Dans le même esprit :
En France, les premières teintures pour les cheveux datent du moyen-age.
Elles étaient faites à base de caca humain.
En fait ce produit ne servait pas à la coloration mais comme fixateur du colorant qui était ensuite ajouté à la mixture.
Si l’on continue par là, le fameux blond vénitien, à ces débuts était obtenus grace à de l’urine de jument que les femmes se mettaient sur les cheveux et qu’elles séchaient au soleil…
Vous êtes super calés en culture pipi-caca…
(comment plomber un topic qui partait bien… )
Talo dit:Si l'on continue par là, le fameux blond vénitien, à ces débuts était obtenus grace à de l'urine de jument que les femmes se mettaient sur les cheveux et qu'elles séchaient au soleil...
J'ai vécu avec une nana pendant 8 ans... blonde vénitienne...
... avec le recul, y'avait comme une étrange impression quand on nous invitait quelque part...
... finalement tout s'explique...

Copyright dit:homosexuel comme un phoque
Tu t'es gouré => on dit pédé comme un phoque
Copyright dit:(je ne suis pas homophobe)
Justement, c'est pour ça qu'il faut dire : pédé, gouine, arabe, noir,... voir nègre quand tu veux te moquer de ceux qui ont du mal à parler des noirs (et autres minorités) sans un rétrécissement de trachée.
Richard dit:Copyright dit:homosexuel comme un phoque
Tu t'es gouré => on dit pédé comme un phoqueCopyright dit:(je ne suis pas homophobe)
Justement, c'est pour ça qu'il faut dire : pédé, gouine, arabe, noir,... voir nègre quand tu veux te moquer de ceux qui ont du mal à parler des noirs (et autres minorités) sans un rétrécissement de trachée.
Cela n'a rien à voir, je déteste le mot "pédé".
Pour le reste, je pense exactement comme toi, mais sachant que l'on est sur un forum, que je ne suis pas avec mes amis, que personne ne me connait, je préfère prendre des pincettes, au risque de susciter des réactions...
Pédé vient du mot pédéraste : Homme qui éprouve une attirance amoureuse et sexuelle pour les jeunes garçons, enfants ou adolescents. (On est loin des pratiques homosexuelles exclusivement entre majeurs)
Synonyme de homosexuel, inverti, pédophile, sodomite, uraniste; chevalier de la manchette* (pop., vx), chochotte (pop.; ds BRUANT 1901, ROB., BOUSS. 1973), jésus (arg.), clope (arg.; v. ce mot A), lopaille (arg.; rem. s.v. lope), lopette (arg.; dér. s.v. lope), mignon (v. ce mot II A en partic.), pédale2 (arg.), tante (arg.), tantouse (arg.), tapette (arg.), tata (arg.).
Poutant, ce terme n’est pas à confondre avec pédophile qui concerne hommes et femmes intéressés sexuellement par les enfants en principe non encore pubères.
Ce mélange de termes et d’abréviations pousse encore une certaine partie de la population à regrouper dans le même sac homosexuel et pédophiles.
Philippe dit:Mais quel est le rapport ?
A propos, "tchin tchin", c'est du Chinois. Ask Sanguo... Je trouve cette histoire de poison dans les verres tout-à-fait fumeuse. Comme de dire qu'il fallait des dossiers épais en bois aux chaises médiévales pour éviter les coups de poignard... Le Moyen-Age, ce n'est pas "A song of Ice and Fire" !
Metamorh a raison sur la base : les poisons étant monnaie courantes au moyen age , les chevaliers trinquaient entre eux pour pouvoir renvoyer un peu de leur vin dans celui de son voisin [Le fond est vrai]. Il ne disaient peu etre pas tchin , tchin
(je crois que MAURICE DRUON en parle dans les rois maudits)
Moins gai
Pourquoi disons nous croque mort : Tout simplement parce que la
personne attitrait a constater la mort devait mordre l'orteil du défunt pour justifier du décés si celui çi pour voir si il ne réagissait pas
POIVRe
du mort ne bougeait pas.
Poivre dit:
Moins gai
Pourquoi disons nous croque mort : Tout simplement lorsque la personne attitrait dever constater une mort , il etait obligé de mordre le gos pouce du pied pour voir si le mort ne bougeait pas.
A ce propos, la fille du croque mort est tombé sur un os... elle devait croquer un pied d'un cul de jate. Mais pas de jambe, pas d'orteille.
Depuis ce temps, les croques morts s'appellent pompe funêbre !

(j'ai pas pu résister)
Blue dit:Poivre dit:
Moins gai
Pourquoi disons nous croque mort : Tout simplement lorsque la personne attitrait dever constater une mort , il etait obligé de mordre le gos pouce du pied pour voir si le mort ne bougeait pas.
A ce propos, la fille du croque mort est tombé sur un os... elle devait croquer un pied d'un cul de jate. Mais pas de jambe, pas d'orteille.
Depuis ce temps, les croques morts s'appellent pompe funêbre !![]()
![]()
(j'ai pas pu résister)
OUI

Pompe=Cérémonie {moyennage]
MrGirafe dit:
TCHIN(-)TCHIN, (TCHIN TCHIN, TCHIN-TCHIN)interj.
Fam. [Formule empl. pour trinquer, porter un toast, ou, vieilli, pour saluer à la manière des Chinois] ...
Parcontre, évitez de dire tchin tchin à un japonais car il sera probablement vexé !
Tchin Tchin en japonais qui veut dire : Petit zizi ou petit sexe de garçon.

cooolseb dit:MrGirafe dit:
TCHIN(-)TCHIN, (TCHIN TCHIN, TCHIN-TCHIN)interj.
Fam. [Formule empl. pour trinquer, porter un toast, ou, vieilli, pour saluer à la manière des Chinois] ...
Parcontre, évitez de dire tchin tchin à un japonais car il sera probablement vexé !
Tchin Tchin en japonais qui veut dire : Petit zizi ou petit sexe de garçon.
Ah c'est ça ?...

cooolseb dit:Tchin Tchin en japonais qui veut dire : Petit zizi ou petit sexe de garçon.
D'où l'expression : "on s'en r'met une p'tite ?"
Sinon, je sais pas vous, mais je trouve que ce topic qui était vraiment très intéressant et instructif devient un peu quelconque. Y'aurait pas quelqu'un pour relancer la machine, là ?
brunbrun dit:ben oui, parce que alunir ca va encore, amarsir c'est déja limite, mais avenusir, amercurir, ajupiterir ca devient un peu lourd.
Certes, mais on peut aussi alunir sur Callisto ou Ganymède, des lunes de Jupiter...

Sinon, pourquoi "chevalier de la manchette"?