[Duck Dealer] Date de sortie?

Herbert & Eve dit:En plus, les auteurs nous inspirent carrément...allez savoir pourquoi :mrgreen: et on a assez tendance à faire confiance à certains -rares-éditeurs (c'est le cas avec Splotter et Ystari, par exemple ou encore assez souvent Filosofia).


Il est clair que je n'ai guère de problème à acheter les yeux fermés chez certains éditeurs. Mais au prix du bestiau et même si j'ai grande confiance en Splotter, je tique un peu ;)

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:
Herbert & Eve dit:En plus, les auteurs nous inspirent carrément...allez savoir pourquoi :mrgreen: et on a assez tendance à faire confiance à certains -rares-éditeurs (c'est le cas avec Splotter et Ystari, par exemple ou encore assez souvent Filosofia).

Il est clair que je n'ai guère de problème à acheter les yeux fermés chez certains éditeurs. Mais au prix du bestiau et même si j'ai grande confiance en Splotter, je tique un peu ;)
Don Lopertuis


Oui, c'est sûr que ce ne sont pas des jeux donnés :mrgreen: , mais maintenant qu'on s'est fait "avoir" pour Roads & Boats et Antiquity qu'on a acheté il y a peu (Antiquity est hyper dur à trouver donc archi cher) on fonce :kingboulet:

Personne pour des infos fraîches ?? :oops:

Don Lopertuis dit:J'allais le demander... Car depuis le buzz d'Essen, je n'ai pas lu autant de compte-rendus sur le bestiau que ce à quoi je m'attendais.

C'est pour ça que Splotter c'est dorénavant la quintessence du grand jeu. Tu les attends, tu les devines, tu fais la queue pour les avoir, tu les entr'ouvres, tu regardes l'âne en bois ou le canard de l'espace, et... tu en parles peu, entre initiés, à mi-mots.
Aucune chance d'être aux tétées d'or mais peu importe, c'est au-dessus de cette vaine agitation.

Herbert & Eve dit:Personne pour des infos fraîches ?? :oops:


Moi aussi j'attends.

J'enrage deux fois vu que j'étais à Essen mais arrivé après la ruée et que j'ai laissé passer une vente (au prix d'achat) de quelques minutes sur un autre forum (celui de Mr Pomme)....

sur site de VPC, annoncé pour 31 décembre si ca vous aide...

Splotter retarde constamment la date, de fin novembre annoncé à Essen, ils en sont rendus à fin décembre annoncé la semaine dernière.
Je pense que ce sera au mieux pour janvier.

:D
Merci à tous pour vos réponses...on a plus qu'à changer notre liste au Père Noël :wink:

Ludiquement,

Eve

Herbert & Eve dit::D
Merci à tous pour vos réponses...on a plus qu'à changer notre liste au Père Noël :wink:
Ludiquement,
Eve


bah tu mets ca pour perne-noel 2009, ca devrait aller...

Je viens d'en voir et j'hésite vraiment tant qu'il y en a encore :|
Quelqu'un a testé?
La note est moyenne sur BGG pour l'instant...

lechangeforme dit:La note est moyenne sur BGG pour l'instant...


Eh oui... :(

Et puis pour tout dire la boite me fait un peu peur :lol:

lechangeforme dit:Et puis pour tout dire la boite me fait un peu peur :lol:

Ça c'est parce que tu n'as pas ouvert la boite: c'est encore pire dedans :)

N'importe quoi, l'intérieur est très bien (certes, il y a un plateau bleu jaune rouge, mais comme il est inutile, on s'en fout).
Mon principal reproche est le thème, vraiment décalé. Sinon, après quelques parties, j'aime beaucoup. Mais ça reste du Splotter, donc impossible d'émettre un avis digne de ce nom avant pas mal de parties.

loic dit:N'importe quoi, l'intérieur est très bien (certes, il y a un plateau bleu jaune rouge, mais comme il est inutile, on s'en fout).

On parle bien de ce jeu là?

Grunt dit:
loic dit:N'importe quoi, l'intérieur est très bien (certes, il y a un plateau bleu jaune rouge, mais comme il est inutile, on s'en fout).

On parle bien de ce jeu là?
oui, celui ci quoi :



Franchement, tu es dure grunt, on a vue bien pire, surtout chez Splotter !

Au moins, il n'y a pas ces figurines découpées à la serpette qu'on trouve un peu partout !

Blue dit:
Franchement, tu es dure grunt, on a vue bien pire, surtout chez Splotter !
Au moins, il n'y a pas ces figurines découpées à la serpette qu'on trouve un peu partout !

Ce que tu montres en 2ème photo par contre n'est pas la version d'Essen mais c'est peut-être la version relookée actuellement vendue?
Perso quand j'ai ouvert la boite, j'ai cru qu'il n'avait pas eu le temps de finir la réalisation matérielle du jeu et que Splotter avait donc imprimé des trucs temporaires... mais non. Donc le contenu de la boite (complètement indépendant de la qualité du jeu) n'est pas très bien.

Grunt dit:Ce que tu montres en 2ème photo par contre n'est pas la version d'Essen mais c'est peut-être la version relookée actuellement vendue?


En même temps, à part les plateaux individuels, je ne vois pas bien ce qui a changé.
Mais je suis quand même d'accord pour dire que le contenu est limite (incohérences entre la règle et le plateau/les tuiles, matos cheap (les plateaux individuels surtout), il en manque une partie comme indiqué dans l'erratum joint à la règle...)

JudgeWhyMe dit:
En même temps, à part les plateaux individuels, je ne vois pas bien ce qui a changé.

Oui, je ne sais pas si c'est inclus dans la version actuellement vendue, mais par contre l'éditeur a mis en ligne le plateau corrigé et un peu moins brut: ici.
Ce qui est toujours une bonne nouvelle :)

Grunt dit:
JudgeWhyMe dit:
En même temps, à part les plateaux individuels, je ne vois pas bien ce qui a changé.

Oui, je ne sais pas si c'est inclus dans la version actuellement vendue, mais par contre l'éditeur a mis en ligne le plateau corrigé et un peu moins brut: ici.
Ce qui est toujours une bonne nouvelle :)


Exact, je viens de les voir à l'instant sur bgg. Du coup, ça me répond à une de mes questions sur l'incohérence des plateaux par rapport à la règle...

[Edit] et même la réponse à mon autre question sur le forum de règles... groovy