au top merci.
Pas vu ta réponse, du coup j’ai doublonné ma question en ouvrant un nouveau TOPIC.
En tout cas, encore merci
bebgui503 dit :au top merci.
Pas vu ta réponse, du coup j'ai doublonné ma question en ouvrant un nouveau TOPIC.
En tout cas, encore merci
No stress, bon jeu !
Tiens, au fait : quand une carte (intrigue ou imperium) vous dit de perdre une troupe (sans préciser d’où doit provenir la perte, garnison ou champ de bataille), d’où retirez-vous cette troupe ?
La plupart du temps la carte t’indique d’où tu dois retirer la troupe.
Sinon, on la retire du champ de bataille. Et si on en a pas, de la garnison.
Paulala.
Merci ! C’est une règle que vous avez décidé d’appliquer entre vous ? Ou bien ç!a vient de quelque part ?
Salut à tous,
Pourriez-vous me décrire un peu en détail les différents types de deck (en dehors des synergies de famille qui apparaissent évidentes), la manière de les piloter (comment gérer l’early, mid et late game) et les dirigeants qui sont le plus adapté a chaque style de jeu ?
Merci !!
Je sais pas trop si l’on peut parler de styles de deck.
c’est un jeu très tactique qui évolue fortement en fonctions des choix des autres joueurs , et le deck va dépendre de ce qui tombe dans la riviere imperium
et la construction de deck n’est pas la seule voie possible non plus …
quoi qu’il en soit voici quelques points de départ :
Les Deck bene gesserit (Mohiam + …) ou Guilde vont plutôt tendance à aller chercher l’épice doit couler
Les deck Fremen ou Empire dont
plutot axés sur le combat
Help !
je ne retrouve plus près CR de la coupe de France avec les statistiques des parties ?
merci
Bonjour,
Une question sur le bonus de la piste d’influence: j’arrive en premier au niveau 4 de la piste des Fremen, je prends le jeton Alliance ainsi qu’une ressource eau.
Plus tard, je monte encore d’un cran pour arriver au niveau 5.
Si je redescends du niveau 5 au niveau 4: est-ce que je reprends une ressource eau ?
STAG dit :Bonjour,
Une question sur le bonus de la piste d'influence: j'arrive en premier au niveau 4 de la piste des Fremen, je prends le jeton Alliance ainsi qu'une ressource eau.
Plus tard, je monte encore d'un cran pour arriver au niveau 5.
Si je redescends du niveau 5 au niveau 4: est-ce que je reprends une ressource eau ?
Non,
mais si tu redescends au niv3 puis remontes au niv 4, oui ;)
Merci Alfa !
Bonjour,
J’espère écrire au bon endroit (et je m’excuse d’avance si ce n’est pas le cas…) !
Je souhaitais savoir si il est possible de jouer avec les deux extensions ensemble.
Merci pour vos éclaircissements
Melody
Sans problème et cela donne encore plus de choix stratégiques pendant la partie.
Attention, il vaut mieux d’abord jouer chaque extension sèparement afin de bien comprendre les nouveaux mécanismes et changements.
Pour information, la règle de Immortalité préconise avec les deux extensions en jeu, de jouer en 10 points a 4 joueurs (commencer a 0 point au lieu de 1 sur la piste points de victoire - 11 points a moins de joueurs) soit 1 point de plus qu’avec le jeu normal.
Merci
Un standalone, par équipes et jusqu’à 6 joueurs, a été annoncé à la GenCon. A suivre ! (Info twitter bff).
Oui, j’ai vu l’annonce… Au début, j’ai fait la mauvaise tête en me disant “faudrait quand même pas que le jeu se transforme en usine à gaz”. Puis, j’ai vu que c’était un standalone et je me suis dit “ho, c’est dommage”…
Bref, je suis de mauvaise foi…
Uprising is a stand-alone sequel that expands on Dune: Imperium’s blend of deck-building and worker placement. Continue to balance military might with political intrigue, wielding new tools in pursuit of victory. Spies will shore up your plans. Vital contracts will expand your resources. Or learn the ways of the Fremen and ride mighty sandworms into battle! Plus, a new six-player mode pits two teams against one other in the biggest struggle yet! The choices are yours.
The Imperium awaits!
UPRISING C’est une extension / stand Alone , compatible avec la boîte de base et les extensions existantes. (Dans l’esprit d’un Dominion Intrigue)
Pour les possesseurs du jeune base , il s’agira de nouvelles cartes à ajouter et d’un nouveau plateau (dans l’esprit de la gamme Clank) avec des emplacements / actions nouvelles , dont :
- la possibilité de convoquer des vers des sables dans la bataille (force 3, et double la récompense).
- un système de contrats
- une mécanique d’espionnage
fini l’espace plissé. Finis les distilles.
avec 2 influences chez l’empereur , la case « privilège » permet de rappeler un agent
Je troue ça un peu étrange de faire un stand-alone avec un plateau si proche de celui initial