Dungeon Command

Je posais la question parce que je n ai que très peu joué à mon exemplaire de SW. Mais 2 choses pourraient a priori jouer en faveur de DC : le fait qu’il y a des figs et des plateaux illustrés, et l’absence de dés qui limite la part de hasard. Mais bon, il me faudra plus de partie pour me forger un vrai avis sur ces 2 systèmes, et voir ce que WotC nous réserve pour la suite (seulement des grosses extensions, ou des petites aussi avec par exemple des nouveaux paquets de cartes ordres). Il y a aussi le facteur communauté/tournoi qui pourrait être déterminant pour ma part.

Ps : merci monsieur Croc pour la précision, il s’agit effectivement d’une action immédiate. Par ailleurs, je profite de votre présence sur le topic pour vous remercier de la qualité plastique et ludique de Helldorado et Claustrophobia. De vrais plaisirs de pousseur de plomb.

Wizards a mis des règles de tournoi en ligne : http://www.wizards.com/wpn/Document.aspx?x=2012_07_12_DnDDungeonCommand

BananeDC dit:
Harrycover dit:oui peut être que SW c'est mieux (ou pas) mais si on veut une jeu à figurines celles de SW sont bien trop plates à mon gout et presque aussi pas belles que celles de DC :mrgreen:

+1
Déjà qu'il y a pas de dés, si en plus y a pas de figs je préfère jouer à Magic :mrgreen:

je serai plus neutre je préfère DC , mais pour moi les 2 jeux n'ont rien a voir
il y'en a un qui est un jeu de cartes avec des figurines ,

et l'autre qui est un jeux de figurines sans figurines mais avec des cartes
:roll:

je suis content du materiel de DC je le trouve plus beau que dans wrath et autre
et le niveau de peinture et correct (seule la boite pourait être plus solide) , en tous cas pour faire ça je passerai beaucoup de temps

DC est plus facile d'accés que summoner wars a mon sens même s'il est anglais

je trouve par contre trés amusant d'avoir vu DC présenté comme un driven

En fait le matos de DC : La boîte n’est pas faite pour être gardée je pense, car si on se lance vraiment dans ce qui fait l’intérêt du jeu on va racheter des trucs pour pouvoir se faire ses warbands avec son propre paquet d’ordres. La thermo n’est là que pour maintenir les figus et éviter que la boîte ne s’aplatisse. Comme le disait Harrycover, on peut au moins mettre 4 ou 5 contenus de boîtes dans une seule boîte. Comme en plus on peut acheter des cartes d’ordres (mais pas les cartes de créatures, dommage !), des plateaux, des commandants et des figs à part, ça se tient.

BananeDC dit:Comme en plus on peut acheter des cartes d'ordres (mais pas les cartes de créatures, dommage !), des plateaux, des commandants et des figs à part, ça se tient.

A quand des boosters à contenu fixe ? 8)

une bonne partie cet apm ! Cormyr contre Lolth
très serrée puisque on a quasi réussi à mettre toute les créatures sur la table ! ce fut un peu long presque 2 heures de jeu
Les Lolth ont gagné en buttant mon dragon
mais j’ai vraiment bien aimé, c’est de la combo à mort, et ça pique la tête si on veut tout optimiser.
Un seul truc, les lignes de vue ce n’est pas indiqué si on se trouve a un angle de mur ce qu’il se passe

excellent jeu, j’investis dans la série, c’est sur, maintenant si vous avez des plans pour trouver des figs à pas chère !! je prends

BananeDC dit:En fait le matos de DC : La boîte n'est pas faite pour être gardée je pense, car si on se lance vraiment dans ce qui fait l'intérêt du jeu on va racheter des trucs pour pouvoir se faire ses warbands avec son propre paquet d'ordres. La thermo n'est là que pour maintenir les figus et éviter que la boîte ne s'aplatisse. Comme le disait Harrycover, on peut au moins mettre 4 ou 5 contenus de boîtes dans une seule boîte. Comme en plus on peut acheter des cartes d'ordres (mais pas les cartes de créatures, dommage !), des plateaux, des commandants et des figs à part, ça se tient.

C'est pas faux. De toute façon, avec les jeux de cartes ou de gurines ce serait pas la première fois que l on doive se confectionner notre rangement perso. Mais j aurai aimé un carton plus dur pour y stocker au moins les plateaux.

@ Adel10 : je ne situerai pas DC comme un pur jeu de carte. Les figs ne sont pas accessoires, elles ont des valeurs de mouvement et d attaque, et leur placement sur le plateau est très tactique. Pour moi, DC est vraiment un mélange carte-figurine.

Pour avoir rejouer à SW et DC aujourd'hui, je pense investir d'avantage sur DC et me débarasser de SW quand mon starter m'aura lassé. Je préfère manipuler des figs que des cartes et surtout je pense vraiment qu on pourra concevoir des scénars et des variantes plus facilement sur DC.

Bonjour,
pas encore reçu mes boites …

en attendant voici une version solo pour Heart of Cormyr ( produit livré brut car non testé )

http://files.boardgamegeek.com/file/dow … _rules.pdf?

Bon jeu ! :wink:

Enpassant dit:
BananeDC dit:Comme en plus on peut acheter des cartes d'ordres (mais pas les cartes de créatures, dommage !), des plateaux, des commandants et des figs à part, ça se tient.

A quand des boosters à contenu fixe ? 8)

punaise, j'étais certain de les avoir vu ces cartes justement !

question 1 : j’ai un archer sur le triangle adjacent au dessus du trésor, est ce que je peux tirer sur le triangle à 2 cases à droite du trésor les points verts ?

question 2 : si avec cet archer je tire sur une figurine placée surs la case “?”
peut il se mettre à couvert comme je ne vois pas un des angles sous le mur ?

Mon avis :

R1 : Oui. Et sans couverture. Par contre à l’inverse, le personnage bénéficie d’une couverture.

R2 : la cible a une couverture.

CROC

merci Croc,
en fait l’archer peut même tirer sur toute la ligne de point vert et au delà ? la ligne de vue passant sur la ligne verte

C’est à priori les mêmes règles de LdV que SW miniature

@Harry : mouarf !

Harrycover dit:merci Croc,
en fait l'archer peut même tirer sur toute la ligne de point vert et au delà ? la ligne de vue passant sur la ligne verte

Ben oui, je crois.

Sinon définitivement, plus je joue, plus j'aime (par contre, pas moyen de dépasser 1h15 par chez nous). Même si on va rapidement faire le tour des figurines et des cartes. Alors... Acheter 1 boîte de plus de chaque... Plus 2 boîtes de Tiranny of Goblins à la GenCon.

Faut faire chauffer la carte bleue...

CROC
Biohazard dit:Acheter 1 boîte de plus de chaque... Plus 2 boîtes de Tiranny of Goblins à la GenCon.

Je n'ai pas encore joué au jeu, mais en lisant ça j'ai comme une impression de JcE dont il faut acheter plusieurs exemplaires de la boîte de base.

Quel est l'intérêt d'acheter plusieurs fois la même boîte? Pour les figurines, les cartes, les deux?
Il y a des limites au nombre d'exemplaires d'une même carte/figurine?
krile dit:C'est à priori les mêmes règles de LdV que SW miniature

je ne contestais pas :mrgreen:

dans d'autre jeu, quand tu longes un obstacle tu ne vois rien

par contre pour la case avec le mur en diagonal pour moi c'est capilotracté
car tu vois toute la case l'angle sous le mur ne compte pas
Harrycover dit:

das d'autre jeu, quand tu longes un obstacle tu ne vois rien

Comme quoi les bonnes vieilles règles de ligne de vue de centre à centre ont leur avantage. :mrgreen:
Enpassant dit:
Harrycover dit:

dans d'autre jeu, quand tu longes un obstacle tu ne vois rien

Comme quoi les bonnes vieilles règles de ligne de vue de centre à centre ont leur avantage. :mrgreen:

perso je trouve aussi que c'est plus simple même si c'est parfois aberrant de prendre le centre, surtout pour du sub-tactique
Harrycover dit:perso je trouve aussi que c'est plus simple même si c'est parfois aberrant de prendre le centre, surtout pour du sub-tactique

Faisons un croisement en partant d'un angle de la case du tireur pour aller au centre de la case visée. :mrgreen:
Biohazard dit:
Harrycover dit:merci Croc,
en fait l'archer peut même tirer sur toute la ligne de point vert et au delà ? la ligne de vue passant sur la ligne verte

Ben oui, je crois.
Sinon définitivement, plus je joue, plus j'aime (par contre, pas moyen de dépasser 1h15 par chez nous). Même si on va rapidement faire le tour des figurines et des cartes. Alors... Acheter 1 boîte de plus de chaque... Plus 2 boîtes de Tiranny of Goblins à la GenCon.
CROC

tu as de la place pour nous ramener un stock de boites de Tiranny ? :mrgreen: punaise !! moi-jaloux !!