Tactic ça doit être déjà pris et c’est trop proche de l’éditeur tactics, tu peux être sûr que c’est à éviter
fabericus dit :Rodenbach dit :Mais rien sur elv qui aurait dessiné la version actuelle ?Je peux l'appeler si c'est vraiment important.
Non, rien d'urgent. Faudrait déjà voir où en sont les droits d'exploitation, et même si Mops n'est pas le dessinateur de la dernière version, il suffirait de le moderniser et surtout avoir l'accord de Mops.
Rodenbach dit :fabericus dit :Rodenbach dit :Mais rien sur elv qui aurait dessiné la version actuelle ?Je peux l'appeler si c'est vraiment important.
Non, rien d'urgent. Faudrait déjà voir où en sont les droits d'exploitation, et même si Mops n'est pas le dessinateur de la dernière version, il suffirait de le moderniser et surtout avoir l'accord de Mops.
Connaissant elv il a très certainement fait ce qu'il faut pour que ce soit carré (donc droits à l'inventeur du concept = mops) et si d'aventure ce n'était pas le cas il ne cherchera pas à compliquer quoique ce soit. En fait j'aurais mieux fait de me taire, c'est un non-sujet.
Bon courage pour les trucs vraiment importants.
A votre place j’éviterai vraiment les références à TricTrac.
Soit vous réussissez à négocier pour avoir la marque TricTrac, et dans ce cas vous ne changez pas le nom, soit vous n’y arrivez pas parce qu’Asmodee souhaite conserver la possibilité d’exploiter sa valeur, qui serait agressée/dégradée par un TricTruc.
S’ils souhaitent vraiment qu’il y ait une conservation du truc mais qu’ils ne veulent pas le gérer, ce serait surprenant qu’ils demandent à ce qu’il ne soit fait aucune mention du nom Tric Trac (Asmodee et TT, à part chez quelques uns, c’est pas vraiment lié)
Montcuq, c’était quelque chose, et sachant qu’une partie de la famille habite vraiment pas loin, il avait du mal à croire à la tournure finale. On avait voté en masse mais Hasbro n’a pas joué le jeu. Peut-être la seule fois ou j’aurais pu être tenté d’acheté un monopoly pour les neveux et nièces du coin…
Ils avaient pas fait machine arrière finalement, et fait un print ?
Rodenbach dit :Ils avaient pas fait machine arrière finalement, et fait un print ?
Si mais les fourbes, ils ont changé les règles. Un truc du genre vu le succès - et la honte pour eux sans doute et le service marketing -, ils ont décidé en grand prince de faire une version spécial Montcuq. Et dans la version "gagnante" c'était genre pour rue la paix, une ville du nord style dunkerque/le havre. Bref, si Hasbo a été mauvais joueur, TT s'est aussi un esprit de joueur autour de défit plus ou moins loufoque (je ne mets pas l'imparfait, je crois qu'il est encore là quelque part ;D).
Et du coup, ce sont les deux derniers jours du forum ?
Proute dit :Et du coup, ce sont les deux derniers jours du forum ?
Bien malin qui le sait !
Que je sache, il n’y a toujours aucune communication claire de la part d’asmodee sur la suite.
Mais non ce ne sont pas les deux derniers jours !
On n’a même pas encore déposé notre dossier
Si la suite est claire : le site n’est pas repris et va fermer. Il y a des demandes de récupérer des ressources à droite à gauche.
Rodenbach dit :Si la suite est claire : le site n'est pas repris et va fermer. Il y a des demandes de récupérer des ressources à droite à gauche.
ha bon ? Qui ? Quel contenu ? Pour faire quoi ? À quelle échéance ?
D’où tiens tu cette information ?
Bref, la seule chose qui est claire c’est qu’on ne sait absolument rien.
Rodenbach dit :Si la suite est claire : le site n’est pas repris et va fermer. Il y a des demandes de récupérer des ressources à droite à gauche.
Le monsieur te dis que (pause: je déteste cette phrase c’est juste une vengeance personnelle niark niark) c’est pas clair car on a pas de date précise officielle et on sait pas comment ça va se passer… nous a t’on dit: tric trac va fermer le 15 janvier à 12h après il n’y aura plus rien du tout, black out total adios? non je crois pas donc non c’est pas clair du tout, on est la comme des cons à attendre que ça se passe on est dans le flou sur comment ça va se passer donc non y a rien de clair la dedans!
… allume un cierge pour que le forum et les avis restent consultables…
On en saura, si tout se passe bien, plus prochainement. Notre proposition est en passe d’être formalisée, grâce au travail de l’équipe du discord (encore merci à Rodenbach d’avoir lancé le projet et à tout ceux qui l’ont suivi) et un contact sera établi avec Flat Prod après le dépôt du dossier ce weekend si rien n’a changé.
De ce que j’ai compris je ne pense pas que le forum ferme à très court terme. Les ressources existantes ont de bonnes chances de perdurer. Sous quelle forme ? Gérées par qui ? C’est toute la question…
Wait and see/alea jacta est !
Merci Sysyphus
Et personne n’a dit il me semble, que ça couperait le 15, soit vous avez une info que j’ai pas, soit une confusion est née du fait que j’ai dit qu’on devait déposer un dossier mi-janvier dernier délai.
Quand je dis que la situation est claire : il n’y a pas de date précise, certes, mais on sait que, tout simplement, l’ordre des choses c’est :
1) des discussions pour savoir qui récupères quoi
3) fermeture
Après il arrive des imprévus et de la magie parfois, mais si on ne compte pas sur la magie, le scénario est plutôt clair.
Fin janvier était censé être un point de bascule dans la prise de décisions. C’est l’info la plus précise qu’on a en terme de dates mais ça ne veut quand même pas dire grand chose.
enpassant dit :
Ca va manquer...
Je me demande quand même… l’hébergement+maintenance d’un site, ça coûte si cher ?
Parce que sinon, Asmodée pourrait juste payer ça et le site vivrait tout seul, quand je vois le nombre d’avis rédigés, les sujet stratégiques et les fiches de jeux créées, et les usagers peuvent même créer des articles s’ils le souhaitent !
Et s’ils trouvent ça trop cheap pour leur image, ils peuvent toujours mettre une annonce sur la page d’accueil comme quoi, grands seigneurs, ils hébergent et entretiennent un site communautaire mais que ce site ne représente pas Asmodée ou quelque chose du genre ?