Du respect de l'auteur...

dans un topic sérieux, Monsieur Phal dit:[...] il faut un peu respecter l'auteur [...]

Je confirme, et je dirais même pas qu'un peu.
Et j'ajoute qu'à l'ancora et même pas loin dOrléans, y'en a un paquet qui partagent mon point de vue.

--fab', c'était mon quart d'heure private joke.

Tout à fait, d'ailleurs le respect de l'auteur, est la base même d'une soirée jeu réussi.

Je ne joue d'ailleurs qu'avec des gens qui respectent cet adage.

Pas vous ?

Non. Moi je respecte rien, moi, môssieu. Je lui pisse à la raie, à l'auteur, moi, môssieu. L'auteur, de toutes manières, il est pas là. Et quand il est là, pareil, sauf s'il a manifestement l'air plus costaud que moi.

Keiyan, l'anarchie vaincra

Keiyan dit:Non. Moi je respecte rien, moi, môssieu. Je lui pisse à la raie, à l'auteur, moi, môssieu. L'auteur, de toutes manières, il est pas là. Et quand il est là, pareil, sauf s'il a manifestement l'air plus costaud que moi.

Note pour moi même : Ignoré Keiyan la prochaîne fois que je le vois.

Et moi, l'auteur, et bien je le bat à son propre jeu, na!! (comme jeudi dernier)

Si c'est pas du respect ça!!

petezahh dit:Et moi, l'auteur, et bien je le bat à son propre jeu, na!! (comme jeudi dernier)

Ah mais ça, ça n'a rien à voir !!!!

Keiyan dit:Non. Moi je respecte rien, moi, môssieu. Je lui pisse à la raie, à l'auteur, moi, môssieu. L'auteur, de toutes manières, il est pas là. Et quand il est là, pareil, sauf s'il a manifestement l'air plus costaud que moi.

Toi, tu es du genre à mettre un pot ninja sur ton tracteur, hein ?

Fadest, c'ets bon, on a fait le tour :mrgreen:

Faut être jusqu'auboutiste: respecter l'auteur plus qu'il ne se respecte lui même.

Na.

Y'a pas un anniv à souhaiter bientôt? :D

Madame Cookie dans 2 mois, mais avant ?

Depuis le temps que j'attendais un topic sur ce sujet...

Je trouve que les gens respectent de moins en moins les auteurs de nos jours. C'est une honte!

Je remercie donc Monsieur Phal et Fabericus, à l'origine de ce recadrage...

Vinz dit:Je trouve que les gens respectent de moins en moins les auteurs de nos jours. C'est une honte!

T'as fait un sondage pour affirmer ça, vil suppôt du capitalisme ???

Maintenant on a fait le tour Monsieur fadest :pouicboulet:

Un sondage, c'est du déclaratif!

Combien de joueuses et de joueurs croient sincèrement respecter l'auteur, alors qu'ils bafouent en réalité toutes les procédures de manipulation prévues par ce dernier? Combien tirent au sort le premier joueur, alors que bien souvent une autre méthode est spécifiée?

Bref, un sondage, non môssieur! et c'est pas la peine de me flatter!

Moi j'arrive pas à me décider : est-ce que le pourrissage de l'explicateur (voire son triple-détirage) font partie intégrante du respect de l'auteur?

tu parles faut respecter l'autEUR....

ça veut rien dire !

et l'illustrateur alors
et l'éditeur alors
et les gens qui font jouer les autres

et nous alors ???

pf non mais ce topic est d'un nul

:^:

Fulgan dit:Moi j'arrive pas à me décider : est-ce que le pourrissage de l'explicateur (voire son triple-détirage) font partie intégrante du respect de l'auteur?

Bien sur ().
Tout autant que le thirdmaking lorsque le jeu s'y prete :^:

(
) surtout si c'est Vinz, Corbax ou toi qui explique en fait :lol:

Fadest dit:
Fulgan dit:Moi j'arrive pas à me décider : est-ce que le pourrissage de l'explicateur (voire son triple-détirage) font partie intégrante du respect de l'auteur?

Bien sur ().
(
) surtout si c'est Vinz, Corbax ou toi qui explique en fait :lol:

D'accord avec le pot-ninja : cela sert en fait de faire-valoir au respect de l'auteur. Pour lui témoigner notre respect, on insiste bien sur notre méprise du gugusse qui explique sans lire mot pour mot les règles...

Fadest dit:

Bien sur (*).
Tout autant que le thirdmaking lorsque le jeu s'y prete :^:

Chez moi, on ne respecte plus rien. L'autre soir, lors d'un début de pourrissage en règle d'explication de règle, j'ai dit : "Je te préviens, je ne sors les alcools que quand j'ai fini d'expliquer".

Respecter l'auteur est une chose, ne pas respecter l'explicateur en est une autre.

Si je pourris systématiqement l'explicateur, c'est justement pour montrer que nous ne sommes que de vils cafards sans âmes à côté de l'auteur.

CQFD.

Citation gratuite : Sans respect de l'auteur, la puissance n'est rien.

grolapinos dit:Chez moi, on ne respecte plus rien. L'autre soir, lors d'un début de pourrissage en règle d'explication de règle, j'ai dit : "Je te préviens, je ne sors les alcools que quand j'ai fini d'expliquer".

Même pas mal, à l'instar de Monsieur Phal, je en consomme pas d'alcool pour être sur d'assurer le respect de l'auteur durant l'explication des règles par un saboteur peu scrupuleux 8)

petezahh dit:Et moi, l'auteur, et bien je le bat à son propre jeu, na!! (comme jeudi dernier)

+1, Remarquez, ce n'est pas difficille Chris ne sait pas jouer à Dungeon Twister :lol: