Erf, je viens juste de changer pour Winston Smith…
greuh
Petites réactions pêle-mêle:
Predator est un excellent film, notamment pour la place de la forêt, rarement aussi bien filmée au cinéma. Ça reste une référence, et je doute très très fort que le remake soit meilleur.
Pour Taken, franchement, j’ai rien vu d’aussi réussi dans le cinéma d’action populaire depuis très longtemps. C’est sûrement pas le nanaresque transporteur que j’ai vu dimanche dernier qui me ferait changer d’avis…
Pour Dune, oui ça a vieilli, oui c’était vachement bien.
oui Dune a vieilli, mais c’était déjà “mauvais” à l’époque.
j’avais lu (plusieurs fois) les romans avant d’aller voir le film, cela a été ma plus grande déception cinématographique et depuis j’essaye de ne pas trop attendre d’un film pour éviter que cela se reproduise (à raison pour Blueberry, à tort pour LOTR).
Il n’y a quasiment que les vers qui correspondaient à ce que j’avais imaginé, les prestations du Baron et de Sting à sauver…
de toutes façons, pour le duo Lynch/MacLachlan, c’est à Twin Peaks que se trouve le meilleur
PS: j’ai pas vu Taken, mais le transporteur3 devant C+ m’a confirmé que je faisait bien d’éviter ce genre de film au cinéma ![]()
lordsnow dit:j'avais lu (plusieurs fois) les romans avant d'aller voir le film, cela a été ma plus grande déception cinématographique et depuis j'essaye de ne pas trop attendre d'un film pour éviter que cela se reproduise (à raison pour Blueberry, à tort pour LOTR).
Il n'y a quasiment que les vers qui correspondaient à ce que j'avais imaginé, les prestations du Baron et de Sting à sauver...
de toutes façons, pour le duo Lynch/MacLachlan, c'est à Twin Peaks que se trouve le meilleur![]()
PS: j'ai pas vu Taken, mais le transporteur3 devant C+ m'a confirmé que je faisait bien d'éviter ce genre de film au cinéma
D'accord avec tout ça, surtout pour Twin peaks. Sinon lordsnow tu sais qu'il vont adapter le trône de fer en série télé?
J'espère que tu (on) ne sera pas déçu...
j’essaye de rester calme et de ne pas trop en attendre as usual
mais c’est pas facile ![]()
si il pouvait commencer par finir le bouquin le pere Martin ![]()
petite rectification, il continue de le finir…
aux dernières nouvelles (officielles), ça avance ![]()
Film par film :
TAKEN : le scénario me donne une sorte de nausée bilaire. Par contre, c’est plutot bien foutu, bien rythmé et tout. Dans la catégorie “film Besson”, on est dans la moyenne : c’est con, stupide, réac (ca change du jeunisme moisi d’autres prod), mais ca se regarde une fois qu’on accepte de ne voir que Super Liam qui démonte tout le monde sans se soucier du scénario.
Dans la catégorie Besson, je préfère le Transporteur (1), au moins ils avaient pas fait semblant de mettre un scénario et on pouvait déguster un bon gros Jason Tatane show.
PREDATOR : m’a marqué parce que je l’ai vu à 10 ans. Je l’ai plusieurs fois revu depuis et j’apprécie toujours autant ce film. Qu’on le veuille ou non, c’est devenu une référence du film d’action.
DUNE: Je n’aime pas Lynch en général, mais ce film là (vu en version B uniquement) m’a plutot fait plaisir. L’esthétique est plutot pas mal mais le sabrage de l’histoire me fait mal a mon petit coeur (et la pluie a la fin… AAAAAAAAAAAAAAAAHHHH
) !
JE préfère la série télé de 2000 et quelques, meme si il faut avouer qu’elle ne fait en gros que reprendre la version de Lynch en en mettant plus.
Bonus :
- On perd McLachnan pour un acteur que je trouve plus charismatique et plus sur de lui (dans le livre, Paul c’est pas un perdereau de l’année dès le début quand meme).
- On remplace l’esthétique “punk underground” des harkonnen par un esthétique que j’identifie plus a ce que j’imaginais en lisant le livre.
- On colle plus à l’histoire
+/-0 :
-On remplace la musique très année 80 (très forte et pas toujours a propos) par un score plus neutre
Malus :
- on perd Sting qui était vraiment génial
- La série a moins de “cachet” et vieilira surement mal car elle n’a aucune patte.
adel10 dit:DuncanIdaho dit:...
en même temps avec ton pseudo le contraire eut été étonnant
comme si moi je disais QUE WOLVERINE ETAIT UN FILM GENIAL
Sinon, il ne faut pas opposer ni comparer la série TV et le film, ce ne sont probablement ni les mêmes moyens ni les mêmes objectifs même s'ils sont relativement proches en terme de scénario (à mon souvenir).
Pour revenir à l'annonce de départ, refaire un Dune oui mais refaire quel Dune ?
En un film, il faut introduire des factions et des personnages représentatifs de ces factions; il y a les Atréides, les Corrinos, les Harkonnen, la guilde, les Fremen, la CHOM, les mentats, les sardaukars, leurs rôles et buts dans l'intrigue. On peut peut-être ne pas s'étendre sur les maîtres escrimeurs de Ginaz, Ix ou les docteurs SUK ...
Il faut placer tout ça dans contexte Buthlérien (pour un film SF, pas d'ordinateurs ni de robots ni de lasers, ça passe mal) et montrer l'importance de l'épice dans toutes les couches de la société.
Ajoutez une dose non homéopatique de religion et de science et vous pourrez démarrer l'intrigue...
C'est une trilogie qu'il faut faire (comme les 3 premiers livres par ex....)
le poney dit:On peut peut-être ne pas s'étendre sur (...)les docteurs SUK ...
Sauf que l'essentiel du plan Harkonnen repose sur un certain Dr Yueh, insoupçonnable car soumis au conditionnement Suk...
Bon, ça s'explique en deux plans...
greuh
Le docteur Yueh ?
Ils sont cons ces Atréides. Faire confiance à un Cylon…