Du smart games et think fun

Bonsoir les Joueurs,

Quelques éléments de réponse :
1) Le Dédale a été considéré trop compliqué par les joueurs car ils avaient du mal a anticiper les déplacements proposés par les flèches.
Nous l’avons peu vendu, aussi a-t-il été arrêté.
Il ne sera sans doute pas fabriqué à nouveau.

2) Le jeu Forteresse est toujours disponible, facile à trouver.

3) Les Monstres Cannibales ! Je l’avais oublié…Il est monstrueux.
Un jeu de déplacement séquentiel très exigeant.
Nous nous sommes trompés à l’époque entre l’image donnée du jeu, tout mignon et presque drôle avec les monstres rigolos, et le niveau des défis plutôt destinés aux adultes. Un joli plantage pour l’un des nos jeux les plus compliqués.
À nouveau, si vous le trouvez d’occasion qque part, n’hésitez pas.

4) Le Zig zag…Encore une belle trouvaille pour vous rendre nerveux.
Le tétraèdre est chaud, la vague ne l’est pas moins malgré son aspect innocent.

Tchuss

M.G.

Ha ! La vague du zig zag puzzler, effectivement, elle ne paye pas de mine, mais je l’adore ! Elle est entrée dans mon top de la qualité de création.

Bon, je rajoute les Monstres Cannibales sur ma liste des perles vintages à trouver. Et je citerai Tower of Logic Inferno, qui était bien sympa, dans le cheminement du pompier, sur les 2 façades du bâtiment en feu.

Allez, je peux peut-être dinguer 50 smarts pour noël. Surtout que j’ai vu passer une info à propos d’un 3ème XXL… (Si vous ne savez pas, encore, ce qu’est une version XXL, n’allez pas voir ça : c’est une tuerie ! Vous ne pourrez plus jamais manipuler un jeu de la gamme compact).

Merci Guillaume pour ton retour.

Tower of logic je les ai fait sur pc. Super.
Par contre avec le matos réel ça ne me tenterai pas. A manipuler je pense que ça m’aurait saoulé de retourner sans arrêt la tour. Encombrant. Et puis le bonhomme (figurine) à déplacer… y a peu d’utilité à le bouger pour résoudre les énigmes j’ai l’impression.

Et bien j’ai réussi à me dégoter Monstres Cannibales et effectivement il est chaud à trouver celui là.
Le dédale aussi mais il doit en trainer un ou deux sur le net pas plus.
J’en cherchais des costauds. Vu le commentaire de Guillaume je suis ravi.

Pour Zig zag puzzler effectivement il a l’air super. Je vais attendre un peu mais je l’aurai un jour je l’aurai.

Je remonte le sujet car, sur les conseils de Monsieur Guillaume et étant moi-même un grand amateur des SmartGames, je viens de faire l’achat d’un des derniers parus:
Zig Zag Puzzler  qui se présente comme 2 jeux en 1 puisqu’un plateau réversible permet d’agencer des cubes de couleur soit en forme de pyramide soit sous forme de vagues. 
Pour ce qui concerne les pyramides, c’est costaud mais faisable; en revanche pour les vagues, j’avoue n’avoir pas été capable de dépasser le degré 1 du niveau starter…
Le défi starter 2 est proprement infaisable et la solution n’aide en rien.
Soit je suis très très mauvais, soit le jeu est buggé et n’a pas été vraiment testé par des “humains”.
Comme je teste toujours ces jeux avant de les offrir, je déconseillerais fortement  ce jeu pour des enfants même s’il est conseillé à partir de 12 ans.

Salut Masel,
C’est une question de fonctionnement spatial. Peut-être que ce n’est pas ta géométrie favorite.
Moi j’adore la vague, je la trouve originale. On a en vertical 5, 5, 5 et 5 carrés visibles et 3 colonnes de 5 carrés cachés entre les colonnes visibles. Un principe pas si simpe à résoudre je l’avoue.
Dans les styles de géométries, je vois que moi j’adore les parcours. Le dédale était un de mes préférés, avec les flèches, et je viens de finir l’Atlantide, aussi un parcours, mais en 3D avec élévations. Outch, la j’ai eu du challenge !
Mais la vague du zig zag puzzler n’est pas buggée, on ne voit pas les carrés cachés mais les visibles obligent la solution unique.
C’est une question de pratique du début, c’est pourquoi il faut toujours les faire dans l’ordre, sans trop sauter d’étapes.
Bonne continuation, tu devrai piger le truc qui te manque pour continuer tranquillement après.