Du scabreux dans le jeu, des limites, des libertés...

Accessoirement, ce jeu c’est une uchronie qui n’est rien d’autre qu’une révision de l’histoire.

Evidemment que c’est du délire ! Mais si tu regardes les peintures de la bataille d’Alésia et l’histoire de France en BD (une remarquable série des années 70-80), voire Astérix, tu remarqueras que les gaulois sont souvent blonds. C’est pas historique, c’est une représentation populaire.

Alors qu’en fait, étaient-ils blonds, nos “ancêtres” ? Bon, ils étaient celtes, et selon certaines études étymologiques, ça viendrait de galate, qui veut dire “pâle”. Donc, ils avaient la peau pâle, mais pour les cheveux…
L’ami Jules C. est relativement évasif, et comme il a déjà du mal à compter les gaulois, on va pas lui demander de quelle couleur ils étaient.

La police de la pensée est vraiment partout de nos jours sérieux, et ils aiment pas l’ironie, du tout !

A chacuns ses shoas sur la question.

Bin dis donc, tout ça après une crise de parano et un manque de recherche, un vrai trollage ! :bonnetpouic:

Le "fait historique existe... mais ce n'est pas celui qu'on transmet !
Exemple 2 : Qui a tué Kennedy ? 1963, sérieux !!! On a même un film...
Exemple 3 : On a marché sur la lune ? Avec du vent qui fait tenir le drapeau américain ? Tain, il est bizarre, le climat sur la Lune.

Attention, le film de Stone est réputé TRES partisan et à mon avis prend plein de raccourcis vraiment douteux - ce qui ne veut pas dire que la thèse officielle ne dit pas de conneries non plus.

Exemple 3 : tu te dé-crédibilises un peu, des arguments scientifiques ont été fournis en réponse à toutes les questions soulevées par les conspirationnistes. Marrant qu'on ne retienne que les questions, d'ailleurs.
blad dit:un vrai trollage ! :bonnetpouic:

Oui mais un trollage de haut niveau intellectuel.
Ce qui fait que ce n'est plus du trollage.
Enpassant dit:
Oui mais un trollage de haut niveau intellectuel.
Ce qui fait que ce n'est plus du trollage.

:lol:

Pour l'histoire du drapeau sur la lune: il y avait tout bêtement une tige horizontale pour maintenir le drapeau droit. Il faut se poser des questions, mais vérifier aussi si on n'y a pas déjà répondu :wink:

désolé, dp

Mr Poulpe dit:
viking dit:
Exemple 3 : tu te dé-crédibilises un peu, des arguments scientifiques ont été fournis en réponse à toutes les questions soulevées par les conspirationnistes. Marrant qu'on ne retienne que les questions, d'ailleurs.

Je te rassure, je ne suis pas un "conspirationniste" !
- Pour Kennedy, je ne parlais pas du film de Stone, mais plutôt du fait qu'il existe un film d'époque qui a saisi l'assassinat en direct. Et ça ne "résout" rien pour autant.
- A titre personnel, je pense que l'homme a bien marché sur la Lune et que la NASA a du "améliorer" le rendu visuel parce que c'était très moche, et que l'événement était tout autant un acte politique que scientifique : il fallait que ça soit joli, parlant et incontestable par l'URSS.
Il y a encore, hélas, beaucoup d'américains et surtout de russes qui croient encore que c'était un fake complet. D'ailleurs, cela a incité la NASA a faire une série de conférences pour démonter point par point les différentes thèses du "complot lunaire".
Mais ce qui compte, c'est que le débat existe. J'aurais pu citer les Twin Towers et le traitement de l'info pour la guerre en Yougoslavie, ou tout un tas d'autres questions qui sont trop proches pour que l'on puisse parler de vérité historique.
De tout temps, les gens ont remis en cause des "faits" établis très proches et documentés, alors même que l'on dispose de nombreuses sources écrites ou filmées a priori "vraies".
Le boulot de l'historien, c'est de garder l'esprit ouvert et remettre en cause les faits établis... quitte à, s'il est honnête, admettre que son postulat de départ était faux et que le fait était bien réel. Des fois, il peut passer pour un conspirationniste, un dingue ou un visionnaire.
Comme disait Napoléon : L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.
Comme dit un bon historien : ou pas ^^
Mr Poulpe dit:Evidemment que c'est du délire ! Mais si tu regardes les peintures de la bataille d'Alésia et l'histoire de France en BD (une remarquable série des années 70-80), voire Astérix, tu remarqueras que les gaulois sont souvent blonds. C'est pas historique, c'est une représentation populaire.
Alors qu'en fait, étaient-ils blonds, nos "ancêtres" ? Bon, ils étaient celtes, et selon certaines études étymologiques, ça viendrait de galate, qui veut dire "pâle". Donc, ils avaient la peau pâle, mais pour les cheveux...
L'ami Jules C. est relativement évasif, et comme il a déjà du mal à compter les gaulois, on va pas lui demander de quelle couleur ils étaient.

Je ne parle pas de ça mais de l'opposition Gaulois blanc / Romain brun. C'est cela qui m'a fait tiquer. Pour le reste je sais bien quel a été le rôle de l'ancêtre Gaulois au niveau de la propagande. ^^
blad dit:Bin dis donc, tout ça après une crise de parano et un manque de recherche, un vrai trollage ! :bonnetpouic:

Je suis revenu sur certains points, mais il y aura toujours un doute sur les intentions des créateurs de cette société lors du choix du nom de celle-ci.

Ne seraient-ils point blonds aux yeux bleus ces Finlandais là ? Hein ?

J'te passerai ça à l'analyse Adn moi, et on verrait si ce sont des Bons Aryens !!! :clownpouic:
grun dit:Je suis revenu sur certains points, mais il y aura toujours un doute sur les intentions des créateurs de cette société lors du choix du nom de celle-ci.

Et pour ceux qui ont appelé leur société Asmodée ? :mrgreen:
grun dit:
Je suis revenu sur certains points, mais il y aura toujours un doute sur les intentions des créateurs de cette société lors du choix du nom de celle-ci.
Ne seraient-ils point blonds aux yeux bleus ces Finlandais là ? Hein ?
J'te passerai ça à l'analyse Adn moi, et on verrait si ce sont des Bons Aryens !!! :clownpouic:

Mouahaha :pouicbravo: :pouicok:
Enpassant dit:
grun dit:Je suis revenu sur certains points, mais il y aura toujours un doute sur les intentions des créateurs de cette société lors du choix du nom de celle-ci.

Des satanistes !! Je suis sûr qu'ils ont un pentagramme sur la fesse gauche... :twisted:
Pikaraph dit:
Enpassant dit:

Des satanistes !! Je suis sûr qu'ils ont un pentagramme sur la fesse gauche... :twisted:

Ben non, ça peut être que la fesse de droite ! :mrgreen:
grun dit:Des satanistes !! Je suis sûr qu'ils ont un pentagramme sur la fesse gauche... :twisted:

Ben non, ça peut être que la fesse de droite ! :mrgreen: [/quote]
Les avis étant partagés... je dirais... entre les deux! :clownpouic: :arrow:

Ne serait-il pas opportun d’éditer le premier post afin de changer le titre de ce sujet?
Non, parce que là… :artistpouic:

J’ai essayé de délayer un poil (de fesse droite) le titre du topic… :^:

Enpassant dit:

Avant il y avait SIROZ :pouiccooool: Alors...

N'empèche que si Asmodée réussit son pari de détroner Hasbro de la 1ere place mondiale, ça serait un bel exemple de subversion pacifique. :kingpouic: