Cher Monsieur Phal,
Vous me voyez donc heureux de ne pas avoir franchis chez vous cette ligne rouge, si fine et si fragile.
Pour le terme de “représailles”, étant le premier à l’avoir employé, je voulais simplement dire que cette action viendrait d’un éditeur qui n’aurait pas trop aimé le post et sa tournure. Il aurait donc porté plainte auprès du tribunal compétant pour vous forcer à clore ce thread.
[double post, sorry]
shikomi dit:
Pour le terme de "représailles", étant le premier à l'avoir employé, je voulais simplement dire que cette action viendrait d'un éditeur qui n’aurait pas trop aimé le post et sa tournure. Il aurait donc porté plainte auprès du tribunal compétant pour vous forcer à clore ce thread.
C'est avoir une bien mauvaise image des éditeurs que de penser cela.
La plupart de ceux que je connais (Edge compris) exercent ce métier par passion, et s'ils peuvent se chagriner du ton de certaines discussions sur TT, il ne leur viendrait pas à l'idée de telles choses...
Karis dit:
La plupart de ceux que je connais (Edge compris) exercent ce métier par passion, et s'ils peuvent se chagriner du ton de certaines discussions sur TT, il ne leur viendrait pas à l'idée de telles choses...
Je ne fesais que m'interroger. Mais c'est noté.
Karis dit:shikomi dit:
Pour le terme de "représailles", étant le premier à l'avoir employé, je voulais simplement dire que cette action viendrait d'un éditeur qui n’aurait pas trop aimé le post et sa tournure. Il aurait donc porté plainte auprès du tribunal compétant pour vous forcer à clore ce thread.
+1 à penser cela, des contacts que j'ai sur le forum de l'éditeur, je ne puis que les féliciter de leur bon ton et de faire partager leur passion commune: Le jeu.
Ni plus, ni moins...pour le SAV je ne me prononce pas car je n'ai pas eu à m'en servir...j'ai toujours été entièrementsatisfait de leurs jeux et j'ai pourtant en ma possession une très large partie de leur gamme.
Donc je me contenterai juste de crier un grand Bravo à Ubik..qui au passage s'appelle Edge désormais.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur SwatSh,
...
Maintenant, l'utilisation du terme "represaille" me semble étonnant, parce que la justice - normalement - ne fait pas de "représaille". Mais peut-être pensez vous à des "représailles" d'éditeurs. Là, je vous réponds que je dois être sans doute comme vous, je suis attaché à la liberté de penser, de s'exprimer dans le respect de la loi et des autres, et j'ai assez d'amour propre et d'estime de moi pour ne pas baisser mon pantalon pour une poignée d'EurosLa seule chose qui me motiverait à supprimer un sujet pareil, c'est si légalement, moralement il dépassait des limites que je me suis fixé ou de bons arguments des parties en cause. mais là, par exemple, le sujet est toujours là...
...
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Merci Mister Phal pour votre réponse qui m'éclaire bien.
Quant au terme représaille, je voulais dire par là une ataque en justice.
Oui bon OK, il était mal choisi

Tiens un truc marrant (quand je dis marrant, bon je comprends tout à fait que y en a que ça n’amuse pas ) , c’est que si on fait une recherche Edge/Ubik sur Google on tombe sur ce topic en tête de gondole.
http://www.google.fr/search?q=Edge%2FUbik
Voici le PDF tant attendu :
http://www.editions-ubik.com/pdf_files/WOW_CharSheet_100dpi.pdf
Faites en bon usage.