je propose encore une autre règle (désolé, je n’ai pas le temps de tout lire, j’ignore si ce que je vais écrire ci-après a déjà été dit). On tient le compte du nombre de voix pour chaque duel. A la fin d’un tour, on classe les jeux qui sont passés en fonction du nombre total de voix pour le duel. Le jeu qui a eu le plus de voix dans son duel rencontre celui qui a eu le moins de voix dans le sien, etc.
L’idée est de rééquilibrer un peu avec l’argument suivant: un jeu qui a mobilisé plein de gens sur son duel devrait avoir un tour suivant plus “facile”.
Je parle bien du nombre total de voix qu’il y a eu dans le duel, pas du nombre de voix que le jeu a reçu.
Ainsi, si on a A vs B: 300 voix pour A, 100 voix pour B C vs D: 350 voix pour C, 20 voix pour D
alors A est devant C.
Cela permettrait d’établir des “têtes de série” à chaque tour.
Djaian dit: Je propose encore une autre règle (désolé, je n'ai pas le temps de tout lire, j'ignore si ce que je vais écrire ci-après a déjà été dit). On tient le compte du nombre de voix pour chaque duel. A la fin d'un tour, on classe les jeux qui sont passés en fonction du nombre total de voix pour le duel. Le jeu qui a eu le plus de voix dans son duel rencontre celui qui a eu le moins de voix dans le sien, etc. L'idée est de rééquilibrer un peu avec l'argument suivant: un jeu qui a mobilisé plein de gens sur son duel devrait avoir un tour suivant plus "facile". Cela permettrait d'établir des "têtes de série" à chaque tour.
Oui ça c'est une idée que je reprendrais et qui a déjà été évoqué.
Pour ta première idée, non, ça va pas être possible, ça va pousser à la tricherie ce que je ne veux pas.