[Dune] Atout de l'Empereur en alliance

Ouistoto dit:Je reviens sur la règle de mouvement : alors que le texte précise bien un seul mouvement par tour et par joueur, rien de tel n'est expressément écrit à propos du débarquement. Tous le monde joue donc ainsi, un seul débarquement et un seul mouvement terrestre?

joue avec autant de debarquement et mouvement que tu veux et tu verra bien que ça marchera pas

tu compte reposer la question tous les mois pour etre sûr ou bien ?

pour completer la demonstaztionde vince 1664

1. Débarquement:
    a. Chaque joueur a le droit de débarquer un nombre quelconque de pions de ses réserves (censées se trouver hors de la planète,
        en orbite) vers n’ importe quel territoire de la carte.

b. Les Joueurs doivent verser à la banque le prix du transport de leurs troupes selon le barème suivant: 1 unité d’Epice par pion
        débarqué dans une citadelle, 2 unités par pion débarqué dans tout autre territoire. Le joueur Fremen n’a rien à payer car ses
        réserves se trouvent sur la face cachée de Dune.

2. Mouvement terrestre
    a. Chaque joueur peut déplacer un nombre quelconque de pions d’un territoire à un autre à condition qu’il soit en groupe (il faut
        que tous les pions partent du même territoire et accomplissent tout leur déplacement ensemble. Les pions en question
        peuvent très bien être en tout ou en partie des pions juste débarqués.

le point 2a n’est pas anbigüe car expliqué entre parenthèse et permet de comprendre qu’il n’y a qu’un seul movement terrestre par joueur par phase de mouvement
la syntaxe entre 1a et 2a est la même, d’où le principe du un seul debarquement

et je rappelle encore le texte de la carte traitrise Hajr qui demontre qu’on a qu’un seul mouvement de chaque type chaque tour :
- Carte de Hajr (1) : si elle est jouée pendant le segment de mouvement à la surface de la planète d’un joueur, il peut effectuer deux mouvements de ce type au lieu d’un à ce tour.

spleen dit:tu compte reposer la question tous les mois pour etre sûr ou bien ?

Je voulais l'avis de plusieurs personnes. Voilà tout.

Merci.