Du respect

Ah mais les discussions sportives, ça va revenir :lol:

Pour la trollitude et l’insulte, c’est simple, si c’est Keiyan qui le dit, faut pas en tenir compte, ce type n’est pas sérieux d’on peut pas lui donner du crédit :twisted: , pour les autres, c’est au cas par cas.

Pour le popcorn, quelque part, c’est aussi un moyen pour les non-modos de signaler que le topic dérape (quand on est dans l’excitation de la “discussion”, on ne s’en rend pas forcément compte). Bref, de l’auto-modération des membres du forum… quelque part. Et puis, il ne faut pas tuer le petit commerce.

Sinon, je constate que Monsieur Phal doit être passablement agacé, le hobbit sur ses genous chargé des formules de politesse commence à faire des fautes d’orthographe :lol:

Fadest dit:Pour le popcorn, quelque part, c'est aussi un moyen pour les non-modos de signaler que le topic dérape (quand on est dans l'excitation de la "discussion", on ne s'en rend pas forcément compte).

je suis assez d'accord. en général, ça décrispe un p'tit coup.
bon, faut pas que ça dure des pages non plus, hein ?!
parce que des fois, c'est vrai aussi que c'est un peu insistant comme signal d'alerte. mmmmh ? :mrgreen:
Kouynemum dit:
soze dit: Mais ayant lancé un sujet "politique" qui est partit en sucette, je me sens autorisé à en dire un mot.

je crois aussi que rien qu'à la formulation d'un sujet, on peut pressentir un terrain favorable aux glissement incontrôlés.
quelque fois on peut avoir tendance à privilègier l'accroche et l'impact au détriment de la vraie question de fond que l'on souhaite évoquer.
je crois qu'en matière "politique" il faut être encore plus vigilant que dans d'autres domaines sur la forme qu'on adopte dans le lancement d'un sujet car cela va immédiatement conditionner ou privilègier un mode de réponse plutôt qu'un autre.

C'est pas faux. C'est même vrai.
Fadest dit:Pour la trollitude et l'insulte, c'est simple, si c'est Keiyan qui le dit, faut pas en tenir compte, ce type n'est pas sérieux d'on peut pas lui donner du crédit :twisted: , pour les autres, c'est au cas par cas.
D'abord, je vous merde tous, et je m'en souviendrai ! Vous verrez, quand je serai maître du monde, je vous ferai tous lapider à coups de figues molles !

Sinon, c'est vrai que c'est rigolo de jouer au troll niveau 0.

Keiyan, machiavélique
Fadest dit:Pour le popcorn, quelque part, c'est aussi un moyen pour les non-modos de signaler que le topic dérape (quand on est dans l'excitation de la "discussion", on ne s'en rend pas forcément compte).

Merci les aminches ! C'est en effet le sens de mes interventions popcorn et cie... Je ne cherche pas à pourrir le topic, mais à agiter une clochette pour les excités embarqués dans leur combat.
Pourquoi ne pas leur dire directement ? Parce que lorsque les esprits s'échauffent, la capacité à prendre du recul s'estompe.
parce que des fois, c'est vrai aussi que c'est un peu insistant comme signal d'alerte. mmmmh ? :mrgreen:

M'enfin... Pfff ! Même pô vrai ! :oops:
Jopajulu dit:Si on arrêtait aussi les pop-corns, cacahouètes et autres, y a des topics qui seraient bien allégés du coup...
Lorsque les échanges sont intenses (mais respectueux), je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 10 ou 15 messages sur le thème pop-corn. D'une part ça pourrit un peu la réflexion de ceux qui sont vraiment intéressés par le sujet et par l'échange et d'autre part ça donne l'impression que le désaccord est forcément source d'invectives et donc de spectacle.

Merci d'éviter le terme "pourrir" ce serait sympa... Déconnade, casse-couilles si tu veux, "pourrir" non : je laisse cela aux trolls professionnels et plutôt en forme en ce début 2008.

Bien que les amateurs de popcorn et cie débordent sur des topics non envenimés - je le confesse mon père - je crois que tu fais un peu une fixation dessus en disant que cela allègerait les topics : je n'ai pas l'impression qu'ils soient envahis de la sorte, non ? Et puis quand bien même, il est bon parfois de se rappeler qu'ici ce n'est qu'un forum ludique, pas un lieu pour se prendre la tête, non ? :wink:

Bon, je vais tout de même réunir la confrérie pour voir si on ne peut pas faire quelques efforts... :wink:

Don Lopertuis, défenseur du petit commerce
Don Lopertuis dit:

Merci les aminches ! C'est en effet le sens de mes interventions popcorn et cie... Je ne cherche pas à pourrir le topic, mais à agiter une clochette pour les excités embarqués dans leur combat.
Pourquoi ne pas leur dire directement ? Parce que lorsque les esprits s'échauffent, la capacité à prendre du recul s'estompe.

.
M'enfin... Pfff ! Même pô vrai ! :oops:
Jopajulu dit:Si on arrêtait aussi les pop-corns, cacahouètes et autres, y a des topics qui seraient bien allégés du coup...
Lorsque les échanges sont intenses (mais respectueux), je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 10 ou 15 messages sur le thème pop-corn. D'une part ça pourrit un peu la réflexion de ceux qui sont vraiment intéressés par le sujet et par l'échange et d'autre part ça donne l'impression que le désaccord est forcément source d'invectives et donc de spectacle.

Merci d'éviter le terme "pourrir" ce serait sympa... Déconnade, casse-couilles si tu veux, "pourrir" non : je laisse cela aux trolls professionnels et plutôt en forme en ce début 2008.
Bien que les amateurs de popcorn et cie débordent sur des topics non envenimés - je le confesse mon père - je crois que tu fais un peu une fixation dessus en disant que cela allègerait les topics : je n'ai pas l'impression qu'ils soient envahis de la sorte, non ? Et puis quand bien même, il est bon parfois de se rappeler qu'ici ce n'est qu'un forum ludique, pas un lieu pour se prendre la tête, non ? :wink:
Bon, je vais tout de même réunir la confrérie pour voir si on ne peut pas faire quelques efforts... :wink:
Don Lopertuis, défenseur du petit commerce

Ben je maintiens quand même ce que j'ai dit mais je vais détailler un peu :

- d'abord l'argument du dérapage n'est que partiellement valable. Il s'agit d'une "perception de dérapage" qui est propre à celui popcornise et donc pas forcément la même pour ceux qui échangent.
- le décalage est parfois gênant d'où le terme "pourrir". Dans un topic récent, sur la religion je crois, il y avait eu du trollage au début mais assez rapidement, la discussion s'est débarassée des intervenants dérapeurs pour aboutir à une discussion intéressante pour des gens intéressés par le sujet (Eric, Philippe, El Comandante, moi même, d'autres...). Le problème est que les popcorneurs ont continué leurs interventions et on avait donc un débat entrecoupé de nombreux messages hors-sujets.
- Le popcornage est contre-productif dans l'esprit. Parce que symboliquement de quoi s'agit-il : s'asseoir confortablement pour regarder la baston. Grosso modo, c'est cela, non ? Or (je sais que tu es prof), quand il ya une embrouille dans la cour et que l'on veut que cela cesse, on ne s'asseoit pas à côté pour regarder l'échange de coups... La popcornitude donne l'impression d'une délectation à assister à un affrontement fut-il verbal.

Qu'il y ait une modération collective des échanges au sein de TT j'y suis pleinement favorable mais je crois vraiment que le popcornage va à l'encontre du projet initial

Tu le vois comme tu veux ; moi je sais tout de même pourquoi je le fais.

Quant à la comparaison avec ce qui se passe sur une cour d’école, je ne vois pas trop comment tu peux comparer cela avec un forum virtuel…

Il était donc dit que nous ne nous comprendrions pas. Tant pis. :wink:

Don Lopertuis, popcorn & co

Cronch cronch… :P

bertrand dit:Cronch cronch... :P

Arf "popcornisé" dans le dos....
Le saloupiot !

Don Lopertuis :pouicboulet: