Dune : Imperium, un jeu de deckbuilding et de pose d'ouvriers

ce qu’apporte la variante c’est aussi le petit stress de voir disparaitre la carte qui pouvait convenir ou la joie de la voir detruite alors qu’elle arrangeait bien un adversaire et de voir une carte neuve à chaque nouvelle manche et donc un rush possible si elle est belle. Mais comme les 5 autres cartes restent, le jeu ne s’en trouve pas changé mais au moins on a le sentiment que les vers ‘jouent un rôle’ dans la partie.

C’est très ingénieux en effet. Je la testerai peut-être un jour, pour l’instant je reste conservateur :slight_smile:

Qui joue avec l’appli et les Eclaireurs d’Arrakeen ? Quels sont vos retours ?

Jeff

@driepick ou as tu trouvé ces figurines de Ver ?

Psychotron dit :@driepick ou as tu trouvé ces figurines de Ver ?

Elles sont réalisées en pate Fimo au diamètre du pion premier joueur puis peintes.

driepick dit :
Psychotron dit :@driepick ou as tu trouvé ces figurines de Ver ?

Elles sont réalisées en date Fimo au diamètre du pion premier joueur puis peintes.

On peut les manger, super !

Hop !

ThierryLefranc dit :
driepick dit :
Psychotron dit :@driepick ou as tu trouvé ces figurines de Ver ?

Elles sont réalisées en date Fimo au diamètre du pion premier joueur puis peintes.

On peut les manger, super !

Hop !

tout est bon dans le ver 😅 hop, corrigé !

Ymokal dit :
Narsir dit :
bast92 dit :La promo e-raptor a eu raison de moi, j'ai craqué pour l'insert de DI.
Reçu et monté, il est magnifique et super pratique à l'usage : serveurs pour les cartes et les ressources, et chaque joueur a sa petite boîte avec son deck de départ et tout son matos.

C'était mon premier insert e-raptor. Ils sont certes plus chers que d'autres marques mais ils sont vraiment très faciles à monter, nul besoin de colle, rien à voir avec le temps de montage d'un Folded Space par exemple.

clic


Moi qui suis fan des inserts, je le trouve un peu surfait.
Je me suis contenté de faire quelques pochettes à cartes pour le rangement et l'ergonomie du jeu et zou !

C'est beau et propre, bravo. C'est toi-même qui mesuré / calculé l'insert ou tu as trouvé le gabarit sur le net

Dans la boîte, l'insert noir est d'origine, elle est vendue comme ça.
j'ai juste fait des pochettes pour les cartes (sleevées) et j'ai pris vite fait les mesures directement sur les feuilles, avec les paquets de cartes en mains.
Donc plutôt des repères que des mesures.

Bonjour à tous,

Il y avait une carte glissée entre le cello et la boite “Jessica d’Arrakis” et j’ai retrouvé la même dans la boite dans un paquet: je ne vois pas de différence, donc j’imagine que ce n’est pas un correctif?
Ou il en faut deux et il en manquait une? (mais en comptant, j’ai deux cartes de trop)

Edit: ah, en cherchant un peu, c’est une carte promo. Mais est-ce qu’il en faut deux?

Perso je n’avais que celle hors de la boîte. Et après il y a d’autres versions de Jessica (1 ou 2 autres?).

Mais la glissée c’est pas « Lady Jessica » ? Qui coûte plus cher et est un brin meilleure qu’en « Jessica d’Arrakis », du coup…

La carte promo, c’est Jessica d’Arrakis. C’est la même personne dans les romans mais ça correspond à différents moments de l’histoire.

Partie à 2 très étrange hier, les cartes donnant l’accès aux factions ne sont pas sorties (à part celle doublant l’influence et s’auto détruisant), tout s’est donc déroulé sur la partie droite du plateau à part une manche sur 2 ou 3 quand la carte diplomatie sortait.

Ca a donné une partie remplie d’épices avec de temps en temps un appel à la guilde spatiale (fallait pas le louper celui-là).

2-3 cartes bene gesserit / fremen sont sorties vers la fin (7 ou 8ème manche) et on a pu voir une explosion de points  grâce aux pistes de faction : j’ai marqué 4 points à la 10ème manche passant de 5 à 9 points et réalisant ainsi un hold-up de la partie !

Une extension serait en préparation “Rise of Ix”.

Contenu additionnel :
- nouveaux personnages
- nouvelles cartes imperium, intrigue et conflit
- nouvelle mécanique avec des jetons Dreadnoughts (nouvelles unités de combat de force 3) permettant de conquérir des emplacements temporairement, mais devant être payés en solaris.
- des tuiles technologie (améliorations permanentes)
- une appli devrait voir le jour et proposer des scénarios et configuration de départ alternatifs.

Questions
- peux t on jouer la carte Chevaliere sans placer un pion agent ou il faut obligatoirement placer un pion agent pour la jouer ?

Psychotron dit :Questions
- peux t on jouer la carte Chevaliere sans placer un pion agent ou il faut obligatoirement placer un pion agent pour la jouer ?
 

Si tu ne mets pas d'agent, c'est que tu la joues lors d'une révélation et donc tu ne bénéficies pas de l'effet Chevalière dans ce cas.

Hello,

Psychotron dit :
- une appli devrait voir le jour et proposer des scénarios et configuration de départ alternatifs.
Elle existe déjà, j’en ai parlé plus haut. Il s’agit de l’application Dire Wolf Gameroom et elle comporte déjà deux extensions (en français) : les éclaireurs d’Arrakeen qui ajoutent des événements en début de manche, et Bliz ! qui permet comme son nom l’indique de faire des parties plus courtes en 7 manches max avec des départs boostés. Je n’ai pour l’instant eu l’occasion d’essayer ni l’une ni l’autre.

Concernant l’extension Rise of X, quelques éléments supplémentaires ont été dévoilés. Il y aura un plateau additionnel pour les actions relatives à Ix, notamment l’achat de technologies, et une section de plateau à superposer sur le plateau de base pour supprimer certaines actions du Landsraad et remplacer celles de la CHOM. Les détails restent vagues mais les spéculations vont bon train sur bgg. Vous pouvez voir le dos d’une boîte allemande ici si vous voulez :

https://boardgamegeek.com/image/6294093/dune-imperium-rise-ix

La section CHOM est celle qu’on utilise la moins et de très loin, ça ne m’étonne pas qu’ils l’aient choisi pour zone à remplacer.

Kilban dit :La section CHOM est celle qu'on utilise la moins et de très loin, ça ne m'étonne pas qu'ils l'aient choisi pour zone à remplacer.

Ca reste avec l'Empereur les seuls moyens d'obtenir les solari nécessaires pour avoir un maître d'armes et/ou un siège au haut conseil. En tout début de partie, j'y vais plutôt volontiers.

DuncanIdaho dit :
Kilban dit :La section CHOM est celle qu'on utilise la moins et de très loin, ça ne m'étonne pas qu'ils l'aient choisi pour zone à remplacer.

Ca reste avec l'Empereur les seuls moyens d'obtenir les solari nécessaires pour avoir un maître d'armes et/ou un siège au haut conseil. En tout début de partie, j'y vais plutôt volontiers.

Sans parler de l'intrigue qui coûte 7 solaris pour 1 PV et la carte (dont je ne me rappelle plus le nom) qui rapporte 1 PV pour 6 solaris lors de la révélation.

Pour moi ça va plutôt être des actions en plus que l’on met au bord du plateau existant, même la disposition correspond à ça.

Les actions actuelles de la CHOM ne peuvent pas disparaitre, elles restent à la base de certaines stratégies de jeu qu’on ne peut pas vraiment faire autrement. A moins que l’action de la piste “d’alliance” de la CHOM soit justement quelques chose qui permet d’échanger de l’épice contre des Solaris.