Dungeon Command

Testé hier soir en une partie à 4, deux drow vs deux cormyr.

J’adore, et suis heureux de l’avoir commandé (surtout pour trois queues de cerises).

Ca tourne, c’est bien foutu, bien pensé, les combos possibles sont fun, les tirages de cartes peuvent bloquer (les cartes INT chez les cormyr, c’est pas gagné pour les placer). Les cartes qu’on attache aux créatures, c’est du bon. Bref, ca fourmille de bonnes mécaniques.

La récupération de trésors n’est pas toujours supra rentable, voire pas, faut que je creuse (1 action pour dévoiler le trésor qui donne 1-3 butins, ET 1 action standard pour empocher chaque pion. Cela veut dire 2 tours pour 1 trésor et 4 tours pour trois trésors, sachant que pour cela, il faut réussir à être tranquille tout ce temps. Mais cela peut être un bon emploi pour une créature lvl 1 ou 2.

Pareil, faudrait p-être pouvoir mieux faire tourner sa main, je ne sais pas trop comment, mais ça serait pas mal.

Bon, en résumé, c’est très motivant : un jeu de gros bourrins très subtil (placement à la cas près ultra important). J’aurai apprécié une règle de soutien à la Okko.

sluuuurp

Potife dit:
La récupération de trésors n'est pas toujours supra rentable, voire pas, faut que je creuse (1 action pour dévoiler le trésor qui donne 1-3 butins, ET 1 action standard pour empocher chaque pion. Cela veut dire 2 tours pour 1 trésor et 4 tours pour trois trésors, sachant que pour cela, il faut réussir à être tranquille tout ce temps. Mais cela peut être un bon emploi pour une créature lvl 1 ou 2.

moi j'ai compris que c'était gratos de révéler un trésor, mais une action standard pour en prendre un butin
Harrycover dit:
Potife dit:
La récupération de trésors n'est pas toujours supra rentable, voire pas, faut que je creuse (1 action pour dévoiler le trésor qui donne 1-3 butins, ET 1 action standard pour empocher chaque pion. Cela veut dire 2 tours pour 1 trésor et 4 tours pour trois trésors, sachant que pour cela, il faut réussir à être tranquille tout ce temps. Mais cela peut être un bon emploi pour une créature lvl 1 ou 2.

moi j'ai compris que c'était gratos de révéler un trésor, mais une action standard pour en prendre un butin

Tu as raison. Révéler un trésor ne met même pas fin au déplacement du personnage.

Et en tant que drow je trouve ça super rentable au contraire.

CROC

Question de néophyte :
Pourrait on utiliser les figs des JDP D&D pour les adapter dans ce jeu ? une concordance existe t’elle ? Dans l’autre sens, pas de soucis vu les cartes fournies…

Biohazard dit:
Harrycover dit:
Potife dit:

Tu as raison. Révéler un trésor ne met même pas fin au déplacement du personnage.
Et en tant que drow je trouve ça super rentable au contraire.
CROC

En effet, cela change tout ! Bon, ben du coup, un des seuls griefs que je pouvais avoir s'envole. Pfuiiiit.

:pouicok:

J'ai testé le cowering, je confirme que c'est à réserver à des situations mûrement (mais rapidement réfléchies). C'est le truc qui m'a fait plonger.

A 4, le plateau est plutôt très grand et il y a de la place pour manoeuvrer. J'imagine qu'avec des dungeon tiles ou les posters des boites D&D Essentials ou Gamma World, ca doit aussi pouvoir fonctionner (faut placer les trésors).

Ca me donne envie de rejouer à Okko, qui est plus fin sur le placement, les zones de contrôle et les soutiens. DC est plus fun et moins prise de tête sans réellement être moins fin, et bizarrement, Okko est en même temps plus aléatoire (combat + dés d'inspiration).

le cowering je l’ai trouvé rentable sur une grosse créature déjà bien blessée à laquelle l’adversaire avait fait 10 dégats pour la finir et derrière biensur j’étais certain de ne rien me prendre dans ma face, la sauver m’a permis une contre attaque très rentable au tour suivant.

Harrycover dit:le cowering je l'ai trouvé rentable sur une grosse créature déjà bien blessée à laquelle l'adversaire avait fait 10 dégats pour la finir et derrière biensur j'étais certain de ne rien me prendre dans ma face, la sauver m'a permis une contre attaque très rentable au tour suivant.

Dans ce cas c'est rentable mais ça doit être à peu près tout. J'ai vu des joueurs s'enfoncer au moral parce qu'ils ne voulaient pas lâcher l'affaire d'un perso de toute façon super cuit :-)

CROC
Biohazard dit:
Harrycover dit:le cowering je l'ai trouvé rentable sur une grosse créature déjà bien blessée à laquelle l'adversaire avait fait 10 dégats pour la finir et derrière biensur j'étais certain de ne rien me prendre dans ma face, la sauver m'a permis une contre attaque très rentable au tour suivant.

Dans ce cas c'est rentable mais ça doit être à peu près tout. J'ai vu des joueurs s'enfoncer au moral parce qu'ils ne voulaient pas lâcher l'affaire d'un perso de toute façon super cuit :-)
CROC

ouais mais j'ai perdu quand même :kwak:

parfois on est tenté de perdre quelques créatures afin de pouvoir faire rentrer du lourd derrière, c'est un aspect que personnellement je n'ai jamais rarement rencontré dans un jeu de plateau et c'est vraiment très intéressant de gérer cette "rentabilité" du moral et des créatures.

et hop mode moubourrage ON

si tu ne veux pas craquer car tu aimes la baston dans les couloirs sombres, faut pas cliquer là :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=sUeuH_teDP8

sinon, si tu es un geek golumesque barbu à la sauce pleureuse car tes cartes gondolent clique ici :

http://www.youtube.com/watch?v=hKlBTfUDxkI&feature=player_embedded

Harrycover dit:
http://www.youtube.com/watch?v=hKlBTfUDxkI&feature=player_embedded

bé dis donc il n'y a pas qu'à Saint Jean de Monts que le materiel gondole...faut pas être maniaque ... pour le plateau ca doit quand meme etre enervant...

Pour l’installation des trésors vous faites comment vous ?
vous avez mélangé les pions des 2 boites ? chaque camps place les trésors dans sa moitié de terrain ? un seul camps place tout ses trésors ?

mis a part les stats différentes ça ne va pas changer la face du jeu ! :^:

Salut,
chez nous on place chacun ses trésors aléatoirement dans notre partie de terrain.

Ogi dit:Salut,
chez nous on place chacun ses trésors aléatoirement dans notre partie de terrain.

Pareil.
Ogi dit:Salut,

Idem.

Je pense qu’il faut répartir aléatoirement un seul set de jetons car s’il y a trop de 2 et de 3, le drow sera avantagé.

CROC

Idem pour les pions trésor : un set complet sur un terrain complet compenant une zone de départ drow et Cormyr.

Le cowering, c’était mal joué car sur une créature que je n’aurai pas sauvée de ttes façons. Idiot, ça.

Ce jeu s’apprend, en effet, combiner pour bien exploiter les petites créatures, s’exposer sans risquer bêtement…

Mes boîtes arrivent dans deux semaines…

Oh toi, t’as acheté tes boîtes en angleterre comme moi :D

Oui, mais ça vaut méchamment le coup.
Si je peux refaire la même chose, les sets suivants seront à moi. Une boite à 19, l’autre à 21, impossible de refuser.
Reste à voir les annonces sur des packs intermédiaires de figs, ou de cartes pouvoirs. Ou des terrains plus modulables.

Pour faire le point sur les sorties à venir :

- une faction morts-vivants (avec un dracoliche) ;
- une faction Orcs (avec une sorte de gros ogre pas encore identifié) ;
- une faction gobelins.

Les gobs, c’est pour septembre (apparemment).

ça devrait permettre de bien combiner, tout cela.

Perso, j’avais déjà achetés les deux. Mais devant l’offre dont tu avais parlé Potife, j’en ai commandé une deuxième paire (oui, sortie de son contexte, cette phrase peut paraître un peu tendancieuse), de boîtes. Je pense que ça fera un cadeau pas mal ça.

Et pour la suite, je passerai sans doute par eux de nouveau parce que c’est hyper compétitif comme prix.

Question fig : est-ce que quelqu’un a essayé de diluer la peinture Wizrad pour se faire sa sienne ou est-ce que la dilution sur figouze plastique est vraiment trop “dangereuse” pour la cible ?