Du scabreux dans le jeu, des limites, des libertés...

spookypitt dit:
C'est vrai que faire une référence au Reich à des connotations malheureuses, et je ne suis pas suffisamment calé en histoire pour affirmer qu'il n'y a pas de différence entre le troisième reich et le nazisme.

Le 3ème reich (1933-1945), c'est la structure politique et institutionnelle qui a mis en oeuvre l'idéologie du parti nazi. Les deux sont intimement liés.
Cette précision historique donnée, je quitte ce post où fleurissent des interventions douteuses (je ne vise pas celle en citation ci-dessus).

moi c’est l’avatar gif animé du monsieur qui me donne le tournis, c’est trop porrrrrible :pouicvomi:

Jahwork, j’ai pitié de toi, je vais trouver un truc plus zen…

grun dit:Jahwork, j'ai pitié de toi, je vais trouver un truc plus zen...

aaaah ça va mieux, merki :pouicok:
spookypitt dit:C'est vrai que faire une référence au Reich à des connotations malheureuses

Le jeu est basé sur un film qui aborde le sujet d'une façon pas très glorieuse pour le Reich.
Donc le jeu doit quand même coller un peu au film.
Après on peut se demander si l'idée de faire un jeu à partir du film est bonne mais c'est un autre débat.

Je le répète, je suis un fan de wargames, et même en JDR, pour AdC par exemple, les Nazis font toujours des ennemis appétissants …

c’est pour cela, qu’on devrait conclure sur le sujet, car ce n’était pas le but de philosopher sur le degrés de censure à apporter dans les jeux par rapport à tel ou tel cadre de jeu, mais juste une suspicion de production très orientée politiquement…

Après toutes les accusations de satanisme proférées contre certains jeux, pour prendre comme avatar sur un site de jeux de société le diable menant son troupeau il faut être vraiment con. :mrgreen: :wink:

J’ai vu le film, c’est une parodie un peu lourde et un peu drôle aussi des séries B des années 50.
C’est coproduit par la Finlande, l’Allemagne et l’Australie.
Aucune trace de révisionnisme nauséabond en tout cas.

bises

Enpassant : Je sais pas trop comment prendre ça… :?

Il s’agit d’une photo de vitraux de l’Hôtel de Cluny, musée du Moyen Âge, que j’ai pris moi même, voilà pour l’anecdote…

Si cela se voulait être une démonstration, je n’en ai pas saisi le sens…

Mais si c’est une question de bon goût, la vue de ton avatar me rassure (ça me rappelle certains tee shirts de fans de Johnny H) :skullpouic: Cela dit… Enpassant…

LordSavoy dit:ce qui est nauséabond c'est de toujours crier à l'antisémitisme et au négationnisme.

Pas mieux ! Shooo ananas ! Sho sho sho ananas !

Vaut mieux en rire que de s'en foutre m'est avis, c'est peut-être comme ça qu'on évitera de refaire les mêmes conneries.

Je file d'ailleurs trouver ce petit film qui a l'air amusant et très second degré.

Desproges disait qu’on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui…
Tu nous manques, Pierre… :roll:

grun dit:Enpassant : Je sais pas trop comment prendre ça... :?
Il s'agit d'une photo de vitraux de l'Hôtel de Cluny, musée du Moyen Âge, que j'ai pris moi même, voilà pour l'anecdote...
Si cela se voulait être une démonstration, je n'en ai pas saisi le sens...
Mais si c'est une question de bon goût, la vue de ton avatar me rassure (ça me rappelle certains tee shirts de fans de Johnny H) :skullpouic: Cela dit.... Enpassant...

J'ai eu un cheminement un peu tordu il est vrai. :mrgreen:
Tu parles JDR et ça m'a fait penser à Mireille Dumas et à toutes ces conneries qui se racontaient à l'époque sur les joueurs satanistes qui profanaient des tombes.
Or tu mets en avatar le diable conduisant son troupeau ce qui est quand même un peu con quand on fait partie de ceux qui pendant un temps furent assimilés à des satanistes dans les médias.
Tu vois le parallèle avec Revision - jeu sur le 3ème reich ?
J'ai bien précisé que j'étais tordu. :mrgreen:

En ce qui concerne mon avatar j'ai été moralement obligé d'en changer parce que les précédents faisaient peur aux enfants et aux âmes sensibles.
Pourtant ils étaient sympas:

J’aime bien le 1er dessin. :wink:

Baaah un limougeaud qui se fait cuire le fondement faut que je vienne ou bien ? :mrgreen:

grun dit:J'aime bien le 1er dessin. :wink:

Enfin un connaisseur.
Harrycover dit:Baaah un limougeaud qui se fait cuire le fondement faut que je vienne ou bien ? :mrgreen:

Viens mais pense à la glace. :mrgreen:
Retrogamer dit:Ou comment créer une polémique là où il n'y en a pas...

Voilà.
Pikaraph dit:Pas mieux ! Shooo ananas ! Sho sho sho ananas !

Même si l'ananas c'est très bon pour le transit ... si on pouvait me laisser en dehors de ça, merci :mrgreen:

…après c’est sur qu’en nommant ton post comme ca tu allais t’attirer les foudres de certain (sans parler des Shoananas vu le thème pas de chance :D )'
Bref je pense qu’il aurait juste fallu dire un truc du genre: je n’aime pas / comprend pas / coincidense (ou pas) rien que pour le respect du travail de l’auteur…
Car c’est pas la première que ce thème est exploité dans les films / bds etc… Donc bon…il vaut mieux vaut faire son chemin qu’en parler car tu en fais de la pub :confused:

C’est quoi le truc drole avec sho sho sho ananas?
Il me manque un référence là. :holdpouic: