Du SAV pitoyable de Edge/Ubik

shikomi dit:
Rody dit:
shikomi dit:Est-ce que eux on pris la peine de prendre contact avec moi tu devrais dire ? Les commerciaux sont aussi là pour régler les litiges clients.

Oui, et tu n'es pas un de leur client pour le coup, mais leur cœur de cible. Tu es le client de la boutique où tu as acheté le jeu. C'est ça qu'il faut bien comprendre.

Je reste le client final de leur produit, c est aussi ca qu il faut bien comprendre et quand un éditeur/distributeur met tant de temps à traiter un probleme, ca ne te choque pas ???

Là-dessus, Rody a raison. Leur client, c'est ta boutique. C'est normalement à elle de faire les démarches et de te tenir informé de l'évolution du problème. Et si besoin de faire le forcing.

C'est ta boutique qui leur verse de l'argent: c'est donc elle qui a un moyen de pression. Toi tu n'existes pas dans leurs fichiers...

Et pourquoi a-t-elle repondu qu elle s’occupait du probleme par son forum ? Lequel est ouvert a tous et pas seulement au professionel de la profession ? Pourquoi les appeler si je me casse la tête à poster sur leur forum mon probleme ?

Rody, tu essais de me faire passer pour un c** depuis le début alors que le thread à pour seul but de faire avancer soucis du jeu.

Je ne vois pas où Rody te fait passer pour quelque chose.
Quant à râler sur Ubik, on a bien compris que tu n’était pas content, à ta place, je ne le serai pas non plus, mais de là à ce que ça fasse avancer ton problème, là j’ai un doute…

Je me demande s’il n’y a pas un petit malentendu.

Si j’ai bien compris, le problème de WoW n’est pas spécifique a une boîte de jeu, si même à une série. C’est un problème lié à l’ensemble des boîtes de la première édition de WoW, non ?

Donc la boutique ne peut rien faire, si ce n’est prendre des cartes dans une boîte de la 2e édition (qui est désormais disponible) et te les fournir. Mais bon, pour un jeu acheté il y a plus de 2 ans, c’est peut-être une démarche un peu délicate.

ElGrillo dit:Je ne vois pas où Rody te fait passer pour quelque chose.
Quant à râler sur Ubik, on a bien compris que tu n'était pas content, à ta place, je ne le serai pas non plus, mais de là à ce que ça fasse avancer ton problème, là j'ai un doute...

J'ai juste l'impression que le probleme viens de moi et pas d'Ubik/Edge pas leur absence de réaction.
Et oui, je ne suis pas le seul des acheteurs de la 1ere edition à etre dans le meme cas.

De plus j ai l'impression de demander la lune, alors que juste les cartes mises-à-jours me suffisent.
shikomi dit:
Précise ta pensé ? Car même ma boutique n'a rien pu faire et j ai bien sûr passer par elle pour ca en 1er.

C'est donc à mon avis ta boutique qui te prend pour un c**. Et Rody te l'a dit. Tu peux râler contre Ubik, et je trouve ça normal. Mais c'est à ta boutique de résoudre le problème en premier, elle n'a pas à te dire de voir plus loin.
Si j'achète chez Dar** une télé défectueuse, je pense que s'ils me disaient de contacter So** France, ils m'entendraient dans tout le magasin.

Et si S*** te dis, expressement, que c est elle qui va prendre en charge le probleme de ta télé et que donc tu n’as pas besion de retourner vers d***, tu vas vers qui alors ?

C est ce que Ubik/Edge a dis sur son forum, car je n’ai pas besion d avoir 2 interlocuteurs pour mon probleme, et si Ubik prend en main personnellement le probleme alors elle dis de facon implicite que la boutique n’aura pas à faire de démarche aupres d’elle.

Comme dit plus haut

sebuturn dit:.

Je me suis donc rendu chez mon fournisseur habituel, qui m’a changé le pion sans problème. Il m’a précisé que c’était la démarche “officielle” avec Edge, et que lui une fois sa boite de “remplacement” fort utilisée, il la renverrait la bas et en recevrait une nouvelle.

C’est à la boutique de résoudre. Tu n’as pas à gérer le soucis plus haut. Il se trouve que la boutique s’est désengagée et Ubik t’a dit qu’ils allaient résoudre le problème si j’ai bien tout suivi. Donc tu t’exposes à un interlocuteur que tu ne connais pas et forcément ça merde…

Personnellement, je n’aurai pas suivi le conseil de la boutique, j’aurai gueulé un bon coup auprès d’elle car l’interlocuteur est devant toi. C’est pas toujours efficace, mais en tous cas bien plus que des mails et autres auprès des grosses boites

shikomi dit:Et si S*** te dis, expressement, que c est elle qui va prendre en charge le probleme de ta télé et que donc tu n'as pas besion de retourner vers d***, tu vas vers qui alors ?

Julien Courbet ?
ElGrillo dit:C'est à la boutique de résoudre. Tu n'as pas à gérer le soucis plus haut. Il se trouve que la boutique s'est désengagée et Ubik t'a dit qu'ils allaient résoudre le problème si j'ai bien tout suivi. Donc tu t'exposes à un interlocuteur que tu ne connais pas et forcément ça merde...
Personnellement, je n'aurai pas suivi le conseil de la boutique, j'aurai gueulé un bon coup auprès d'elle car l'interlocuteur est devant toi. C'est pas toujours efficace, mais en tous cas bien plus que des mails et autres auprès des grosses boites

Le probleme c est que Ubik/Edge n'a pas de parole, et quand elle dis qu'elle va s'occuper de ce probleme et que 2 ans apres rien n'est fait, c est qu'elle a un réel manque de crédibilté.
ElGrillo dit:
shikomi dit:
Précise ta pensé ? Car même ma boutique n'a rien pu faire et j ai bien sûr passer par elle pour ca en 1er.

C'est donc à mon avis ta boutique qui te prend pour un c**. Et Rody te l'a dit. Tu peux râler contre Ubik, et je trouve ça normal. Mais c'est à ta boutique de résoudre le problème en premier, elle n'a pas à te dire de voir plus loin.
Si j'achète chez Dar** une télé défectueuse, je pense que s'ils me disaient de contacter So** France, ils m'entendraient dans tout le magasin.

Et il y pourtant de forte chance que D**** te dise de contacter le SAV de S*** car pour les écrans et les ordis en général chaque fabriquant à son propre SAV (récupération à domicile, échange/réparation, etc.) avec son service clientèle.

Je suppose qu'en envoyant plusieurs mail pour réveiller les esprits (2 ans déjà) ou en prenant le téléphone, ça devrait vite se résoudre. Surtout que si aujourd'hui ils ont corrigé la Pb dans une réédition, ils possèdent des cartes pour les gens qui demandent.
ElGrillo dit:
shikomi dit:Et si S*** te dis, expressement, que c est elle qui va prendre en charge le probleme de ta télé et que donc tu n'as pas besion de retourner vers d***, tu vas vers qui alors ?

Julien Courbet ?

Non, ma gueulle.

Et comme tu dis, le fait de passer par sa boutique ne te garantie pas de résoudre ton pb.
shikomi dit:
Le probleme c est que Ubik/Edge n'a pas de parole, et quand elle dis qu'elle va s'occuper de ce probleme et que 2 ans apres rien n'est fait, c est qu'elle a un réel manque de crédibilté.

C'est clair.
ElGrillo dit:
shikomi dit:

C'est clair.

Et c est moi qui trinque. Voila pourquoi je porte ca ici, pour faire avancer cette histoire qui à le mauvais gout d'etre juste trop longue.

Dans ce genre de cas je suis plutôt pour mettre la pression aux deux si ils ne se bougent pas. Ça marche plutôt pas mal et pour reprendre le conseil du dessus tu devrais tenter le téléphone j’ai tendance à croire que ça fonctionne mieux que le mail. Les personnes ont tendance à moins donner d’importance aux mails d’après ce que j’ai pu en voir.

Bon courage :)

killix06 dit:Dans ce genre de cas je suis plutôt pour mettre la pression aux deux si ils ne se bougent pas. Ça marche plutôt pas mal et pour reprendre le conseil du dessus tu devrais tenter le téléphone j'ai tendance à croire que ça fonctionne mieux que le mail. Les personnes ont tendance à moins donner d'importance aux mails d'après ce que j'ai pu en voir.
Bon courage :)

Merci.

Le probleme avec une société qui ne tiens pas sa parole visiblement, c est que par téléphone, y a pas de trace, et rien ne l'oblige alors de tenir ses engagements téléphoniques.

J’ai eu par deux fois des expériences étonnantes avec UbiK.

Le premier coup, c’était suite aux rencontres du web ludique 2004, lors desquelles un de mes jeux avait eu un souci : la pile de cartes de mon Keythedral (grâcieusement envoyé par UbiK pour que j’en parle sur mon site) avait subi les âffres d’une tasse de café. J’avais contacté mon interlocuteur chez UbiK pour en avoir un de remplacement. Cela n’a jamais été possible… J’aurais été d’accord, d’ailleurs précisons-le, pour en payer les frais. Il m’avait été répondu qu’ils n’avaient pas de stock de cartes en plus :shock:
Bon, pourquoi pas, déàu mais à la limite OK…

L’autre expérience eut lieu quelques temps après et là, franchement, j’ai plus de mal. De la même manière je reçois Warcraft pour en parler sur mon site. Je le défais, le trie, attaque la règle… et me prépare à tester le jeu (avec un groupe de joueurs précisons-le) dans sa config de base conseillée dans la boîte. Là, gros problème : une planche de tuiles manque ! Et j’en ai une en double ! Je les contacte directement, évidemment pour en avoir le remplacement et tester le jeu dans les meilleures conditions, ce qui me semble essentiel dans ce type de relations. On m’assure qu’il n’y a pas de problème et qu’ils m’envoient la planche manquante. Je suis obligé de les rappeler par deux fois avant de recevoir effectivement, quelques mois après ma réception du jeu (envoyé gratuitement par eux, je le rappelle), une planche de tuiles. Mais là, patatras, ce n’est pas la bonne planche : je demandais la planche comportant un numéro de tuile précis, pas la planche de ce numéro (5 ou 11 je ne sais plus). Je les recontacte, par mail et par téléphone, plusieurs fois, sans réponse cette fois.
Tout ça pour un jeu envoyé par eux et sans que j’en ai exprimé la demande au départ :shock: . Bon ben tant pis, au jour d’aujourd’hui il n’est toujours pas essayé ce jeu…

J’avoue donc que je trouve aussi certaines choses bizarres chez eux…

Comme quoi le SAV de µUbik/Edge est finalement pitoyable … CQFD

Et c est a eux de prouver que je me trompe.

Donc, tu ne vas pas leur téléphoner et tu en seras toujours au même point dans 10 ans… :lol: :lol: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

C’était la peine de lancer un tel sujet qui ne sert donc à rien (si ce n’est à combler ton temps libre) ?

Rody dit:Donc, tu ne vas pas leur téléphoner et tu en seras toujours au même point dans 10 ans... :lol: :lol: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
C'était la peine de lancer un tel sujet qui ne sert donc à rien ?

Et je vais prendre contact avec directement, mais je sais que cela ne garantira rien.
Deplus, tes sarcasmes sont bon pour tes potes ou ta famille, pas pour moi.
Et pour ton info, le probleme ne viens pas de moi, mais Ubik/Edge.