Du SAV pitoyable de Edge/Ubik

Bonjour,

Le titre de ce thread est volontairement racoleur afin de montrer à tout le monde ici tout le mépris qu’une grande société de JDS peut avoir pour ses clients.

Voici donc ce qui me fait dire ca :
Vous savez peut-être que la 1ere version de WoW le jeu de plateau était bugée par la faute d’un nombre réduit de carte de personnage.
Cela fait 2 ans que ce problème est mis à la connaissance d’Ubik/Edge et que rien n’est fait. Pire le mépris par leur silence montre bien l’intérêt que cette société pour sur vous, sur nous.
Ils parlent d’un éventuel PDF en guise de mise-à-jour. Pour ma part, cela est intolérable car de mon coté je n’ ai pas payé par des PDF de billets de banque et ils ont bien étaient heureux de les encaisser.
Il est normal aussi que l’échange soit à leur seul frais, surtout que la 2ème édition est sortie sans les bugs sur les dites cartes.

Pour finir, un litige qui court depuis 2 ans n’a l’air de gêner que nous et pas Ubik/Edge.

Que ceux qui sont dans le même cas que moi peuvent aussi se faire entendre sur leur forum à cette adresse

Pour les autre qui estiment que cela est un manque flagrant de sérieux et de professionnalisme, ils peuvent en parler sur le forum d’Edge/Ubik et ici aussi.

Je n’ai jamais reçu de réponse de Ubik à mes emails suite à un problème d’impression dans “Horreur de Dunwich”… :pouicnul:

C’est le gentil VPCiste qui m’a vendu le jeu qui a finalement dû ouvrir l’une de ses boîtes pour remplacer les jetons défectueux, ceci à la place d’Ubik, donc.

Je ne trouve pas normal que ca soit un détaillant que doit résoudre les problèmes d’absence de réactivité de son fournisseur.

Mais Quid des prochains jeux que VOUS trouverez en ouvrant une boite de chez Ubik/Edge.

shikomi dit:Je ne trouve pas normal que ca soit un détaillant que doit résoudre les problèmes d'absence de réactivité de son fournisseur.

J'ai cru comprendre que le fournisseur d'Ubik est Millenium... c'est donc aussi chez eux que ça doit coincer.
shikomi dit:Mais Quid des prochains jeux que VOUS trouverez en ouvrant une boite de chez Ubik/Edge.

Je croise les doigts, et puis c'est tout.

C'est aussi le problème du tout "Made in China" selon moi. Ils doivent avoir des sérieux problèmes de contrôle qualité...
shikomi dit:Je ne trouve pas normal que ca soit un détaillant que doit résoudre les problèmes d'absence de réactivité de son fournisseur.

D'un autre côté, le cheminement logique voudrait que l'acheteur aille voir son revendeur qui lui-même contacte son fournisseur. Quand on achète un lecteur mp3 défectueux ou un bouquin mal imprimé, on ne contacte pas directement le fabriquant ou l'éditeur...

Certains fabricants, que ce soit en jeux ou non, proposent un service SAV direct, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. On reçoit nous mêmes (chez Ferti) des demandes de SAV, mais la majorité provient de boutiques qui transmettent les soucis de leurs acheteurs. Et on traite ça avec la boutique.

Certaines habitudes de consommateurs (geeks) sont étonnantes...
Rody dit:Certaines habitudes de consommateurs (geeks) sont étonnantes...

Précise ta pensé ? Car même ma boutique n'a rien pu faire et j ai bien sûr passer par elle pour ca en 1er.

Et je prend Geek comme une insulte.

Du temps où je bossais en boutique, je n’ai jamais eu de soucis avec le SAV de Millennium. Si les pièces sont dispos, ils les envoient.

“Geek” n’est pas une insulte. Ca va juste de paire avec “trop exigeant” (cela ne concerne pas ton cas spécifique, je le concède, c’est plus une généralité). Ce que le commun des mortels accepte sans sourciller (car il n’est pas dans le trip), le geek ne l’acceptera jamais.

Après, je serai curieux de savoir ce que l’éditeur (ou le distributeur) t’a dit de vive voix, puisque je suppose que tu l’a contacté toi-même…

C'est aussi parce qu'il n'est pas rare que quand on retourne voir une boutique de jeux pour un problème, celle-ci nous renvoit vers le service AV de l'éditeur (à la demande de l'éditeur lui-même). On en prend l'habitude, et comme maintenant avec Internet cela se fait très simplement, le geste est d'autant plus instinctif.

Cela existe aussi hors des jeux. En Hi-Fi/électroménager aussi on peut avoir à retourner soi-même un matériel défectueux directement à l'usine.

Donc oui, il ne faut pas considérer automatiquement que l'éditeur se doit de gérer directement ces problèmes avec le consommateur, mais ce n'est pas si étonnant que ça (ni geek).

Par contre il est anormal de considérer que le remplacement de matériel physique par du virtuel à monter soi-même suffit. Ca peut tout au plus être du palliatif, même si ça permet en effet de jouer en attendant...
shikomi dit:

Précise ta pensé ? Car même ma boutique n'a rien pu faire et j ai bien sûr passer par elle pour ca en 1er.

Tu veux dire que ta boutique n'a rien voulu faire. Nuance.

S'agissant d'un vice caché, tu avais le droit de faire annuler la vente et de te faire rembourser. A la boutique de porter le litige chez son fournisseur.

Lorsque ma boutique a un problème de ce type, sa réponse est très simple: elle reprend la boîte, m'en fourni une autre, et contacte son fournisseur, dont elle ne paie pas la totalité de la facture suivante (elle déduit le coût de la boîte incriminée) tant que le problème n'est pas résolu (bizarrement, ça s'arrange toujours assez vite)...

Ca me paraît être le service après-vente minimal que peut fournir un magasin, dans la mesure où il empoche pas loin de 50% du prix que tu paies pour le jeu...

:roll:
Dncan dit:C'est aussi parce qu'il n'est pas rare que quand on retourne voir une boutique de jeux pour un problème, celle-ci nous renvoit vers le service AV de l'éditeur (à la demande de l'éditeur lui-même).

Ca, c'est pour éviter de se faire chier, et c'est inadmissible.
Rody dit:Du temps où je bossais en boutique, je n'ai jamais eu de soucis avec le SAV de Millennium. Si les pièces sont dispos, ils les envoient.
"Geek" n'est pas une insulte. Ca va juste de paire avec "trop exigeant".
Après, je serai curieux de savoir ce que l'éditeur (ou le distributeur) t'a dit de vive voix, puisque je suppose que tu l'a contacté toi-même...

2 ans de patience c'est etre "trop exigeant" ???
Et je ne suis pas un Geek, mais juste un client.
Ubik à dit il y a 2 ans qu'il etait au parfum de ce problème et qu'il allait faire qqchose pour le résoudre, mais depuis rien !
Et tu trouves ca normal et que c est moi le problème ???

Je n’ai pas pour habitude de poster souvent, mais j’ai eu une expérience avec le SAV d’ Edge, qui fut “plaisante” du moins je pense dans les normes.

Après mon achat de Starcraft, je me suis rendu compte qu’un de mes pion volant était cassé. Je leur ai envoyé un mail, et il m’ont répondu assez rapidement que normalement je devais aller au magasin ou j’avais acheté le jeu et qu’il s’occuperait du remplacement. Mais que si ce n’était pas le cas, je devais juste leurs donner mon adresse et il feraient le nécessaire.

Je me suis donc rendu chez mon fournisseur habituel, qui m’a changé le pion sans problème. Il m’a précisé que c’était la démarche “officielle” avec Edge, et que lui une fois sa boite de “remplacement” fort utilisée, il la renverrait la bas et en recevrait une nouvelle.

Tout ça pour dire qu’avec une société de la taille d’Edge, je pense que leur façon de procéder est tout à fait normale. Si ils devaient répondre à toutes les demandes, ils ne s’en sortiraient pas.

shikomi dit:2 ans de patience c'est etre "trop exigeant" ???

J'avais édité mon message pendant que tu répondais.

Pour l'instant, je ne lis que du "on dit". Je te demande ce qu'ils t'ont répondu à toi. As-tu pris la peine de les contacter directement par téléphone (c'est 10.000 fois mieux que le mail) ? Que t'ont-ils répondu ?

De FBI le modérateur, le 26 Décembre 2006

Merci de nous avoir signalé ces erreurs. :?
Nous réfléchissons actuellement au moyen de remédier à ce problème.
Merci de votre compréhension.

le lien

Et depuis rien !

Rody dit:
shikomi dit:2 ans de patience c'est etre "trop exigeant" ???

J'avais édité mon message pendant que tu répondais.

Pour l'instant, je ne lis que du "on dit". Je te demande ce qu'ils t'ont répondu à toi. As-tu pris la peine de les contacter directement par téléphone (c'est 10.000 fois mieux que le mail) ? Que t'ont-ils répondu ?

Est-ce que eux on pris la peine de prendre contact avec moi tu devrais dire ? Les commerciaux sont aussi là pour régler les litiges clients.
Rody dit:
Dncan dit:C'est aussi parce qu'il n'est pas rare que quand on retourne voir une boutique de jeux pour un problème, celle-ci nous renvoit vers le service AV de l'éditeur (à la demande de l'éditeur lui-même).

Ca, c'est pour éviter de se faire chier, et c'est inadmissible.

Qui évite de se faire chier ? La boutique ?
C'est quand j'ai demandé à ma boutique, et que celle-ci a demandé à son fournisseur que ce dernier lui a répondu que je devais moi-même prendre contact avec eux sur leur site. Le vendeur était même gêné de m'annoncer que c'était à moi de faire la démarche...

Le pire c'est qu'après, j'ai donc contacté l'éditeur, qui a pris ma requête en compte, et a envoyé les pièces manquantes... à ma boutique !!!
Là je me suis dit que c'était quand même un peu du grand n'importe quoi, mais bon, j'ai eu mes éléments :roll:
shikomi dit:
Est-ce que eux on pris la peine de prendre contact avec moi tu devrais dire ? Les commerciaux sont aussi là pour régler les litiges clients.

Il ne faut peut être pas exagérer. Comme l'a dit Rody, si le mail n'a rien donné, il me semble que l'étape suivante est la prise de contact directe et si effectivement rien est réglé tu as raison d'intervenir ici.

Pour l'instant tous les messages de ce type sur ce forum où les personnes n'avaient pas pris contact directement avec les personnes concernées, ont fini avec leur problème résolu après avoir suivi ce conseil....du moins à ma connaissance.
shikomi dit:Est-ce que eux on pris la peine de prendre contact avec moi tu devrais dire ? Les commerciaux sont aussi là pour régler les litiges clients.

Oui, et tu n'es pas un de leur client pour le coup, mais leur cœur de cible. Tu es le client de la boutique où tu as acheté le jeu. C'est ça qu'il faut bien comprendre.
Rody dit:
shikomi dit:Est-ce que eux on pris la peine de prendre contact avec moi tu devrais dire ? Les commerciaux sont aussi là pour régler les litiges clients.

Oui, et tu n'es pas un de leur client pour le coup, mais leur cœur de cible. Tu es le client de la boutique où tu as acheté le jeu. C'est ça qu'il faut bien comprendre.

Je reste le client final de leur produit, c est aussi ca qu il faut bien comprendre et quand un éditeur/distributeur met tant de temps à traiter un probleme, ca ne te choque pas ???
shikomi dit:Je reste le client final de leur produit, c est aussi ca qu il faut bien comprendre et quand un éditeur/distributeur met tant de temps à traiter un probleme, ca ne te choque pas ???

Non, parce que le problème premier vient de ta boutique. Au mieux elle te change ton jeu (ou ta pièce défectueuse), au pire elle te rembourse. Et elle s'arrange après avec le fournisseur. Son excuse de "contactez vous-même l'éditeur" est tout ce qu'il a de plus bidon.

Ensuite tu n'a pas pris la peine de prendre ton téléphone pour en parler de vive voix.