Du topic qui traite des legos!!!!

Je l’ai manipulé en arriere boutique vendredi et en effet, le poids, c’est quelque chose. Le coté maquette est poussé avec les points de rouille et certains détails. Les “pieces” accessibles sont impressionantes.
Les deux vendeurs de mon magasin qui l’ont montés se sont apparement éclatés, il y a des astuces pour la gestion du poids et de la solidité assez bluffantes apparement (vu ce qu’ils ont réussi sur le gros Tie fighter, pas de surprises sur leur créativité).

J’aurais bien aimé un présentoir et je ne suis pas particulierement a fond sur les persos …

Pour le clin d’oeil, toute l’équipe de la boutique Lego viendra jouer a Batman quand je ferais la démo dans la librairie a coté :wink:

J’avais raté ce topic…

J’ai commencé à racheter des legos il y a 3-4 ans, principalement de la gamme architecture :
- Le Louvre
- Big Ben
- Buckingham palace
- La maison blanche
- L’arc de triomphe

Et je dispose aussi du magnifique Tower Bridge de la game creator

avec un peu de retard sur la sortie, je me suis pris le square vendredi … j’attends mon anniv dans un mois pour l’ouvrir !
a noter qu’il y avait un set VIP sympa, avec un mini Lego shop.

d’autres ont craqué ?

Je viens de voir ça

C’est aussi pour ce genre de sets que j’aime Lego :slight_smile:

J’adore la référence à cette photo :

en effet, c’est rigolo, mais le prix …
merci pour le partage

pour les mini vaisseaux, je trouve que la collection qui va avec le mensuel pour les enfants sont supers sympas et bourrées d’astuces visuelles

Il y a un commentaire qui dit que c’est plus cher en France qu’en Allemagne, et après avoir jeté un œil, c’est effectivement le seul pays à 30€. J’ai regardé Portugal, Belgique, Allemagne, et Angleterre, et c’est 25-26€… (Angleterre, c’est 20£, soit 22€… J’y serai à la fin du mois, mais je rentre la veille de la sortie du set…)

(Ah, ouais, c’est moins cher partout en fait…)

barbi dit :Je l'ai manipulé en arriere boutique vendredi et en effet, le poids, c'est quelque chose. Le coté maquette est poussé avec les points de rouille et certains détails. Les "pieces" accessibles sont impressionantes.
Les deux vendeurs de mon magasin qui l'ont montés se sont apparement éclatés, il y a des astuces pour la gestion du poids et de la solidité assez bluffantes apparement (vu ce qu'ils ont réussi sur le gros Tie fighter, pas de surprises sur leur créativité).

J'aurais bien aimé un présentoir et je ne suis pas particulierement a fond sur les persos ...

Pour le clin d'oeil, toute l'équipe de la boutique Lego viendra jouer a Batman quand je ferais la démo dans la librairie a coté ;-)

J'ai pas encore fini le montage de la bête, par contre j'ai déjà commandé les pièces pour construire le stand ci-dessous, de façon à exposer ce truc énorme sans bouffer trop de place chez moi!
https://rebrickable.com/mocs/MOC-10219/Lucioswitch81/effermans-vertical-stand-for-millennium-falcon-75192/#comments

y a lui aussi…

http://www.janvormann.com/testbild/dispatchwork/

tout le monde peut participer dans son pays (voir sur le site)
Bon… je sais pas quoi en penser…c’était juste une info.

léo(nard) dit :y a lui aussi...

http://www.janvormann.com/testbild/dispatchwork/

tout le monde peut participer dans son pays (voir sur le site)
Bon... je sais pas quoi en penser...c'était juste une info.

J'ai vu un historien s'offusquer de ce projet…

Hello tout le monde!

Alors quoi de neuf dans le monde lego?? Pour ma part, je pense qu’il vaut la peine de mettre l’accent sur une gamme qui ne m’intéressait pas du tout, mais qui a sorti des modèles sublimes, la gamme ninjago!! C’est clairement axé pour les enfants, mais l’été dernier, ils ont sorti un set conséquent suite à la sortie du film d’animation, à savoir le set

-Ninjago City 70620

Ce est est juste superbe, il fait plus de 4800 pièces, le prix est conséquent mais toujours beaucoup plus abordable que d’autres series sous licence, bref, il vaut le coup. Ils ont essayé de retranscrire un effet “ville” cyberpunk sauce ninja (ok, on est en plein mélange de genre) sur plusieurs étages, fourmillant de petits détails plus croustillants les uns que les autres, et c’est unanime en terme d’avis, tout le monde y voit une grande réussite.
Ce qui m’avait titillé, c’était d’une part son coté “modulaire” et d’autre part la possibilité de connecté ce batiment à d’autres batiments modulaires dont je suis très friand! Alors cela fonctionne à merveille, mais en terme de style, cela n’est pas très homogène.

Et il y a quelques semaines à peine sortait la suite…

-Ninjago city docks 70657

Les docks, qui peuvent se connecter (et c’est conçu pour) au modèle précédent! Magnifique modèle également, légèrement moins ambitieux que le précédent (environ 1000 pièces de moins aussi), mais les deux ensemble forment un modèle juste exceptionnel en terme de détail et de finition. 

et même si on ne s’intéresse pas au monde ninjago, on a ici un petit quartier chinois juste magnifique à ajouter à sa ville!!! Non, franchement, c’est une tuerie, allez jeter un oeil! Et surtout, les modèles sont toujours disponibles sans pour autant devoir y laisser un bras (bon c’est pas donné non plus)

Et je rappelle également le :

-Temple of Airjitsu 70751

Moins impressionnant que les deux modèles du dessus, mais très très beau néanmoins, de belles pagodes pour réaliser un temple ninjago de toute beauté!!

Bon, passons sur cette gamme que je découvre, il y a eu aussi comme grosse sortie cette année le fameux

-Roller Coaster 10261

Splendide montagne russe. Modèle juste énorme, prend beaucoup beaucoup de place, mais fonctionne à merveille, à mettre impérativement à coté de sa grande roue! Le modèle est magnifique, beaucoup de pièces aussi, mais le prix va en conséquence…

Pour les fans de Marvel, n’oublions pas le

-Hulkbuster 76105

Il s’agit d’un modèle Iron Man version Hulkbuster (référence au film) dans la serie UCS (ultimate collector serie), on est devant un modèle à exposer et non un modèle de jeu, et à nouveau, c’est beau, c’est splendide, c’est recommandé pour tout fan. Et le prix est plus abordable que les modèles que j’ai décrit plus haut!!

N’hésitez pas à partager vos découvertes legos!

merlin

Il y a des rumeurs concernant un énorme château Harry Potter (genre proche du château Disney).
Si quelqu’un arrive à trouver une confirmation un de ces jours…

Oui, très juste, lego ressort la gamme Harry Potter cet été!! Et c’est juste une excellente nouvelle! 
La gamme est juste impayable, comme beaucoup de sets retirés chez lego. Au point que j’ai d’emblée laissé tombé l’idée de n’avoir ne fut-ce qu’un seul set Harry Potter. Mais les choses vont changer à présent, et je vais pouvoir me faire plaisir!
Ainsi lego sort pour le premier Aout une gamme assez complète dans l’univers Potter! Pour faire simple, il y a environ 6 boites reprenant les 2-3 premiers films de la saga, ainsi que 2-3 sets sur les animaux fantastiques. En plus de tout cela, ils vont sortir une gamme de figurines lego exclusive Harry Potter (donc une vingtaine de figurines cachées dans dans des petits blisters aléatoires); reste encore comme sten le mentionne la dernière inconnue… le gros D2C lego Harry Potter!! (comprendre direct to consumer, soit un set qui est vendu directement de Lego vers le client (soit via internet, soit via un lego shop en dur); les rumeurs vont bon train, on parle d’un gros set de plusieurs milliers de briques, pour un budget supérieur à 300 euros, mais voila tout… Le chateau de Hogwart? On l’a tous pensé, mais un de set qui sort cet été le représente justement… On reste dans le flou, mais j’ai hâte d’en savoir plus! 

Cela fait un peu partie du plaisir lego, l’attente de ces sets incroyables qui vont sortir, espérer être surpris, râler parfois (je suis étonné du nombre de personnes qui râlent, principalement sur les prix pratiqués par lego…) 

Bref, dès que j’en sais plus, je reviens :-) 

merlin

C’est une excellente nouvelle!! 
J’ai trouvé ceci sur la Gazette du Sorcier!

Celui ci fait partie des quelques sets classiques qui seront dispos normalement avec le saule cogneur, le terrain de quidditch, le poudlard express et des trucs des animaux fantastiques.

Merci pour la veille Merlin, n’hésite pas dès que tu as l’info !

Bon cela se précise tout doucement pour le gros set D2C Harry Potter. Entendons nous, cela reste de la rumeur, mais quand elle se fait récurrente, on se dit qu’il doit y avoir du vrai… 

Donc il y aura bien un gros set HP en plus de ce qui a été discuté, qui devrait faire plus de 6000 pièces!!! Miamm!! Pour rappel, le Taj Mahal fait 5900 pièces, et le faucon millenium UCS fait 7500 pièces en digne représentant du set avec le plus gros nombre de set jamais proposé par lego. Ce sera donc du lourd!!! 

Ce qui semble en refroidit certains, c’est le format microscale. Soit une échelle plus petite pour le bâtiment avec moins de détails, mais qui permet la représentation peut-être du chateau par exemple dans son ensemble (et pas un demi chateau comme pour celui de disney) accompagné d’un pourtour, etc… Pareil, les figurines microscale sont plus petites que les figurines classiques… 

Cela en fait grincer certains, pour ma part, c’est juste parfait! On aura de toute manière l’échelle classique avec toutes les boites qui vont sortir, pour avoir le chateau complet dans ce format là, il faudra évidemment attendre la sortie d’autres boites pour compléter les premiers éléments, et en plus de cela, on aura un joli stand alone avec une autre échelle, mais qui permettra certainement de réaliser une splendide maquelle de Poudlard. 

Bref, je me réjouis, je vais d’ailleurs déja mettre un peu de coté pour ce set, on s’en sortira pas à mon avis à moins de 400 euros… 

merlin

Mouais pas convaincu. Pour moi Lego, c’est surtout le système.

Faudra vraiment qu’il soit extrêmement soigné pour qu’il me tente. Les espèces de simulations de ce que ça pourrait être aperçue à droite ou à gauche me laissent de marbre.

Si tu vois passer un visuel, fais moi signe. Merci pour ton retour déjà.

Ca y est!!! L’annonce du mega set Harry Potter est là!!! Il faudra attendre encore un peu pour pouvoir l’acquérir, mais on a des infos officielles pour nous faire patienter!  Alors? 

71043 Hogwarts Castle 
6020 pièces! Il faudra tout de même débourser 420 euros pour l’avoir… Non, ce n’es pas donné. 
Les rumeurs avaient vu juste, il s’agira d’une version microscale (donc échelle réduite) du chateau, ce qui permettra de l’avoir dans sa totalité! 
Il sera livré avec 4 figurines de taille classique ainsi que 27 micro-figurines!!! Il y aura vraiment de quoi faire… 

Bon, perso je suis super emballé, j’attends la sortie avec impatience!! 

merlin

Il faut dire qu’il est beau… J’espere Qu’il sera en démo dans mon legostore pour le voir en vrai.

Tu as vu cette photo ? 
@theres_magic_everywhere on Instagram: "Oh. Wow. 😮😯😱😍 #Lego #harrypotter #harrypotterlego #hogwarts #legoharrypotter #legohogwarts #dumbledore #ronweasley #hermionegranger #ginnyweasley #gryffindor #slytherin #hufflepuff #ravenclaw #snape #mcgonagall #hagrid #whompingwillow #dragon #dementors"

Classe :slight_smile:

Perso, je suis un grand fan de légo depuis loooooooooongtemps… Mais j’en n’ai pas beaucoup non plus, trop cher.
Le dernier set que j’ai acheté est la Fusée Saturn V, juste magnifique (je suis aussi fan de conquête spatiale).

Mes sets préférés : faire des manèges. Mais des manèges qui tiennent dans des camions. Qui se démontent, se déplient, s’assemblent, pour donner une attraction qui fonctionne… pour ensuite replier le camion, et repartir :slight_smile:

Malheureusement, il n’existe pas de set comme ça (enfin si en fait, il en existe un seul, mais assez léger…).

Dommage, j’aurai bien aimé faire toute une fête foraine !

Sinon bien sûr les Dinosaures… mais les sets Jurassic World sont nazes…

Sten, très sympa la photo sur instagram!!  

Bon, allez, c’est parti, pour les vip (et c’est tout simple de le devenir), le set est dispo depuis 20 minutes sur le legoshop!
Je parle bien entendu du chateau de Poudlard d’Harry Potter, le D2C qu’on ne trouvera donc que chez Lego. Plus de 6000 pièces pour le second plus gros set sortis à ce jour… Mais j’ai déja dit tout cela. 420 euros, c’est pas donné, mais à coté du faucon de l’année passée, c’est plus abordable! Comme quoi, tout est une question de point de vue ;-) 

Je ne pense pas qu’on aura l’effet du faucon de l’an dernier ou tous les sets étaient partis dans l’heure de la sortie avec sold out et absence de réapprovisionnement le jour de la sortie officielle. Rappelons tout de même que malgré l’engouement, tout le monde aura eu l’occasion d’acheter son set s’il le désirait, il aura juste fallu attendre un peu plus longtemps. 

Bon lego à tous! 

merlin

P.S Pit 0780, tu le sais probablement et je pense que tu y fais référence, mais le set 

-10244 la fête foraine 

correspond exactement à ce que tu décris! A savoir un camion qui a la capacité de se déployer un manège, avec plusieurs accessoires de fête foraine. Ce set est juste splendide. Tu peux le coupler avec la grande roue, superbe (vraiment), le grand 8 qui vient de sortir (il prend de la place celui là) et éventuellement le grand manège (mais ce n’est pas la même échelle), il y a moyen d’avoir un effet très joli! 
Bref, si on aime la fête foraine, actuellement, il y a moyen de se faire plaisir avec du lego… 

Rappelons qu’il existait également un village d’hiver (un genre de marché de noel) qui se couplerait très bien avec tout cela… Et c’est sans parler de la sortie récente du set 31084, les montages russes des pirates (nettement plus petit que le grand 8, mais 3 modèles différents sont inclus dans la boite) et je ne parle pas non plus des modèles sortis chez lego friends (suis pas très friand de cette gamme)