Dune : Imperium - Insurrection (Que faut-il en penser ?)

Salut à toutes et à tous !

Quelqu’un a t-il mis la main sur cette suite indépendante qui semble reprendre la mécanique du premier. N’ayant pas acheté le premier, est-ce bien justifié de passer au second ? Je joue déjà avec plaisir au premier.

2 « J'aime »

Pas encore joué
mais je me suis laissé dire (par des gens au goût très sûr) que c’était meilleur que l’original…

1 « J'aime »

Pourras tu demandé à tes amis, “en quoi ?” que l’on sache un peu ce qui change ce qui est mieux, ce qui est amélioré tout ça tout ça =) s’il te plaît.

J’attends la sortie de celui-ci, je joue au premier mais de ce que je comprends celui-ci :

  • met en place des espions qui permettent d’utiliser un emplacement déjà pris
  • ont rééquilibré certains emplacements
  • ont des fameux vers, qui rendent le jeu plus instable, avec des victoires plus soudaines, alors que le premier est plus graduel

Équilibrer les emplacements mais ajouter des vers qui rendent le jeu plus instable parait contradictoire. Je suis perplexe.

De ce que j’ai vu, fonctionne mieux que l’original sans extensions. Si tu as au moins Ix, sauf si tu es vraiment fan du jeu, l’achat de cette deuxième boite est dispensable. Un peu comme les déclinaisons de GWT.

C’est pour rendre le jeu plus dramatique. Si tout le monde monté d’un ou deux points par tour, c’est monotone, ici c’est plus nerveux et imprévisible, ce qui n’empêche pas d’équilibrer les emplacements et cartes elles mêmes, on parle de choses différentes.

Le rééquilibrage de certains emplacements était nécessaire ?

Au final, s’agit il ici d’une version complètement aboutie de la première version avec plus de tension ?

Dans le jeu de base il y a certains emplacements qui sont beaucoup moins utilisés.

C’est en tout cas une version qui a profité de l’expérience de plusieurs années de statistiques de parties par le public.
Elle adopte aussi un parti pris qui recherchent plus de dynamisme dans l’évolution des scores, certains l’apprécieront, d’autres vont préférer l’ancienne version.