Du topic qui traite des legos!!!!

J’ai pu voir set dans mon lego store hier il est vraiment classouille.

merlin2812 dit :Sten, très sympa la photo sur instagram!!

Bon, allez, c'est parti, pour les vip (et c'est tout simple de le devenir), le set est dispo depuis 20 minutes sur le legoshop!
Je parle bien entendu du chateau de Poudlard d'Harry Potter, le D2C qu'on ne trouvera donc que chez Lego. Plus de 6000 pièces pour le second plus gros set sortis à ce jour... Mais j'ai déja dit tout cela. 420 euros, c'est pas donné, mais à coté du faucon de l'année passée, c'est plus abordable! Comme quoi, tout est une question de point de vue ;-)

Je ne pense pas qu'on aura l'effet du faucon de l'an dernier ou tous les sets étaient partis dans l'heure de la sortie avec sold out et absence de réapprovisionnement le jour de la sortie officielle. Rappelons tout de même que malgré l'engouement, tout le monde aura eu l'occasion d'acheter son set s'il le désirait, il aura juste fallu attendre un peu plus longtemps.

Bon lego à tous!

merlin

P.S Pit 0780, tu le sais probablement et je pense que tu y fais référence, mais le set

-10244 la fête foraine

correspond exactement à ce que tu décris! A savoir un camion qui a la capacité de se déployer un manège, avec plusieurs accessoires de fête foraine. Ce set est juste splendide. Tu peux le coupler avec la grande roue, superbe (vraiment), le grand 8 qui vient de sortir (il prend de la place celui là) et éventuellement le grand manège (mais ce n'est pas la même échelle), il y a moyen d'avoir un effet très joli!
Bref, si on aime la fête foraine, actuellement, il y a moyen de se faire plaisir avec du lego...

Rappelons qu'il existait également un village d'hiver (un genre de marché de noel) qui se couplerait très bien avec tout cela... Et c'est sans parler de la sortie récente du set 31084, les montages russes des pirates (nettement plus petit que le grand 8, mais 3 modèles différents sont inclus dans la boite) et je ne parle pas non plus des modèles sortis chez lego friends (suis pas très friand de cette gamme)

Oui je l'avais vu, mais honnêtement, je le trouve pas terrible du tout (surtout pour son prix...). Il y a des sets faits par des amateurs qui sont vraiment incroyables.

Tric Trac

Je trouve qu'il y a un potentiel un peu loupé dans les sets officiels !
Mais c'est souvent ça... Y'a qu'à voir les sets Jurassic Park/World officiels, et ceux amateurs, justes splendides...

adel10 dit :

C'est assez incroyable d'avoir pu reproduire cet effet visuel avec du matériel physique.

vient de sortir et je l’aurai

Oui, c’est bien, le voltron est top!!! 
J’adore le fait que lego se soit tenté au style ‘transformers’ pour ainsi dire. On a donc les 5 lions qui peuvent réellement s’assembler pour former le gros robot, et l’ensemble d’une part est vraiment crédible (les 5 lions tiennent la route et le gros robot final aussi), et il y a vraiment une phase de transformation de chaque lion pour pouvoir intégrer le gros robot final. Bref, une très très grande réussite à mes yeux, que j’attendais depuis son annonce il y a plus d’un an!! 

Dans le genre, et pour les fans de batman, il y a également la référence 70917, la batmoblie suprême, également une petite merveille d’ingéniosité, qui permet d’avoir 4 engins différents (moto, tank, avion, voiture) de se réunir pour former un seul appareil, la fameuse suprême batmobile! Très malin, à mes yeux également une grande réussite! 

Et le meilleur? C’est 2 modèles (voltron et bat-mobile) sont toujours accessibles en magasin! Et pour finir, niveau prix, on reste dans le correct (j’ai pas dis bon marché!) et accessible pour un passionné! 

Pour ma part, je suis plutôt heureux que les grosses sorties soient derrière (il y a encore la cité des nuages, gros play set star wars qui sort dans les prochains jours), parce que j’ai l’impression que sur ces dernières années, il y a de plus en plus de sets intéressants et onéreux qui sortent… C’est toujours très enthousiasmant, mais très dur de suivre! 

merlin

J’ai acheté la fusée Apollo Saturn V et le set Stranger Things en moins de trois mois, et Lego sort ceci :

75936?wid=1500&hei=1500&fit=constrain,1&op_sharpen=0&resMode=sharp2&op_usm=1,1,6,0&iccEmbed=0&printRes=72

Toi, tu viens de sortir du dark age !

Le dark age? L’âge où on considère que les Lego, c’est pour les enfants?

Ça fait quelques années déjà (j’ai acheté le Louvre à sa sortie, il y a 4 ans), mais un changement de boîte récent, avec des nouveaux collègues amateurs de Lego (y’en a plein le bureau) et une augmentation de salaire qui réduit la réflexion avant achat ont effectivement augmenté la consommation!

Je suis encore hésitant sur le set Jurassik Park, c’est quand même une somme non négligeable…

Regardez cette merveille :
Tric Trac

Ce week-end petite balade au Swiss Briques à Concise.

Wahowww, Monkyky vendeuse de rêve, merci !

Ah! Je veux! (Cliquez sur l’image pour en voir plus)

Tric Trac

Morgal dit :Ah! Je veux! (Cliquez sur l'image pour en voir plus)

Tric Trac

Fan de Lego dans ma jeunesse, j'ai replongé quand j'ai découvert le set des Pirates de Barracuda Bay qui me rappelait les constructions de mon enfance :

Du coup forcément celui que tu montres là me donne également très envie !
(la cabane dans les arbres me plaît aussi énormément...)

Ce qui est bien c'est que j'ai réussi à plonger ma fille de 6 ans dedans, elle en est devenue complètement dingue. Pour l'instant ça reste essentiellement du Lego Princesses Disney, mais même ça c'est déjà trop bien.

Oui, celui là aussi me fait de l’oeil! Mais j’ai qu’une pièce déjà bien remplie pour mettre mes jeux, livres et Lego, donc pas vraiment la place, et pas les finances non plus pour prendre ces deux là.

Si les créateurs en tout genre pouvaient arrêter de produire des trucs cool, ça m’arrangerait fortement. surprise

J’ai encore mon Stranger Things démonté, faute d’avoir la place de le mettre quelque part…

Moi, je suis en train de monter la NES ! Et c’est tip top 

Pour info, mais j’imagine que vous êtes au courant, les videos de Legos Masters sont toujours disponibles sur M6 replay.