Ymokal dit :limp dit :2500€ par mois, pour Asmodée, c'est rien. Il préfère vraiment se mettre toute une communauté à dos ?Toute une communauté à dos ? Laquelle ? Celle qui fréquente le site Tric Trac ou le forum en particulier ?
Je pense que tu penses au forum. Dans ce cas, oui, ils s'en fichent. Le nombre est insignifiant. Et si demain le forum ferme définitivement, combien en voudront tellement à Asmodée au point de ne plus acheter les jeux qu'ils distribuent ? Peanuts ...
Si tu penses au site en général, oui la communauté est plus grande. Mais là encore Asmodée s'en fiche. Car cette communauté n'est pas autant attachée à ce site que le sont les forumeurs de Tric Trac à "leur" forum. Et donc cette communauté migrera ailleurs pour avoir les infos qu'elle avait sur Tric Trac.
PS : tu noteras d'ailleurs que les forumeurs de Tric Trac, que l'on pense, que je pense, plus attachés à ce forum que la masse de gens qui viennent picorer des infos sur le site, se sont pour certains, dès l'annonce de la potentielle fermeture de ce forum, inscrits sur cwowd ou monté une guilde sur BGG ... Comme quoi, "l'attachement", hein ... Pendant que quelques uns se "battent" néanmoins pour tenter de sauver ce forum (les "vrais défenseurs et amoureux" de ce vieux forum pour moi ).
L'un (inscription sur BGG, enfin depuis des années en fait) et l'autre (être sur TT) n'est pas incompatible ! Je comprends ceux qui migrent car ils n'ont pas de vision sur la vie de TT qui forme un tout (bien plus que le forum) et une crainte d'un arrêt brutal du jour au lendemain. Pour Asmodée, il y a une volonté de transmettre et ils ont bien lu notre projet ou toutes les bonnes volontés sont les bienvenues : ils auraient très bien pu tout fermer sans se soucier de quoi que ce soit. A ma connaissance, il n'est pas prévu que le site ferme brutalement, mais qu'il y ait une passation, reste à savoir le périmètre et la temporalité accepté. Nous devrions en savoir plus j'espère d'ici quelques jours, le projet de reprise via une association est présenté ce jour.