Pour les jeux distribués par Oya, comme les Queen Games, il faut s’adresser directement au distributeur, qui assure un suivi nickel, comme le dit Rody.
Fulgan dit:Pour les jeux distribués par Oya, comme les Queen Games, il faut s'adresser directement au distributeur, qui assure un suivi nickel, comme le dit Rody.
Merci, une lueur d'espoir apparait à nouveau...
Pour moi Oya c'était avant tous un café-jeux certe distributeur mais je pensais pas qu'ils assurent le service aprés vente.
Il n'empêche que Queen Games aurait pu répondre quitte à me rediriger vers Oya.
Une expérience avec “Hans im Gluck” : 3 temples manquant dans mon exemplaire neuf de Taluva. Mail au SAV en Allemagne, pièces reçues dans les 3 semaines suivantes.
Selecta: il manquait le dé dans Mago Magino: 4 mails envoyés, aucune réponse
Mitsoukos dit:
Pour moi Oya c'était avant tous un café-jeux certe distributeur mais je pensais pas qu'ils assurent le service aprés vente.
Ils l'assurent car c'est le seul intermédiaire entre une boutique française et Queen Games. Normalement, le cas d'un Shogun défectueux acheté en France devrait être traité par la boutique vendeuse, qui devrait passer par son fournisseur (Oya, s'il est français) pour commander la pièce.
Et Queen Games satisfera bien plus facilement la demande de son fournisseur attitré que celle d'une personne isolée (moins crédible à leurs yeux, surtout dans le cas de la pièce maîtresse d'un jeu).
Après, si le jeu a été acheté dans un autre pays, c'est plus compliqué (surtout qu'on ne parle pas ici d'un malheureux pion manquant).
+1 pour asmodée qui m’a renvoyé des dés gratos pour Battlelore…
Tuile manquante (carrière) pour Puerto Rico alors que celui-ci était en rupture de stock chez l’éditeur.
J’ai soumis mon problème au vendeur de ma boutique habituelle qui a contacté Tilsit. Je désesperai un peu et ne me faisais pas trop d’illusions. La tuile est arrivée environ 3 semaines aprés.
Joie et bonheur
Rody dit:Et Queen Games satisfera bien plus facilement la demande de son fournisseur attitré que celle d'une personne isolée (moins crédible à leurs yeux, surtout dans le cas de la pièce maîtresse d'un jeu).
Après, si le jeu a été acheté dans un autre pays, c'est plus compliqué (surtout qu'on ne parle pas ici d'un malheureux pion manquant).
ubiq dit:Une expérience avec "Hans im Gluck" : 3 temples manquant dans mon exemplaire neuf de Taluva. Mail au SAV en Allemagne, pièces reçues dans les 3 semaines suivantes.
L'experience d'ubiq prouve bien que les joueurs peuvent obtenir satisfaction auprés de l'éditeur étranger.
Ce n'est certes pas un pion malheureux mais un malheureux bout de carton...
Mes derniers mails despérés proposaient même une prise en charge financière.
Rody dit:Normalement, le cas d'un Shogun défectueux acheté en France devrait être traité par la boutique vendeuse, qui devrait passer par son fournisseur
Je ne sais pas si en général les joueurs obtiennent satisfaction en s'adressant à la boutique où ils ont éffectué leur achat mais en ce qui me concerne ça n'a jamais fonctionné.
C'est pour celà que j'en suis venu à m'adresser directement à l'éditeur.
Ce qui avait été parfait dans le cas Asmodée et Tilsit.
pour HiG comment les contacter?
svp
j’ai eu le tour très récemment avec Ystari à propos d’Ys+ que je ne recevais pas après commande sur leur site.
le traitement a été rapide, l’accueil aimable et le résultat impeccable.
en fait plus qu’impeccable vu que j’ai reçu une 2nde fois Ys+ et qu’ils n’ont pas souhaité le récupérer !
Usagi3 dit:Je mets un GROS bémol sur le SAV d'Asmodée...
J'avais acheté deux starters du jeu de figurines Pokémon, et à ma grande surprise, à l'intérieur, je découvre qu'il n'y a pas assez de socles pour jouer avec les règles avancées ! De plus, quand on achète les boosters, les figurines sont fournies sans socles...
En clair, le seul moyen d'avoir assez de socles pour les règles avancées, c'est d'acheter 4 (quatre !!) starters du jeu, dont 2 en double vu qu'il n'y en a que deux différents...
La boîte du jeu indiquant clairement que tout le matériel nécessaire est inclus, je me fends d'un mail à Asmodée, très courtois (ça ne sert à rien de s'énerver par écrit contre un SAV... Ou alors, c'est qu'on ne souhaite pas de réponse !!). On ne me répond pas.
Deux semaines plus tard, je fais la même remarque sur leur site. On finit par apprendre que c'est une erreur de leur part, qu'il manque des socles dans TOUS les starters. Je renvoie donc un mail, resté également sans réponse.
Résultat, je me retrouve avec un jeu injouable, et ces gros malins refusent même de VENDRE des socles à l'unité... (un gars leur a posé la question)
Bref, je suis un peu dégoûté sur ce coup-là, l'erreur vient de chez eux, et ils refusent de l'assumer... Pas glop !
Par contre, DOW est nickel (dés de battlelore remplacés à leur frais), ainsi que Games Workshop (ils ont même réparé une bêtise que j'avais commise !). J'avais commandé sur leur site de VPC une figurine introuvable en magasin (un chef hobgobelin que je voulais utiliser dans Warhammer Quest), et il me fut livré sans bouclier. Au magasin, on m'a expliqué que c'était normal car j'avais commandé un composant, c'est à dire uniquement la figurine nue, et que c'était indiqué sur le site (ce qui est vrai). Et après, ils m'ont donné un bouclier
Encore mieux, un autre jour, je leur avais amené 3 Space Marines du jeu Space Crusade, produit par eux dans les années 80 avec MB. Il me manquait les backpacks (le sac à dos quoi !) des 3 Marines, et je voulais savoir si on pouvait s'en procurer. Ils me les ont donnés !
Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les magasins Games Workshop, mais bravo à l'équipe de Nancy en tout cas !
Je souhaiterai rétablir une certaine vérité sur ce qu'on appelle "l'affaire des socles Pokémon".
Effectivement, il n'y a pas de socles dans les boosters, et seulement 4 socles dans les starters. Je ne sais pas ce qu'on vous a exactement répondu, mais ceci n'est pas de notre fait.
Le jeu de figs Pokémon est seulement diffusé par Asmodée, et nous n'avons aucune prise sur la politique d'édition ou de SAV de Pokémon USA.
Suite à quelques réclamations similaires à la votre, nous leur avons demandé des socles supplémentaires à renvoyer aux clients (en traduisant les mails de récriminations semblables au votre). Ils nous ont opposé une fin de non recevoir. Nous voilà donc bien coincés, puisque nous ne pouvons pas répondre aux demandes telles que les votres (alors que c'est le cas sur d'autres jeux diffusés par Asmodée).
Par contre, que l'on ne vous ai pas répondu, ce n'est pas très normal. Normalement, nous nous efforçons de répondre à tout le monde, même pour une réponse négative (parfois, nous ne répondons pas, mais nous envoyons les pièces en remplacement). Nous sommes passé au travers sur votre mail, désolé...
Si vous voulez d'autres infos plus précises, vous pouvez me contacter par mail, je vous expliquerai exactement tous les tenants de l'affaire... Et cette fois, je vous répondrai !
asmodee@asmodee.com
Pour madumungus, pareil, on a du enterrer votre mail sur le totem. Je le déterre, et je vous envoie ça au plus vite.
Voilà, c'était le quart d'heure contrition d'Onc' Siroz...
on peut vous parler heroclix ?
ok je
Oncle Siroz dit:Si vous voulez d'autres infos plus précises, vous pouvez me contacter par mail, je vous expliquerai exactement tous les tenants de l'affaire... Et cette fois, je vous répondrai !
asmodee@asmodee.com
Dont acte
Merci pour cette réponse en tout cas ! En tant que vieux fan d'INS/MV, j'apprécie !
Mitsoukos dit:
Je ne sais pas si en général les joueurs obtiennent satisfaction en s'adressant à la boutique où ils ont éffectué leur achat mais en ce qui me concerne ça n'a jamais fonctionné.
C'est pour celà que j'en suis venu à m'adresser directement à l'éditeur.
pour une fig de tahnhauseur qui avait perdu son équipement, je suis passé par mon dealer local et il n'y a eu aucun problème, alors même que le jeux n'avait pas été acheté chez lui.
brunbrun dit:pour une fig de tahnhauseur qui avait perdu son équipement, je suis passé par mon dealer local et il n'y a eu aucun problème, alors même que le jeux n'avait pas été acheté chez lui.
Ca, tu vois, je n'oserais pas. J'ai acheté ailleurs (en squizzant exprés mon détaillant de proximité), tant pis pour moi. Je fais avec et je contacte la boutique à qui j'ai acheté mon exemplaire. C'est la moindre des choses : non seulement, tu n'as pas acheté chez lui, mais en plus tu lui fais perdre du temps pour du SAV dont il n'est en rien responsable.
brunbrun dit:pour une fig de tahnhauseur qui avait perdu son équipement, je suis passé par mon dealer local et il n'y a eu aucun problème, alors même que le jeux n'avait pas été acheté chez lui.
Dans ce cas, les boutiques ne sont pas toute aussi commerçantes et sérieuses.
C'est d'autant plus commerçant qu'ils ont accepté de s'occuper de ta situation alors que le jeu n'a pas été acheté chez eux.
Problème résolu avec Asmodée, merci à eux !
Rody dit:brunbrun dit:pour une fig de tahnhauseur qui avait perdu son équipement, je suis passé par mon dealer local et il n'y a eu aucun problème, alors même que le jeux n'avait pas été acheté chez lui.
Ca, tu vois, je n'oserais pas. J'ai acheté ailleurs (en squizzant exprés mon détaillant de proximité), tant pis pour moi. Je fais avec et je contacte la boutique à qui j'ai acheté mon exemplaire. C'est la moindre des choses : non seulement, tu n'as pas acheté chez lui, mais en plus tu lui fais perdre du temps pour du SAV dont il n'est en rien responsable.
ce n'est pas mois qui l'ai squizzé exprès, c'est un cadeau que j'ai reçu. je lui ai dit : "mon frère qui habite à l'autre bout de la france m'a offert tahnhauser pour noël, mais il y a une fig qui as un problème. est-ce que je passe par toi ou est-ce que je contacte directement le SAV?" et il m'a dit que c'était aussi simple de passer par lui.
je ne l'aurais pas fait pour un jeu que j'aurais moi acheté ailleurs, mais je n'achète ailleurs que si il n'y a pas chez lui.