shikomi dit:Deplus, tes sarcasmes sont bon pour tes potes ou ta famille, pas pour moi.
Ma fille comprend généralement plus vite

shikomi dit:Deplus, tes sarcasmes sont bon pour tes potes ou ta famille, pas pour moi.
Rody dit:shikomi dit:Deplus, tes sarcasmes sont bon pour tes potes ou ta famille, pas pour moi.
Rody dit:shikomi dit:Deplus, tes sarcasmes sont bon pour tes potes ou ta famille, pas pour moi.
Si quelqu un a le n° de téléphone direct d’Edge/Ubik, je suis preneur car je ne l ai pas trouvé sur le site officiel.
Merci.
shingouz dit:Je me demande s'il n'y a pas un petit malentendu.
Si j'ai bien compris, le problème de WoW n'est pas spécifique a une boîte de jeu, si même à une série. C'est un problème lié à l'ensemble des boîtes de la première édition de WoW, non ?
Donc la boutique ne peut rien faire, si ce n'est prendre des cartes dans une boîte de la 2e édition (qui est désormais disponible) et te les fournir. Mais bon, pour un jeu acheté il y a plus de 2 ans, c'est peut-être une démarche un peu délicate.
Je garde un mauvais souvenir de Ubik et de son SAV. Je commande Tribun par l’intermédiaire d’une boutique du net, plus exactement d’une revue qui vend aussi des jeux par correspondance.
A l’ouverture, je m’aperçois que l’impression d’une des 2 planches de pions (il y en a beaucoup dessus) est décalée par rapport à la zone de découpe d’environ 1 à 1,5 cm (la valeur faciale des pièces est quasi illisible par exemple).
Mon fournisseur -qui n’est donc pas une boutique en dur de vrai- me conseille d’envoyer un mail à Ubik, ce que je fais et on me dit de retourner la planche défectueuse (à mes frais d’ailleurs, plus de 4€ évidemment non remboursés). J’attends 10 jours et toujours pas de retour. Je m’en inquiète à nouveau par internet, et on me dit que la rentrée est chargée pour eux. Bon…
Je finis par recevoir au bout de 15 jours une grande enveloppe que j’ouvre tout heureux, et là, je m’aperçois que la planche de pions est… incomplète ! Il me manque une quinzaine de pions de plusieurs types. Je renvois à nouveau un mail, qui restera sans réponse.
Ecoeuré, j’ai laissé tomber. J’ai pu jouer à Tribun avec des pions manquants, mais dans l’esprit j’ai trouvé le comportement de Ubik en dessous de tout sur le plan commercial (ni excuses, ni regrets, et beaucoup de mépris).
Peut mieux faire…
shikomi dit:Si quelqu un a le n° de téléphone direct d'Edge/Ubik, je suis preneur car je ne l ai pas trouvé sur le site officiel.
Giludo dit:
Mon fournisseur -qui n'est donc pas une boutique en dur de vrai- me conseille d'envoyer un mail à Ubik
ElGrillo dit:Giludo dit:
Mon fournisseur -qui n'est donc pas une boutique en dur de vrai- me conseille d'envoyer un mail à Ubik
C'est le problème d'acheter sur internet. Encore une fois, je trouve illogique que le "fournisseur" ne se contente que de fournir... c'est à eux de se bouger. C'est trop facile de se dégager de ses responsabilités.
On peut taper sur Ubik, mais si on tapait sur ces fournisseurs qui sont eux même responsables de ce qu'ils vendent
Oui tu as raison ElGrillo. Comme le dit quelqu’un plus haut, un particulier, un client n’a pas a intervenir directement auprès du fournisseur.
Il ne me viendrait pas à l’idée de téléphoner à un fabricant de voitures s’il y avait un défaut sur ma bagnole neuve, je m’adresserai au concessionnaire qui me l’a vendue.
Cela dit, une planche de pions c’est moins lourd qu’une pompe à essence ou un carburateur. Je suis tout à fait d’accord que des problèmes se fassent jour, ça peut toujours arriver, mais qu’on me retourne une planche défectueuse pour remplacer une planche défectueuse, ça frise le foutage de gueule…
[double-post, pardon]
ElGrillo dit:
On peut taper sur Ubik, mais si on tapait sur ces fournisseurs qui sont eux même responsables de ce qu'ils vendent
Usagi3 dit:
A titre perso, voici deux sociétés qui ont un SAV irréprochable :
- Asmodee ;
- Days of Wonder.
Personnellement, le seul “problème” que j’ai eu avec un jeu Ubik (Le Trône de fer) a été réglé via mon revendeur et via Millénium. En 15 jours, j’avais reçu la planche dont j’avais besoin alors que, au départ, l’erreur venait de moi puisque le jeton avait simplement été perdu. Ce n’est pas que je veuille défendre cet éditeur mais quand tout ce passe bien, ça vaut la peine de le dire aussi. Maintenant, le problème des cartes buggées dans toute une édition, c’est autre chose qu’une pièce manquante, évidemment.
lambeer dit:Usagi3 dit:
- Asmodee ;
- Days of Wonder.
clair, et je pux ajouter ferti, gigamic et repos prod!
Usagi3 dit:ElGrillo dit:
Ben, ils font comment ?! Ils ouvrent toutes les boîtes avant de les expédier, ils vérifient tout, toi tu hérites d'un jeu décellophané et tu ne couines pas ?!
Arrêtons un pneu le délire : le responsable, c'est celui qui a fauté, et là en l'occurrence, c'est Ubik / Edge / Millenium. Non ?
Après, QUI doit régler la faute, c'est une autre histoire... Si la boutique accepte de contacter Edge, c'est tout bon. S'ils ne veulent pas / acceptent pas / que ça ne donne rien, qu'est-ce qui nous empêche de contacter directement l'éditeur ?
- Asmodee ;
- Days of Wonder.
Et chez les vendeurs online, j'ai bien des noms d'élèves très méritants, mais on n'a pas le droit d'en citer dans Discutons jeux...
Oui mais comme je l’ai deja dit plus haut, c’est Ubik qui veux que ce soit lui qui gère ce problème et pas le revendeur.
C’est un cas particulier et c’est pour ca que j’ai fait ce thread particulier.
Et je ne vous parle pas du problème des erreurs sur les cartes de “L’abomination de Dunwich” (extension Horreur à Arkham). Erreurs des cartes VO reproduites sur les cartes VF !
Ca a donné lieu à une belle polémique sur le forume d’ubik consacré à ce jeu…
Docteur OX dit:Et je ne vous parle pas du problème des erreurs sur les cartes de "L'abomination de Dunwich" (extension Horreur à Arkham). Erreurs des cartes VO reproduites sur les cartes VF !![]()
Ca a donné lieu à une belle polémique sur le forume d'ubik consacré à ce jeu...
Je supporte la cause, je souhaite un réveil de la part des personnes interpelées.
Deatheux