Du scabreux dans le jeu, des limites, des libertés...

spookypitt dit:C'est quoi le truc drole avec sho sho sho ananas?
Il me manque un référence là. :holdpouic:

Ouais un gros manque: Shoah... mais je t'accorde que c'est pas drôle du tout.

C'est une chanson qu'il ne faut surtout pas écouter!
Ouf prévenu à temps !!!
:D

C’est quoi qu’il disait Cypher dans Matrix?
L’ignorance c’est top 8) J’vais rester comme ça et reprendre une pilule bleue.

vinch dit:

Ouf prévenu à temps !!!

Je n'y étais pas non plus... croyant à tort que ça faisait référence à une chanson d'Annie Cordy "Shooooo cacaoooooo ! Shoooooo chocolaaaaat!" :clownpouic:
Moi ça m'a bien plu l'idée saugrenue de pitits nazillons en culottes ( et jupes ) courtes, batifolant sur la face cachée de la lune. Sans plus.
Mais de là à faire un procès d'intention juste en se basant sur le nom aposé sur une boite de jeu... à tiquer sur le nom de l'éditeur... Mway...:skullpouic:
( Par contre, ça m'aurait interpellé si l'éditeur avait été Dieudonné... pom pom pom... :arrow: )
biskuit dit:
vinch dit:

Ouf prévenu à temps !!!

Je n'y étais pas non plus... croyant à tort que ça faisait référence à une chanson d'Annie Cordy "Shooooo cacaoooooo ! Shoooooo chocolaaaaat!" :clownpouic:
Moi ça m'a bien plu l'idée saugrenue de pitits nazillons en culottes ( et jupes ) courtes, batifolant sur la face cachée de la lune. Sans plus.
Mais de là à faire un procès d'intention juste en se basant sur le nom aposé sur une boite de jeu... à tiquer sur le nom de l'éditeur... Mway...:skullpouic:
( Par contre, ça m'aurait interpellé si l'éditeur avait été Dieudonné... pom pom pom... :arrow: )

Remarque y a bien un jeu sur Korben qui se prépare, pourquoi pas un jeu avec Dieudonné et des quenelles :pouicintello:

c’est bien la première fois (avec l’épisode Flames of War) que je m’alerte sur ce genre de détails et mon sport favori reste le badminton et non la chasse aux nazis.
En revanche, j’adore les interventions de certains cowboys, ça sent le surplus de testostérone, genre, on passe la porte du saloon et on prépare le goudron et les plumes… :pouicgun:

Y a des fondus de la gachette (clavier) qui tirent plus vite qu’ils ne pensent.

Je sais qu’ici, je suis un pied tendre, et qu’à l’Ouest du Pécos, il n’y a plus aucune loi… :^:

• Honnêtement, un jeu où on peut jouer des nazis, cela me gène.
    - Un wargame où on peut jouer l’armée allemande de la même époque, c’est déjà plus logique.
    - Un jeu avec des nazis qui viennent de l’espace… J’ai envie de dire, pourquoi pas dans l’absolu. MAIS HSWTFBBQ !!!1 pour parler comme sur le ouaib.

Sinon, dans d’autres jeux, on peut mettre en place des dictatures (Clash of Cultures). On peut faire du sacrifice humain (Kemet) et on parle même de la formidable époque de la colonisation (Archipelago), avec les esclaves, tout ça…

Et sinon pour ces thèmes-là ? On s’indigne ? On censure ? Non, on joue. Et puis on réfléchi sur le thème, sur l’Histoire… Et on se souvient.

C’est pas ça, l’idée, aussi ?

Le but n’était pas une prise de tête générale, ni une prise de bec, de position, de la Bastille…
Nan, juste une erreur de casting. 8)

grun dit:
là je trouve l'humour un peut trop déplacé pour moi... Je comprends même pas qu'on puisse laisser passer des trucs comme ça dans l'univers du jeu...
A force de trop d'ironie et de vouloir tout banaliser on laisse la porte ouverte à tous les excès...
c'était mon coup de gueule du jour... :pouicnul:

Passe un coup de fil à la LICRA et/ou à UEJF, ils vont lancer une grande campagne médiatique....

C’est ici le sujet sur les nominés pour le Troll d’Or ? :1900pouic:

Pour les Trolls d’Or, oui, je pense… :clownpouic:

ouep perso je trouve que ça devient puant là

Grun s’est emporté un peu vite certes mais au moins il a voulu réagir à un truc que certain banalise un peu vite !!!

Allez, limogeons ceux de Limoges ! Youhou, quelle journée…

Yeay, j’me suis cultivée ! j’ai appris que le “révisionnisme” c’était “un courant de pensée tendant à remettre en cause et modifier plus ou moins profondément, selon les cas, un système idéologique ou politique établi, un traité international ou un texte de loi majeur, ou encore des faits considérés comme historiques.” (Wikipédia)

Donc effectivement l’utilisation fréquente qu’on en a fait pour la guerre 39-45 a rendu ce terme péjoratif, mais fondamentalement dans sa définition première le révisionnisme n’est pas un truc puant (contrairement au négationnisme) puisque l’Histoire tout comme la science est perpétuellement remise en cause par de nouvelles découvertes.

Le sujet n’était pas là, mais le Révisionnisme peut conduire au Négationnisme, la marge entre les 2 est trop souvent fumeuse…

Wikipedia ! Wahou !!! Quelle culture ! :china:

Limouzi powa !!! :artistpouic:

Un jeu où on peut jouer des nazis ça ne me choque pas plus qu’un jeu où on peu jouer des mafieux (par exemple) tant que ça reste un jeu…
Sinon 80% des jeux peuvent être censuré pour une raison ou une autre…

Pour le mot revision, ça reste un mot assez courant et je ne vois pas le danger à l’utiliser… Par contre je trouve dangereux de monter sur ses grands chevaux dés qu’on lit des mots tout à fait banale et qu’on les interprète n’importe comment…

Bientôt les lycéens ne pourront plus “réviser”, les boulanger vont devoir trouver un nouveau nom pour leurs “pain au chocolat”, je ne pourrais plus acheter de “beurre” pour mes tartines, les auteurs ne pourront plus faire appel à des “nègres”, etc…

Et les tètes de nègres chez le pâtissier également personne n’ en parle un scandale !

et les congolais :D

L’atmosphère devient vraiment Mossad par ici… :pouicboulet:

et quand certains jouent à des jeux de guerre entre l’axe et les alliés, c’est un peu pareil y’a bien un joueur qui joue ceux que l’on considère comme méchant et pourtant il faut bien essayer de gagner avec non ?
On peut prendre aussi, je ne sais plus quel jeu avec des guerres de religion et ça ne choque pas, y’a la même aux infos de toute façon…

et moi perso j’ai pas aimé le film :D

Et le titre il est ce qu’il est, ils ne l’ont pas appelé non plus “nazi power” :D
Enfin bref, ça me choque mais d’un coté il en faut beaucoup pour me choquer, chacun sa sensibilité par rapport à tel ou tel sujet…