Bonjour,
je suis un peu colère et je tiens à en parler ici
j’ai récemment envoyé 2 mails à Winning Moves France pour leur demander gentillement (je suis toujours très poli dans mes missives) s’ils pouvaient me remplacer ma tuile tortue mauve perdue du jeu “la courses des tortues” (je l’ai amené en classe en fin d’année et un de mes élèves a dû par mégarde le mettre dans une poche )
Je ne m’attendais pas forcément à une réponse positive (mais ça vaut le coup d’essayer) par contre je m’attendais au moins à une réponse. Moi je réponds toujours quand on m’écrit (sauf quand c’est de la pub). J’ai donc cette fois pris mon dico français/anglias pour écrire à la maison-mère en Allemagne (je suis nul en allemand et c’est connu, tous les allemands sont bons en anglais), rebelote : pas de réponse
Bref tout ça pour pousser un coup de gueule et pour savoir si certains d’entre vous se sont cassés les dents sur des soit-disants services commerciaux, de contact, ou de SAV qui ne prennent jamais la peine de répondre à leurs clients.
Ha tiens, je balance aussi Top Licence Games qui ne m’a jamais répondu quand je leur ai demandé un échange d’un paravent de T&E (2 fois la même dynastie dans la boîte).
Par contre je tiens à remercier Hurrican qui m’a remplacé une carte innocent de Mr Jack que j’avais malencontreusement abîmée au dépiautage, ainsi qu’Ystari qui m’a expédié les deniers en carton, le tuile bonus et l’aide de jeu de Caylus (alors que j’avais pas demandé l’aide de jeu, sympa).
Disparité donc dans le respect du client chez les éditeurs de jeu…
Jokari qui aime bien qu’on lui répond même si la réponse n’est pas celle attendue !
Un gros UP à Asmodée qui m’a envoyé UNE figurine qui était manquante dans ma boite “La guerre de l’anneau” fraichement racheté il y a quelques mois (une unité standard du Rohan, je crois). Pas de répose écrite, mais le paquet a été envoyé et reçu en moins de quinze jours, bien emballé… Respect !
J’ai eu des contacts avec DoW pour des remplacements de dés et Arkham pour carrément des règles + cartes qui étaient en GB au lieu de FR et dans les deux cas tout s’est bien déroulé et très rapidement (moins de 10 jours pour les deux)
Peut-être cela dépend-il de la structure même des boîtes et si elles ont au moins une personne dont la fonction est de gérer le SAV avec les clients.
Je ne connais pas les éditeurs que tu cites dont je ne sais pas trop…
J’avais un vaisseau en plastique manquant dans mon édition de Twilight Imperium III. Suite à un courrier, j’ai eu le plaisir de recevoir une petite enveloppe quelques jours plus tard accompagné d’un sympathique petit mot. Donc, merci à Fantasy Flight Games.
+1 pour Asmodée qui nous a envoyé 7 pièces manquantes dans le jeu Maharaja (les 7 jetons rouges en verre) suite à un mail que nous leur avions adressé, en moins d’une semaine
+1 aussi pour Ystari et l’aide de jeu/deniers/bâtiment qui nous ont été envoyés par retour de courrier et parce que Karis est toujours hyper joignable et dispo via TT
Pas de mauvaises surprises SAV à ce jour
H&E
2 fois des truc manquant dans une boite DoW. J’ai reçu les pieces moins de 10jours apres mon mail au SAV. tres polis et efficaces chez eux.
c;est la seul fois que j’ai eut a faire a un SAV, donc je ne peux pas comparer.
Bonjour, j’ai aussi contacté le service sav de ASMODEE par mail pour le totem(en plastique) de jungle speed flowers power qui s’est cassé en 2 pour savoir comment en acheté un sans le jeu complet et ils m’ont répondu de leur envoyer mon adresse postale afin de m’en faire parvenir un.Très correct.
Pour, la petite histoire cela fait 1 mois et je n’ai rien reçu AAAAARRRRRGGGGGHHHHHH!!!,plus de partie de jungle speed depuis…
Dois je les relancés ,cela se fait il ?..
madumungus dit: ...Dois je les relancés ,cela se fait il ?............
et en les appelant directement ?!
au débu de l’année dernière, ils avaient annoncé un stock limité de totems flower power, mais je pense qu’un totem normal, ça ne devrait pas poser de problème… relancer par téléphone, oui… pourquoi pas…
Maintenant, un mois… c’est finalement beaucoup et peu… patience…
J’avais contacté Gigamix pour changer une pièce de Gobblet! marqué, je l’ai reçu asser rapidement (2 semaines je crois)
En lisant vos posts ça me réjouit de voir que Asmodée est correcte. J’espère que Petits meutres & faits divers (de Hervé Marly) sortira dans les temps !
Jokari si tu m’envoie ta demande je vais essayer de la faire passer auprès de winning moves avec lequel on a des relations.
Sinon pour la plupart du temps pas de problèmes au niveau SAV à part Playfactory qui ne répond pas aux mails.
Je mets un GROS bémol sur le SAV d’Asmodée…
J’avais acheté deux starters du jeu de figurines Pokémon, et à ma grande surprise, à l’intérieur, je découvre qu’il n’y a pas assez de socles pour jouer avec les règles avancées ! De plus, quand on achète les boosters, les figurines sont fournies sans socles…
En clair, le seul moyen d’avoir assez de socles pour les règles avancées, c’est d’acheter 4 (quatre !!) starters du jeu, dont 2 en double vu qu’il n’y en a que deux différents…
La boîte du jeu indiquant clairement que tout le matériel nécessaire est inclus, je me fends d’un mail à Asmodée, très courtois (ça ne sert à rien de s’énerver par écrit contre un SAV… Ou alors, c’est qu’on ne souhaite pas de réponse !!). On ne me répond pas.
Deux semaines plus tard, je fais la même remarque sur leur site. On finit par apprendre que c’est une erreur de leur part, qu’il manque des socles dans TOUS les starters. Je renvoie donc un mail, resté également sans réponse.
Résultat, je me retrouve avec un jeu injouable, et ces gros malins refusent même de VENDRE des socles à l’unité… (un gars leur a posé la question)
Bref, je suis un peu dégoûté sur ce coup-là, l’erreur vient de chez eux, et ils refusent de l’assumer… Pas glop !
Par contre, DOW est nickel (dés de battlelore remplacés à leur frais), ainsi que Games Workshop (ils ont même réparé une bêtise que j’avais commise !). J’avais commandé sur leur site de VPC une figurine introuvable en magasin (un chef hobgobelin que je voulais utiliser dans Warhammer Quest), et il me fut livré sans bouclier. Au magasin, on m’a expliqué que c’était normal car j’avais commandé un composant, c’est à dire uniquement la figurine nue, et que c’était indiqué sur le site (ce qui est vrai). Et après, ils m’ont donné un bouclier
Encore mieux, un autre jour, je leur avais amené 3 Space Marines du jeu Space Crusade, produit par eux dans les années 80 avec MB. Il me manquait les backpacks (le sac à dos quoi !) des 3 Marines, et je voulais savoir si on pouvait s’en procurer. Ils me les ont donnés !
Je ne sais pas si c’est pareil dans tous les magasins Games Workshop, mais bravo à l’équipe de Nancy en tout cas !
Usagi3 dit:
Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les magasins Games Workshop, mais bravo à l'équipe de Nancy en tout cas !
Games Workshop, donner quelque chose ?!?!?!?
C'est une énorme révolution, ce que tu dis là !
J’ai eu quatre fois affaire à un SAV et j’ai toujours été très content du résultat: Amigo, Fantasy Flight Games, Asmodée et Ystari. Parfois, je n’ai pas eu de réponse au mail que j’avais envoyé mais la pièce demandée est arrivée par la poste.
alors pour ma part
-GMT: super pas forcement de reponse rapide mais la piece manquante est arrivé sous 10 jours apres mon mail
-descartes: paix a son ames sans probleme pour remplacer une planche de pions mal imprimée.
-critical hit (edditeur americain) reçu rapidement la planche de pions manquante avec en plus une planche de marqueurs supplementaires pour le jeu
-tilsit: tres tres nul le SAV reçu au bout d 1 AN et maintes relances la regle d un jeu non presente dans la boite
-asmodée piece manquante reçu tres rapidement
-Decision games: il me manquait 2 cartes de jeu sur 110 pour un jeu card driven, j ai reçu rapidement un nouveau set de cartes (110)
voila c est tout pour l instant
Nickel du côté de Tilsit lors de la première édition de La guerre de l’anneau.
Nickel du côté DOW sur Battlelore, e-mail de retour immédiat pour dire qu’il y aurait rapidement réponse puis envoi de la figurine manquante avant même la réponse par e-mail…
Impeccable en ce qui me concerne pour :
. Ravensburger France ;
. Alea et Queen Games, en ayant demandé à chaque fois au distributeur français : Oya.
- Tilsit : 3j après mon mail, j’ai reçu par la poste mes pions manquant de Leonardo da vinci. Je suis plus que satisfait de leur SAV.
- Ubik : Par contre pour remplacer mes dés de Doom à moitié effacés, ils demandent de passer par un revendeur au lieu de s’adresser directement à eux. Et comme ma boutique n’a pas donné suite, je suis tout .
Moi j’ai reçu ma pièce manquante de “Carolus Magnus” rapidement.
Un grand merci au passage au gérant de la boutique française online où je l’avais acheté qui s’est occupé lui même de mon problème !
SAV nul avec Queen Games…
Malgré plusieurs relances pour obtenir la partie cartonnée de la Tour de Shogun, absente à l’ouverture de la boite, aucune nouvelle
Je ne reçois que des mails automatiques me disant que ma demande a bien été reçue mais que sans nouvelles de leur part, je dois faire une relance sous huitaine…et ça dure depuis 6 mois