Dungeon Command

Malheureusement non… Mais de toute façon Esdevium récupère les trucs très très vite. Donc chez le crémier-internet, ce sera pour la semaine suivante je pense.

CROC

je me doutais bien mais merci, c’était juste pour pleurer !!

et puis oui de toute façon c’est prévu ici dans un mois donc je peux attendre déjà avec 2 boites y a de quoi s’amuser
par contre fouille bien, car je crois avoir vu sur BGG qu’il y a (aura) des cartes promos

sinon pour 2013, il y a Dungeon Command: Blood of Gruumsh de prévu donc une 5e boite, c’est quoi ? les orcs ?

Harrycover dit:sinon pour 2013, il y a Dungeon Command: Blood of Gruumsh de prévu donc une 5e boite, c'est quoi ? les orcs ?

Ca ressemble à de l'elfique d'après toi ? :mrgreen:

Je parie qu’il y aura ces deux figurines:

J’ai ENFIN gagné une partie. Avec les drows. On m’empêchera pas de penser qu’ils sont un peu moins forts. En fait, ils tapent moins fort sans carte. Donc faut s’assurer d’en piocher un bon nombre, principalement avec les cartes des deux magos.

Pour les héros, le soucis peut venir d’avoir des cartes de force et aucun (ou peu) de personnages pour les utiliser.

Ca reste un jeu avec de la moule malgré le manque de dés.

Par contre toujours environ 1 heure la partie. Je comprend pas comment vous pouvez mettre deux heures. Vous jouez combien de tours ?

CROC

bahh Krile et moi, on est des pervers belliqueux 8e dan en fourberie. Le problème c’est qu’on le sait pertinemment donc il y a une sorte de champs d’antimatière d’annulation temporelle qui se crée automatiquement entre nous quand on joue face to face !

ensuite, Krile compte ouate mille fois ses déplacements :mrgreen: et fait des rewinds sur plusieurs siècles et moi je conteste toutes les lignes de vue :kwak: et j’hésite un peu trop.

Et puis c’était la première partie, on a donc commenté relu et hésité mais oui la 2nd partie, je serais plus agressif et puis fig touchée fig jouée !

et je pense qu’on va arriver à 1heure

il y a aussi que j’ai tiré plein de carte nécessitant STR alors que j’avais que des fiottes d’archers elfs et la nénette avec ses 2 épées ; j’avais aussi le demi orc mais je n’allais pas l’envoyer tout seul à la baston alors j’étais prudent ensuite une fois qu’ils sont morts bien sur j’ai tiré les cartes DEX,

après j’étais un peu coincé car j’avais le dragon en deuxième main donc j’ai galèré

et on a du jouer 12 tours je crois j’étais arrivé à 19 en leadership

Les drows sont pas si mal que ça, notamment avec la carte qui permet de tirer deux cartes ordres par tour.
En fin de partie, j’avais 7 ou 8 cartes en mains, en permanence. Ca laisse pas mal de latitude pour agir.

en plus tu as joué eu 2 fois la carte “piocher 2 ordres”, et je dois dire que j’ai particulièrement mal joué car je n’ai pas essayer de buté la prêtresse qui avait le pouvoir attaché

bon en tout cas ça confirme l’intérêt tactique du jeu et les multiples options possibles !! même les mauvaises

Qui a dit que les héro du cormyr étaient trop forts ??? J’ai fait 5 parties contre ma femme qui n’est pas un stratège extraordinnaire et je me suis fait plié 4 fois !!! Je trouve que les cartes ordres de cormyr ne se combotent pas aussi bien avec les créatures que celles des drow. On pourrait peut-être ouvrir un topic stratégie !

Harrycover dit:
excellent jeu, j’investis dans la série, c'est sur, maintenant si vous avez des plans pour trouver des figs à pas chère !! je prends

je me demande si ça vaux le coup mais certaine fig sont les m^me qu'en d&d miniature et elle sont pas chére a l'unitéé
genre 1 euro

et si tu veux assortir avec le m^me niveau de peintures
plein de fig sont édité en heroscape d&d, quasi toute en fait

Bonjour.

Quelqu’un pourrait-il me traduire la capacité de la carte Sacrifice s’il vous plaît ? Je ne suis pas certain de l’avoir bien comprise.

Le texte de la capacité :

Discard 1 order card to have this creature make a melee attack that deals +30 damage.

Merci d’avance.

Mik’

Défaussez 1 carte ordre pour faire une attaque qui fait +30 dégâts.

CROC

Biohazard dit:Défaussez 1 carte ordre pour faire une attaque qui fait +30 dégâts.
CROC

Ok, merci.

allez, c’est parti, je récupère une boite de chaque demain, normalement… je comprendrai peut-être par moi-même, mais après vos alléchantes allégations sur le jeu, je me pose aussi l’intérêt sus-mentionné de l’achat de deux boites de chaque… du coup, permettez que je sollicite vos réponses sur la question ?

alors, quid ?

et puis, si j’abuse, dites-le moi, mais, dites, m’sieur CROC, vous nous raconterez, la convention, dites… pour nous allécher encore plus ?

Chifoumi dit:allez, c'est parti, je récupère une boite de chaque demain, normalement... je comprendrai peut-être par moi-même, mais après vos alléchantes allégations sur le jeu, je me pose aussi l'intérêt sus-mentionné de l'achat de deux boites de chaque... du coup, permettez que je sollicite vos réponses sur la question ?
alors, quid ?

L'intérêt c'est de commencer à construire tes decks (ordres et créatures). Dans la boîte de base, amha, certaines cartes ordres se rentabiliseraient mieux si tu avais plus de créatures pouvant les utiliser à ta disposition. De plus, rien ne t'interdit formellement de mélanger les factions entre elle (à moins que j'ai loupé un truc dans le livret de règles) et donc il y a certainement des choses à faire de ce côté-là. Bref, avoir 2 boîte de chaque permettra de tester des choses, d'orienter ton jeu sur un type de gameplay, et de l'optimiser. Et puis bien sûr, ça te fait des plateaux en plus, ça t'ouvre la possibilité de jouer dès maintenant à 4. Bref, c'est pas forcément essentiel, mais pas forcément inintéressant non plus.

Cela étant, mis à part les 2 prochaines factions annoncées (gobelins et morts-vivants), on ne sait pas encore comment WotC va développer le jeu. On peut quand même imaginer qu'après la sortie de ces 2 autres "grosses" boîtes, on verra fleurir des extensions plus petites (des boosters créatures et cartes ordres ?). Donc ça peut aussi valoir le coup d'attendre des infos de ce côté là avant d'acheter plusieurs fois le matériel de base.

Je ne sais pas pour vous autre, mais je ne serai pas vraiment surpris si après la sortie des 2 nouvelles factions, on voit apparaître des boosters de figurines semi-aléatoires (avec une grosse créature visible comme WotC l'avait fait sur les dernières séries de DDminis) et des boosters de cartes ordres aléatoires. Le jeu a clairement le goût d'un jeu à collectionner non ? Mais j'espère me tromper. On a le moindre début d'info sur le développement futur de la gamme ?
ashesburning dit:Cela étant, mis à part les 2 prochaines factions annoncées (gobelins et morts-vivants), on ne sait pas encore comment WotC va développer le jeu.

Pas deux mais trois. :wink:
Enpassant dit:
ashesburning dit:Cela étant, mis à part les 2 prochaines factions annoncées (gobelins et morts-vivants), on ne sait pas encore comment WotC va développer le jeu.

Pas deux mais trois. :wink:

Arf oui j'avais complétement oublié les gruumsh ! Merci du rappel !

DU coup ça nous fera 5 boîtes en 2013... C'est déjà pas mal ! Je crois que je vais attendre d'avoir au moins les 4 premières boîtes pour savoir si ça vaut vraiment le coup de doubler le matériel. Il se pourrait que certaines factions soient complémentaires non ? Je me vois bien jouer une alliance gobelins et orcs par exemple.

Argh je ne sais pas vous, mais j'ai tellement hâte de voir comment le jeu va se développer !

la seule chose qui m’effraie un peu
c’est de voir jouer un truc du genre 36 cartes ordre 4*9
et 3 creatures fois 4

genre le gros jeu bien optimisé et inintéressant

adel10 dit:la seule chose qui m'effraie un peu
c'est de voir jouer un truc du genre 36 cartes ordre 4*9
et 3 creatures fois 4
genre le gros jeu bien optimisé et inintéressant

Un peu comme si je disais qu'avec 60 cartes, Magic était "un truc d'optimisation" et donc inintéressant, quoi.
Les règles : tu dois jouer un Deck d'ordres d'au moins 30 cartes, et 12 créatures. A près tu peux choisir tes commandants, tes créatures, tes cartes d'ordres. C'est comme à Magic où aucun Deck n'est infaillible, et une grande partie du plaisir consiste à créer pour faire des combos, le hasard se situant dans la pioche de cartes. Rien à voir avec un jeu de plateau dit "d'optimisation".