Du scabreux dans le jeu, des limites, des libertés...

Je viens de voir sur ma VPC préférée un OVNI :
IRON SKY BOARDGAME ; un jeu sur des Nazis qui reviennent aujourd’hui se venger de la Terre via la Lune…
Un pitch débile, des nazis (pour un wargamer comme moi, rien de très surprenant) de l’espace ok…

Mais le nom de la Maison d’Edition, m’a franchement choqué : Revision Games, un peu comme Revisionnistes Games…

là je trouve l’humour un peut trop déplacé pour moi… Je comprends même pas qu’on puisse laisser passer des trucs comme ça dans l’univers du jeu…
A force de trop d’ironie et de vouloir tout banaliser on laisse la porte ouverte à tous les excès…

c’était mon coup de gueule du jour… :pouicnul:

Ce jeu doit être tiré du film éponyme qui est excellent, bien drôle, et pas révisionniste pour 2 sous.

Ce n’est peut être qu’une maladresse, mais franchement, ils auraient pu s’abstenir d’un Nom pareil… Faut vraiment être con…

C’est comme les démonstrateurs Néo zélandais de Flames of War, qui s’affichent avec des tee shirts estampillés de Croix Gammées sous prétexte d’afficher l’écusson de leur SS Panzer Divizion… :roll:

On ne peut pas refaire l’histoire, mais on peut aussi rester dans le respect de l’Autre…

Prix du public aux Utopiales 2012

Je veux pas te titiller mais le révisionnisme n’est pas et ne sera, je l’espère jamais un mal. Il ne faut pas confondre révisionnisme et négationnisme.
A-t-on toujours le droit de questionner l’histoire, d’en faire un révision ?
Pour ma part, il me parait nécessaire que cette liberté existe.

Cordialement.

Un jeu qui nous rappelle les heures sombres de notre histoire et qui va stigmatiser bubble-gum à n’ en pas douter. Je préconise un petit shoananas en musique d’ ambiance.

L’éditeur existe depuis 2010 et a 3 jeux à son catalogues (dont un pas encore édité visiblement) :
http://boardgamegeek.com/boardgamepubli … sion-games
Iron Sky est le seul à base de nazis de l’espâââaaace, les autres n’ont strictement rien à voir.

Il n’y a pas plus de revisionisme là dedans que dans Indiana Jones, faudrait peut-être arrêter la paranoïa.

grun dit:Ce n'est peut être qu'une maladresse, mais franchement, ils auraient pu s'abstenir d'un Nom pareil.... Faut vraiment être con...

La boîte Revision Games a sorti son premier jeu en 2010.
Iron Sky est sorti en 2012.

Je pense que la maladresse est à trouver ailleurs... :roll: :roll: :roll:

Qu’il y ait des nazis dans ce jeu ne me gêne pas, mais que le même jeu soit édité par une boite qui s’appelle “Revision Games”, je tique un poil…

Quand à l’intervention de Poseidon, je la trouve d’une finesse et d’une diplomatie … Les odeurs fortes, ça attire toujours les mouches…

Je vois que je reste seul drapé dans mon indignation, pas de soucis, pour le peu que j’interviens, ça restera anecdotique … :roll:

Ou comment créer une polémique là où il n’y en a pas…

ce qui est nauséabond c’est de toujours crier à l’antisémitisme et au négationnisme.

Ok, je suis un gros vieux con parano, on peut fermer ce topic, je vous laisse entre gens de bonne compagnie. :^:
Ce fut un plaisir, la prochaine fois, je me cantonnerais à être juste le 27000 ème fan obscur de Feld, le reste on s’en tamponne.
Bonne soirée. :holdpouic:

LordSavoy dit:ce qui est nauséabond c'est de toujours crier à l'antisémitisme et au négationnisme.

:shock:
faut pas mélanger les choses ce qui est nauséabond c'est l'antisémitisme et le négationnnisme tout court
grun dit:Ce n'est peut être qu'une maladresse, mais franchement, ils auraient pu s'abstenir d'un Nom pareil.... Faut vraiment être con...

Aussi con qu'un éditeur qui choisit un nom de démon. :mrgreen:

Ce qui est nauséabond trouve sa place dans les douves ;o

C’est juste une fâcheuse coïncidence donc, mais malgré les apparences je ne suis pas du genre à faire des raccourcis psychotiques systématiques…

Je suis heureux si je me suis fourvoyé. Et ce n’est pas parce que les fondateurs de cette maison d’Edition sont des fans Gothiques / Indus que je les qualifierais de nazis, je ne suis pas aussi bas du front.

Je suis juste parti d’une constatation qui m’a sauté aux yeux et qui pourra peut être leur porter préjudice commercialement.

En lisant la description du jeu, je vois pas de croix gammée sur des cartes.
C’est vrai que faire une référence au Reich à des connotations malheureuses, et je ne suis pas suffisamment calé en histoire pour affirmer qu’il n’y a pas de différence entre le troisième reich et le nazisme.
Mais un wargame ou l’on joue l’armée allemande contre l’une des forces alliés ne propose pas au joueur d’incarner les symboles et les idées les plus sombres de cette période de l’histoire. Là non plus.
Vu leur logo ils ont du faire un jeu de mot avec vision et l’oeil, je ne pense pas qu’il faut y voir quoique ce soit d’autre.

grun dit:
Je suis juste parti d'une constatation qui m'a sauté aux yeux et qui pourra peut être leur porter préjudice commercialement.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec ça. Si toi tu as peu faire l'amlgame/le raccourcis/le 'mot qu'il faut', d'autre le ferons, et je pense qu'il ne sont pas forcément sortis de l'auberge.

Je crois Spookypitt que tu ne m’as pas bien lu, mais juste survolé entre les lignes, car ce n’est pas du tout mon propos initial…

Je parles de ton 1er post…

Le nom “Revision games” ne choquera probablement que quelques français et comme l’éditeur est finlandais et sort des jeux en anglais je pense qu’il peut s’en battre les glaouis ou les claouis, c’est selon, un débat est en cours sur le site à ce sujet.