Dungeon Command

ashesburning dit:
Enpassant dit:
ashesburning dit:Cela étant, mis à part les 2 prochaines factions annoncées (gobelins et morts-vivants), on ne sait pas encore comment WotC va développer le jeu.

Pas deux mais trois. :wink:

Arf oui j'avais complétement oublié les gruumsh ! Merci du rappel !
DU coup ça nous fera 5 boîtes en 2013... C'est déjà pas mal ! Je crois que je vais attendre d'avoir au moins les 4 premières boîtes pour savoir si ça vaut vraiment le coup de doubler le matériel. Il se pourrait que certaines factions soient complémentaires non ? Je me vois bien jouer une alliance gobelins et orcs par exemple.

Argh je ne sais pas vous, mais j'ai tellement hâte de voir comment le jeu va se développer !

Pour pas péter le budget, je pense que je vais faire comme toi.
Et puis quand j'ai trop de matos, au final, je joue moins et puis peu après plus du tout (cf. Warhammer Invasion).

Je me dit même que je vais me contenter d'une seul boîte de netrunner pour commencer, c'est pour dire comment je gère à fond.

CROC

Première partie mercredi soir, et le jeu tiens toutes ses promesses…

Pas “trop” de hasard, la pioches des cartes conditionnant bien la stratégie; mais j’ai pas trouvé ça gênant, au contraire, faire avec ce qu’on a c’est cool.
Les figs sont correctes. on voit ce que l’on joue/affronte.
Les généraux sont bien différents.

Je gagne donc avec les Héros contre les Drows après avoir subit la première moitié de la partie, et être descendu à 4 de Moral. Quand j’ai pu sortir le Dragon et le Golem… en plus du prêtre nain… Ça a été un massacre.
J’ai hâte de faire la revanche…

Biohazard dit:
Pour pas péter le budget, je pense que je vais faire comme toi.
Et puis quand j'ai trop de matos, au final, je joue moins et puis peu après plus du tout (cf. Warhammer Invasion).
Je me dit même que je vais me contenter d'une seul boîte de netrunner pour commencer, c'est pour dire comment je gère à fond.
CROC

[mode hs on] Oui, je constate finalement la même chose. Plus de matériel pour un jeu ne signifie pas plus de partie pour moi non plus. Voir effectivement le contraire, vu que pour profiter de tout le matos il faudrait que je m'implique plus, ce qui n est pas possible pour tous les jeux de ma ludo... En tout cas, je ne sais pas si tu as tenté la variante draft de warhammer invasion, mais chez moi ça fonctionne bien et ça permet de jouer sans construire de decks préalables. Pour Netrunner, je vais suivre le même chemin que toi et ne prendre qu'une boîte. Et si le jeu me plaît, je reproduirai moi-même certaines cartes. Avec des protections à dos opaques et du papier bristol de bonne épaisseur ça passe nickel pour jouer entre potes. D'ailleurs je ferai peut-être la même pour DC à terme. [mode hs off].
BananeDC dit:
adel10 dit:la seule chose qui m'effraie un peu
c'est de voir jouer un truc du genre 36 cartes ordre 4*9
et 3 creatures fois 4
genre le gros jeu bien optimisé et inintéressant

Un peu comme si je disais qu'avec 60 cartes, Magic était "un truc d'optimisation" et donc inintéressant, quoi.
Les règles : tu dois jouer un Deck d'ordres d'au moins 30 cartes, et 12 créatures. A près tu peux choisir tes commandants, tes créatures, tes cartes d'ordres. C'est comme à Magic où aucun Deck n'est infaillible, et une grande partie du plaisir consiste à créer pour faire des combos, le hasard se situant dans la pioche de cartes. Rien à voir avec un jeu de plateau dit "d'optimisation".

sauf que je ne pouvais pas jouer avec mes potes a magic
je n'étais pas une bete en tournois mais suffisament pour que mes potes n'aie aucune chances

donc ce n'est interessant que si les deux adversaires ont le m^me investissement en temps et en souyent en brouzouf

alors après le métagame c''est délire mais en tournois
sinon ben c'est chiant

Salut Adel10!
Tu peux limiter facilement les problèmes liés aux brouzoufs en décidant avec tes potes de certaines limites, ou en autorisant les proxys et autres photocopies de cartes dans les parties amicales. Parce que c est dommage de se priver complétement de l aspect construction de decks dans des jeux fait pour. Quant à la différence de niveau entre joueurs, elle se réduira d’elle même au fil des parties, et d autant plus si tu expliques à tes potes moins expérimentés les bases de la construction d’un deck. De mon côté, faire ça a permis à certains des joueurs de mon groupe de mettre le pied à l’étrier.

Perso, sur le long terme, je ne me vois pas me priver de cet aspect sur DC, sans quoi je finirai par me lasser…pas toi ?

Bonjour

J’ai une question par rapport aux esquives sur les attaques à distances.
Lorsqu’on TAP une créature pour se couvrir et ne pas subir de dégât, est-ce bien lorsqu’on est collé à un mur et une arrête de celle ci?(même visible de l’ennemi)
Si je comprend bien l’intérêt de la TAPER c’est afin de ne pas pouvoir se couvrir lors d’une seconde frappe à distance. Si c’est le cas on risque de jouer en longeant les murs…

Une chose me choque un peu par rapport au déplacement, dans les autres boardgames (dritzz achardalon…) on pouvait se déplacer en diagonal le long de l’arrête du mur…dans dungeon command on contourne le mur perpendiculairement (ce qui me semble plus logique finalement) mais dommages que les règles sur les mouvements ne gardent pas le même principe sur toutes les règles de D&D.

En ce qui concerne les Levels des créatures, on leur attribut autant d’order card que l’on souhaite à condition de ne pas dépasser leur Level… Pour le cas de celle qui font des damages par ex, l’order card est défausser une fois celle-ci utilisé?

Pour la carte messager, on choisit le messager qu’on veut permis les créatures aventurier par ex… Est-ce que son Level comptera dans le leadership lors du prochain tour?

Désolé pour ces questions pas spécialement claire … Mais jai quelques difficultées en anglais qui j’espère seront comblées par vos aides diverses!

Merci d’avance!
Kelchwid

ashesburning dit:Salut Adel10!
Tu peux limiter facilement les problèmes liés aux brouzoufs en décidant avec tes potes de certaines limites, ou en autorisant les proxys et autres photocopies de cartes dans les parties amicales. Parce que c est dommage de se priver complétement de l aspect construction de decks dans des jeux fait pour. Quant à la différence de niveau entre joueurs, elle se réduira d'elle même au fil des parties, et d autant plus si tu expliques à tes potes moins expérimentés les bases de la construction d'un deck. De mon côté, faire ça a permis à certains des joueurs de mon groupe de mettre le pied à l'étrier.
Perso, sur le long terme, je ne me vois pas me priver de cet aspect sur DC, sans quoi je finirai par me lasser...pas toi ?

justement je ne sais pas , je n'ai pas envie de m'en privé , mais en m^me temps je ne sais pas si de toute façons je pourrai développé ce coté du jeu

je n'ai jamais eu de bleme avec les proxis ,
le soucis et de trouver des joueurs dont l'investissement dans le jeu est aux moins aussi important

J’ai commencé à traduite le livret de règles, quelqu’un a-t-il le temps et les compétences pour faire la mise en page ? J’ai le premier, mais pas le second !!!

Dungeon Command : livre de règles
PAGE 3
Introduction
Dans le jeu Dungeon Command, vous êtes le commandant d’une bande de combattants. Vous recrutez vos troupes et les déployez sur le champ de bataille. Vous donnez des ordres à ces créatures, les équipez de sorts et d’objets, dirigez leurs tactiques pour brisez le moral de vos adversaires et les faire fuir. Vos qualités de commandant vous permettront-elles de remporter la victoire ?
Le jeu Dungeon Command est prévu pour 2 joueurs, même s’il est possible de jouer à plus (voir « parties à plus de joueurs » page 15).
Comment jouer
Le jeu se termine quand le Moral d’une bande a été réduit à zéro ou moins, ou si un joueur termine son tour sans créature sur le champ de bataille. Le commandant de la bande disposant du plus haut Moral est alors le gagnant.
Moral
On mesure la résolution et la volon,té d’en découdre d’une bande à son score de Moral. Quand vos troupes sont tuées, ou quand elles montrent leur faiblesse en se recroquevillant face à leurs ennemis, le Moral global de votre bande diminue. Quand il atteint zéro, votre bande s’effondre et les créatures encore en vie s’enfuient.
Vous aurez besoin de…
Vous devrez amener les choses suivantes sur la table pour jouer.
Bande
Vous ne pouvez combattre sans troupes. Voici ce dont vous aurez besoin pour créer votre bande.
Figurines : Votre bande doit contenir au moins 12 figurines (vous pouvez avoir plusieurs fois la même : voir «Constituer sa propre bande » page 15). Chaque boîte de faction contient une bande pré-constituée de 12 figurines, avec chacune sa carte de Créature.
Cartes de Créature : Chaque figurine possède sa carte de Créature, qui vous permet de gérer la créature sur le champ de bataille et de lister ses caractéristiques de jeu et ses capacités. Mélangez vos cartes de Créature pour former votre deck de Créatures. Voir « Anatomie des cartes » page 7.
Cartes d’Ordre : Vous utilisez les cartes d’Ordre pour commander vos troupes. Mélangez vos cartes d’Ordre pour former votre deck d’Ordres. Il doit contenir au moins 30 cartes et peut avoir plusieurs fois la même (voir «Constituer sa propre bande » page 15). Cette boîte de faction contient 36 cartes Ordres, assez pour commander votre bande. Voir « Jouer des cartes Ordre page 11.
Carte de Commandant : Ces grandes cartes vous représentent pendant la bataille. Vous choisissez laquelle utiliser. Voir « Choisir son commandant » page 6.
Votre première partie
Normalement, vous devez disposer de deux boîtes de faction pour jouer (une bande complète pour chaque joueur). Cependant,chaque boîte de faction de Dungeon Command contient tout le nécessaire pour organiser une bataille rapide contre un adversaire, c’est donc un bon moyen d’apprendre le jeu ou d’y initier un ami. Quand vous jouerez en n’utilisant qu’une boîte de Faction, suivez les instructions présentées dans les paragraphes « Votre première partie ».
Cartes Adventure System
Chaque boîte de faction Dungeon Command comprend les cartes nécessaires pour utiliser ses créatures en tant qu’adversaires ou alliés dans la série de jeu D&D Adventure System (Castle Ravenloft, Wrath of Ashardalon ou Legend of Drizzt).
Quand vous utilisez ces jeux, certains de ces monstres peuvent imposer des Conditions à vos Héros.
Ébloui : Vous ne pouvez que vous déplacer ou attaquer, mais pas les deux. Défaussez cette Condition à la fin de votre Phase de Héros.
Immobilisé : Vous ne pouvez pas vous déplacer. Défaussez cette Condition à la fin de votre Phase de Héros.
Empoisonné : Vous subissez un point de dégât au début de votre phase de Héros. Défaussez cette Condition à la fin de votre Phase de Héros si vous obtenez 10 ou plus en jetant le dé à 20 faces.
Ralenti : Votre Mouvement passe à 2. Défaussez cette Condition à la fin de votre Phase de Héros.
PAGE 4
Sections de champ de bataille
Avant de commencer la bataille, vous devez créer le champ de bataille. Chaque joueur doit apporter 2 grandes sections de champ de batailles et deux petites. Chaque section est quadrillée de cases de 1 pouces de côté et possède deux faces : l’une présente un environnement de type donjon et l’autre un environnement en extérieur.
Seule une des petites sections que vous avez apportées doit posséder une Zone de départ imprimée dessus. Pour les règles de placement de ces sections, voir « Créer le champ de bataille » ci-dessous.
Autres objets
Vous aurez besoin de divers pions pour garder trace des événements du combat. Assurez-vous d’avoir assez de pions Coffre au trésor pour recouvrir toutes les cases de Trésor des sections de champ de batailles que vous avez apportées, ainsi qu’assez de pions Trésors pour vos pions Coffre au trésor. Voir « S’emparer de Trésors » page 14.
Vous aurez aussi besoin des pions de dégâts (pour comptabiliser les blessures infligées à vos créatures) et de pions pour marquer vos scores de Moral et de Commandement, ainsi que d’autres pions encore pour jouer vos créatures.
Disposez chacun de ces éléments près de chaque joueur pour faciliter l’accès aux figurines, cartes et pions.
Préparation
Avant de débuter le combat contre votre adversaire, suivez ces instructions pour préparer la partie.
Créer le champ de bataille
Les bandes combattent sur un champ de bataille, qui est représenté par les sections apportées par les joueurs. La première étape de la préparation du jeu est de créer ce champ de bataille.
Tout d’abord, décidez si vous combattrez dans un donjon ou en extérieur, puis choisissez le côté correspondant des sections. Puis chaque joueur assemble une moitié de champ de bataille en connectant ses sections.
Règles pour connecter les sections
Une section a d’ordinaire un ou plusieurs côtés murés ainsi que des côtés ouverts, sans mur. Vous devez disposer les sections de façon à ce que les côtés sans murs soient adjacents à un autre côté sans mur. Un mur ne peut jamais se trouver à côté d’une côté sans mur. Voir l’exemple ci-dessous.
Les bords des sections ont des découpes qui s’imbriquent pour vous aider à les connecter. Vous ne pouvez pas faire de connections de section en diagonale.
Votre première partie
Pour votre première partie, vous utiliserez le moitié des créatures et la mpoitié des cartes ordre de cette boîte de faction.
Chaque carte possède un symbole de factionimprimé dans le coin inférieur gauche, montrant de quelle boîte elle provient. La moitié des cartes d’une boîte de faction possède un symbole argenté, tandis que l’autre moitié l’a en doré. Divisez les cartes en deux piles selon la couleur du symbole : le joueur 1 utilisera les cartes dorées tandis que le second prendra les argentées. Chaque joueur aura ainsi 6 cartes Créature et 18 cartes Ordre.
Prenez les figurines plastiques correspondant à vos cartes Créature.
PAGE 5
Ensuite, connectez les deux moitiés de champ de bataille pour que les 4 grandes sections forment un carré.
En disposant votre petite section contenant votre Zone de départ, assurez-vous qu’elle soit le plus près possible de vous sur la table.
Une fois toutes les sections disposées, mélangez les pions Coffre au trésor puis recouvrez avec l’un d’eux chaque case Trésor du champ de bataille. Les cases Trésor sont marquées d’un cercle.
Terrain du champ de bataille
Le champ de bataille comprend divers types de terrain qui vont affecter la bataille. Beaucoup de ces types de terrains sont identifiés par un icône spécial. En voici une liste succincte (voir aussi « Se déplacer » page 9 et « Ligne de vue et couvert » page 13 pour plus de détails sur les interactions avec le terrain).
Terrain difficile : Ce terrain ralentit les créatures s’y déplaçant.
Terrain dangereux : Les terrains dangereux comptent comme du terrain difficile (voir ci-dessus) mais blessent les créatures qui y pénètrent ou y finissent leur tour.
Obstacle : Les obstacles comptent comme du terrain difficile (voir ci-dessus). Les créatures ne peuvent pas tracer de lignes de vue traversant les obstacles, et les obstacles offrent du couvert face aux attaques à distance.
Murs : Les murs intérieurs sont indiqués par des cases entièrement noires ou par une épaisse ligne noire entre des cases. Les murs extérieurs sont représentés par des pentes pierreuses avec un plateau inaccessible au-dessus. Les créatures ne peuvent entrer ou se déplacer à travers les murs, elles ne peuvent pas non plus tracer de lignes de vue traversant des murs.
Cercles magiques : certaines section ont des cercles magiques, indiqués par des cases ornées de marques colorées. Les cercles magiques peuvent être représentés différemment selon les sections. Certaines cartes d’Ordre se réfèrent aux Cercles magiques pour leur effets.
Votre première partie
Cette boîte de faction contient 2 grandes sections et deux petites. Pour votre première partie, vous choisirez et disposerez chacun une grande section et une petite.
Pour préparer le champ de bataille, connectez les sections comme illustré ci-dessous (utilisez le côté donjon pour votre première partie). Traitez les côtés sans mur des grandes sections comme des côtés murés.
Seule une des deux petites sections de la boîte possède une Zone de départ. Le joueur 1 utilisera la petite section avec la zone de départ, le second utilisera l’autre.
Ensuite, trouvez les deux pions Coffre au trésor avec un « 3 » imprimé dessus et placez-les sur les cases Trésor de la grande section (ignorez la case Trésor de la section de départ du joueur 2).

je rentre de courtes vacances :
oh joie oh surprise!! l’enveloppe WOTC dans ma BaL avec non pas ma tuile manquante Hero1 mais toutes les tuiles des 2 boites et un paquet de cartes aussi :shock:

punaise je parle si mal anglais ?

Ils t’ ont tout envoyé moins les figs ? Ca va donner des idées à certains :o

Le jeu doit mal se vendre pour qu’ils se débarrassent comme ça. :mrgreen:

Flam dit:Ils t' ont tout envoyé moins les figs ? Ca va donner des idées à certains :o

non "juste" les cartes ordres
je viens de leur envoyer un message pour signaler l'erreur
Harrycover dit:je viens de leur envoyer un message pour signaler l'erreur

Ce n'est pas forcément une erreur, ils ont peut-être voulu faire un geste pour le désagrément subi.

quel boulet, je me suis planté, en fait l’enveloppe vient de chez Auggie games, j’ai une facture paypal en fait ! bon sur le coup j’ai rien compris tant pis;

sinon la tuile de remplacement Wotc vient d’arriver ce matin

et hop un goblin !

Harrycover dit:quel boulet, je me suis planté, en fait l'enveloppe vient de chez Auggie games, j'ai une facture paypal en fait ! bon sur le coup j'ai rien compris tant pis;

Faut vraiment que tu rallumes la lumière. :wink:
Harrycover dit:
et hop un goblin !

j'ai connu des d&d mini plus réussies,ils sont encore baissé la qualité de peinture ou bien?

bon sinon c'est ballot,mais cela va finir par m'interesser pour le matos supplementaire pour les d&d system.Et ca c'est mal,vu le prix :|
Hadoken_ dit:
j'ai connu des d&d mini plus réussies,ils sont encore baissé la qualité de peinture ou bien?

ils ont troqué leurs anciens rouleaux pour des truelles
Harrycover dit:
Hadoken_ dit:

ah :lol:

bon ca peut sans doute s'améliorer avec un p'tit lavis ou un truc,mais quand meme...
Hadoken_ dit:
Harrycover dit:
Hadoken_ dit:

ah :lol:
bon ca peut sans doute s'améliorer avec un p'tit lavis ou un truc,mais quand meme...

oui un peu mais bon vu la couche de peinture déjà mise faut pas s'attendre à des miracles