Bonsoir bonsoir,
je crée un nouveau topic monsieur phal, j’espère bien faire ![]()
quelle est la vraie raison du retour en arrière pour le titre? Je préfère largement Snow tails, mais quel événement a fait que vous aviez un nouveau titre et que hop, vous le changez ?
Merci,
François
Oui, je suis curieux de savoir aussi…
Le fait que les filiales étrangères n’aimaient pas. Ca doit être des gros fans de musette je pense.
CROC
ils ont simplement dit “on reprend l’ancien” ou alors ils avaient d’autres propositions ?
Non non pas d’autres propositions. Juste, faut pas changer, faut pas faire du drôle basé sur une chanson des années 80 et sur une émission de TV de la même époque.
Forcément, Angus et Collaro, en Allemagne, c’est pas trop leur truc.
CROC
Chez Asmodée, la démocratie n’est pas un vain mot. Elle a eut sa chance, deux fois !
Une première fois, pour faire gagner un jambon lors d’un concours pour trouver le nom du jeu, la deuxième fois pour écouter et comprendre le tollé que ce nom contestable avait engendré.
Comme ne dirais pas l’autre, j’écoute, et je tiens compte…
Cher Monsieur,
C’est sûr que l’esprit Asmodée, quand on le connait un peu, ça peu surprendre, surtout à l’étranger
D’ailleurs, ce décalage qu’il peut y avoir entre une entreprise “normale” et une maison comme Asmodée avec l’esprit Siroz qui plane, ça pose problème d’on vous regarde avec des yeux étonné ou vous êtes compris quand même un peu ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Oncle Siroz dit:Chez Asmodée, la démocratie n'est pas un vain mot. Elle a eut sa chance, deux fois !
Une première fois, pour faire gagner un jambon lors d'un concours pour trouver le nom du jeu, la deuxième fois pour écouter et comprendre le tollé que ce nom contestable avait engendré.
Comme ne dirais pas l'autre, j'écoute, et je tiens compte...
Heuuu... En parlant de nom... La boîte où tu travailles, c'est Asmodee. Pas Asmodée.
CROC
Félicitations pour l’écoute des joueurs (et futurs clients donc). J’étais de ceux qui avaient manifesté leur incompréhension face au choix de “Too Mush”. Heureux de savoir que, des fois, ce que l’on dit est entendu… ![]()
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
C'est sûr que l'esprit Asmodée, quand on le connait un peu, ça peu surprendre, surtout à l'étranger![]()
D'ailleurs, ce décalage qu'il peut y avoir entre une entreprise "normale" et une maison comme Asmodée avec l'esprit Siroz qui plane, ça pose problème d'on vous regarde avec des yeux étonné ou vous êtes compris quand même un peu ?
Monsieur Phal
Va falloir que je pête combien de rotules ? Asmodee on vous dit^^
CROC
Biohazard dit:Oncle Siroz dit:Chez Asmodée, la démocratie n'est pas un vain mot. Elle a eut sa chance, deux fois !
Une première fois, pour faire gagner un jambon lors d'un concours pour trouver le nom du jeu, la deuxième fois pour écouter et comprendre le tollé que ce nom contestable avait engendré.
Comme ne dirais pas l'autre, j'écoute, et je tiens compte...
Heuuu... En parlant de nom... La boîte où tu travailles, c'est Asmodee. Pas Asmodée.![]()
CROC
aïe...
Négligence coupable, sabotage, traîtrise à la pensée du parti, me voilà mûr pour 20 ans de camp !
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
C'est sûr que l'esprit Asmodée, quand on le connait un peu, ça peu surprendre, surtout à l'étranger![]()
D'ailleurs, ce décalage qu'il peut y avoir entre une entreprise "normale" et une maison comme Asmodée avec l'esprit Siroz qui plane, ça pose problème d'on vous regarde avec des yeux étonné ou vous êtes compris quand même un peu ?
Monsieur Phal
Ben des fois ça leur fait bizarre aux filiales. Mais bon, chacun fait un petit bout de chemin vers l'autre. Et puis moi j'ai une excuse, je fait parti des meubles. Comme la machine à café.
CROC
Biohazard dit:[Heuuu... En parlant de nom... La boîte où tu travailles, c'est Asmodee. Pas Asmodée.![]()
CROC
Tiens, en parlant de cela (je vais être un peu hors sujet mais pas tout à fait après tout, on parle bien de changement de nom...): cet e accentué était-il vraiment si lourd à porter?
Quelles ont été les raisons de fond qui vous ont amené à changer (ou en tout cas à modifier) le nom de votre entreprise?
(et on a dit pas de langue de bois, hein...
Cher Monsieur Croc,
Biohazard dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
C’est sûr que l’esprit Asmodée, quand on le connait un peu, ça peu surprendre, surtout à l’étranger![]()
D’ailleurs, ce décalage qu’il peut y avoir entre une entreprise “normale” et une maison comme Asmodée avec l’esprit Siroz qui plane, ça pose problème d’on vous regarde avec des yeux étonné ou vous êtes compris quand même un peu ?
Monsieur Phal
Va falloir que je pête combien de rotules ? Asmodee on vous dit^^
CROC
je suis un peu comme PHilippe, je pratique le sport et possèdent des vélos de compétition, il va falloir m’attraper !
ASMODéE !
Monsieur Phal
Temdès dit:Biohazard dit:[Heuuu... En parlant de nom... La boîte où tu travailles, c'est Asmodee. Pas Asmodée.![]()
CROC
Tiens, en parlant de cela (je vais être un peu hors sujet mais pas tout à fait après tout, on parle bien de changement de nom...): cet e accentué était-il vraiment si lourd à porter?
Quelles ont été les raisons de fond qui vous ont amené à changer (ou en tout cas à modifier) le nom de votre entreprise?
(et on a dit pas de langue de bois, hein...)
j'osais pas poser la question, merci
Temdès dit:Biohazard dit:[Heuuu... En parlant de nom... La boîte où tu travailles, c'est Asmodee. Pas Asmodée.![]()
CROC
Encore une fois, pour que les filiales puissent prononcer le nom correctement et se l'approprier. Asmodée Editions ça le faisait pas apparemment.
On est passé à côté de trucs terribles et finalement avec Asmodee on s'en tire bien. Inutile de dire que j'étais pour garder le nom Asmodée Editions. Mais maintenant j'assume.
CROC
CROC
Ce sont les forces de l'Antifrance qui nous ont forcé ! L'accentuation de notre belle langue, celle des Racine, des Perec, des Baudelaire, des Georges Marchais, ne passe pas à l'étranger, chez qui ce petit signe ne veut rien dire. Alors, autant s'en affranchir afin de conquérir le monde !
Je ne vous cache pas qu'on avait aussi pensé à changer carrément le nom, mais plusieurs essais et séances de brainstorming ont abouti à des choses pittoresques comme "Topinambour", "Marabunta", "Dirty panda" (par décence et pour protéger la jeunesse de notre pays, je jetterai un voile pudique sur les autres propositions...).
Oncle Siroz dit:Temdès dit:Biohazard dit:[Heuuu... En parlant de nom... La boîte où tu travailles, c'est Asmodee. Pas Asmodée.![]()
CROC
Ce sont les forces de l'Antifrance qui nous ont forcé ! L'accentuation de notre belle langue, celle des Racine, des Perec, des Baudelaire, des Georges Marchais, ne passe pas à l'étranger, chez qui ce petit signe ne veut rien dire. Alors, autant s'en affranchir afin de conquérir le monde !
Je ne vous cache pas qu'on avait aussi pensé à changer carrément le nom, mais plusieurs essais et séances de brainstorming ont abouti à des choses pittoresques comme "Topinambour", "Marabunta", "Dirty panda" (par décence et pour protéger la jeunesse de notre pays, je jetterai un voile pudique sur les autres propositions...).
il fallait faire un concours sur tric trac et offrir des actions asmodee... (ou plutot le nouveau nom)
Pas de langue de bois ? J’avais voté pour Marabunta.
CROC
Nan, nous on offre des jambons !
Moi j’étais plutôt pour Dirty Panda.