Dune : Imperium, un jeu de deckbuilding et de pose d'ouvriers

grolapinos dit :OK, j'avoue 

Cette discussion reste "amusante", je te le concède. yes

 

3 parties dans le week-end. Quelle merveille ce jeu !

Il y a vraiment de quoi faire déjà avec la boite de base qui offre une forte rejouabilité. Un coup de maitre de l’auteur qui avec des concepts très utilisés ( deckbuilding et pose d’ouvrier) offre un délice mécanique avec une identité forte.

je suis fan.

3 « J'aime »

Je pense que beaucoup ont déjà vu l’information passée mais sait-on jamais?

Je remet ici le petit CR que j’ai posté dans le sujet solo :

Une petite partie solo avec le Vicomte Hundro Moritani contre le sinistre Baron Vladimir Harkonnen et le Prince Rhombur Vernius avec les 2 extensions. J’arriverai à récupérer cette technologie plutôt intéressante avec mon personnage :

Je monte rapidement au niveau 2 d’influence auprès de la guide spatiale pour abuser des cargos de la Chom, Harkonnen me vire le Mentat Retors sous le nez, je récupèrerai à la place 2 cartes greffables, je parviens à récupếrer mon maître d’arme avant mes 2 adversaires, Rhombur est à la traîne mais me prend le bonus d’épices du Bene Tleilax sous le nez, le baron, par contre, ne lâche rien… Il cumule beaucoup trop d’épice qui lui feront gagner 2 points de victoire une fois les cartes de conflits III arrivées ! Il s’allie avec l’Empereur, de mon côté je m’allie avec la Guilde Spatiale et le Bene Gesserit qui en retour m’offre une jolie récompense d’1 point de victoire (même s’il y a un coût… rien n’est gratuit dans ce monde cynique) :

On arrive à l’ultime conflit et quel conflit ! Potentiellement 3 points de victoires à gratter…

Je prend le risque (faible, il n’y a qu’une carte qui donne 6 épées qu’il ne faut pas que je tire…C’était plus “fun” que “bien joué” car ce n’était pas vraiment nécessaire pour l’emporter… ^^) de mettre en scène un incident en perdant 3 troupes pour gratter un point de victoire…

…normalement ça passe, je suis à 13 de force, le Baron et Rhombur sont à 7… Le Baron n’ajoute aucune épées et Rhombur 4, je l’emporte donc 13/10/6 en niveau Sardaukar, excellent solo et j’adore ces 2 extensions qui rendent le jeu vraiment complet et passionnant !

En solo epert, j’ai fait une partie sur le jeu de base que j’ai gagné, une autre avec Ix que j’ai gagné, mais je n’ai pas gagné celle sur Ix+Immortality, je me suis fait roulé dessus.

J’avais zappé l’annonce de la nouvelle extension Bloodlines (2025)

  • des figurines sardaukar à recruter
  • 9 nouveaux leaders
  • 18 tuiles technologies
  • 8 nouveaux contrats
  • 86 cartes supplémentaires
2 « J'aime »

@duncanidaho, @arhaa et tous les autres amateurs de Dune Imperium : DI est sur le point de se faire éjecter de la tric trac cup par une vieillerie lifté (qui reste cependant sympathique et agréable à jouer mais bon place aux jeunes !)… Venez voter ici si ce n’est pas déjà fait ! :wink: