Salut à toutes et à tous !
Quelqu’un a t-il mis la main sur cette suite indépendante qui semble reprendre la mécanique du premier. N’ayant pas acheté le premier, est-ce bien justifié de passer au second ? Je joue déjà avec plaisir au premier.
Salut à toutes et à tous !
Quelqu’un a t-il mis la main sur cette suite indépendante qui semble reprendre la mécanique du premier. N’ayant pas acheté le premier, est-ce bien justifié de passer au second ? Je joue déjà avec plaisir au premier.
Pas encore joué
mais je me suis laissé dire (par des gens au goût très sûr) que c’était meilleur que l’original…
Pourras tu demandé à tes amis, “en quoi ?” que l’on sache un peu ce qui change ce qui est mieux, ce qui est amélioré tout ça tout ça =) s’il te plaît.
J’attends la sortie de celui-ci, je joue au premier mais de ce que je comprends celui-ci :
Équilibrer les emplacements mais ajouter des vers qui rendent le jeu plus instable parait contradictoire. Je suis perplexe.
De ce que j’ai vu, fonctionne mieux que l’original sans extensions. Si tu as au moins Ix, sauf si tu es vraiment fan du jeu, l’achat de cette deuxième boite est dispensable. Un peu comme les déclinaisons de GWT.
C’est pour rendre le jeu plus dramatique. Si tout le monde monté d’un ou deux points par tour, c’est monotone, ici c’est plus nerveux et imprévisible, ce qui n’empêche pas d’équilibrer les emplacements et cartes elles mêmes, on parle de choses différentes.
Le rééquilibrage de certains emplacements était nécessaire ?
Au final, s’agit il ici d’une version complètement aboutie de la première version avec plus de tension ?
Dans le jeu de base il y a certains emplacements qui sont beaucoup moins utilisés.
C’est en tout cas une version qui a profité de l’expérience de plusieurs années de statistiques de parties par le public.
Elle adopte aussi un parti pris qui recherchent plus de dynamisme dans l’évolution des scores, certains l’apprécieront, d’autres vont préférer l’ancienne version.
Il y a aussi la possibilité de jouer en équipes à 3 contre 3 qui est très réussie (au prix d’une partie plus longue).
À quoi ça ressemble d’être le troisième joueur d’une équipe ?
En fait, par équipe, il y a 1 commandeur et 2 alliés, cf. les règles en français ici : Dune : Imperium – Insurrection - Lucky Duck Games (le dernier lien [FR] Dune Imperium: Uprising - Rules Supplement 6 Players)
Donc, il n’y a pas de “3e” joueur. Le commandeur (Muad’Dib ou Shaddam) n’a pas de troupes et ne peut pas progresser sur les pistes d’influence du plateau de jeux, mais il a sa propre piste d’influence. À son tour, il peut cependant recruter des troupes pour un allié ou faire progresser un allié sur une piste d’influence du plateau. Les joueurs sont disposés de manière alternative autour de la table, donc à chaque tour, c’est une joueur d’une équipe différente qui joue.
On peut communiquer entre équipiers, mais tout doit être compréhensible pour tous les joueurs, y compris les adversaires.
ça a l’air d’être vraiment un plus ! Et dire qu’ils veulent encore sortir une troisième version de Dune ? Une ultime ? J’ai l’impression que la version Insurrection est calibrée aux petit oignons sans devoir rajouter “x” extensions.
Qu’est ce qui a bien pu leur donner l’idée de faire plein de suites ? Je m’interroge…
le fric ?
Je pensais plutôt au fait que le roman a eu un nombre incalculable de suites.
À quand Les pains d’épice de Dune ?
On m’a récemment parlé en bien de Dune Imperium. Ca a éveillé ma curiosité au sujet de ce jeu sur auquel je ne m’était jamais intéressé. Maintenant, on cause de Dune Imperium Insurrection qui serait meilleur et on suggère qu’il y aura encore un nouveau jeu.
Comme dirait Lénine : que faire ?
Ça vient d’où cette affirmation?
Si jamais tu veux passer à la caisse, Dune Imperium Uprising est (d’après les critiques) un peu mieux que le précédent (qui est génial) car il corrige quelques aspects/déséquilibres.
Mais Dune Imperium est très très bien à lui tout seul. Donc qu’importe lequel auquel tu joueras, tu devrais t’éclater dans tous les cas.
Ca vient d’un peu plus haut :
Je ne me prononce pas sur la fiabilité de cette déclaration, je me contente de la remarquer.
Où as-tu vu une annonce d’une troisième version de DI stp?