Dungeon Command

Seboss dit:Dites les aminches, après avoir fait 3 ou 4 parties, on a eu l'impression que le jeu avait tendance (comme bcp de jeu de ce type) à punir sévèrement celui qui ouvre les hostilités, et notre dernière partie s'est en gros résumée à "je me planque dans mon coin du plateau en attendant que le mec d'en face craque", ce qui m'a valu une belle déculottée quand j'ai finalement céder et que j'ai tenté l'offensive.
Je jouais les humains, et bien que j'ai cherché à attirer les vils Drows hors de leur planque en utilisant une paire d'archers, mon Dragon Knight, Earth Guardian et War Wizard n'ont pas fait long feu durant la contre-offensive à base de coups critiques, de poison et d'esquives en veux-tu en voilà.
Quels seraient vos conseils pour éviter qu'une telle situation se produise, ou pour la désamorcer le cas échéant ?

De notre côté on a surtout constaté que les elfes gagnaient avec plus de facilité que les humains.

Pour ouvrir les hostilités sans trop se faire poutrer en retour, je pense qu'il faut pouvoir tuer au moins une figurine adverse en l'espace d'un tour. La meilleure manière d'y parvenir est encore le classique "tous contre un".
L'avantage va à l'attaquant car il pourra jouer une carte par figurine qui attaque alors que le défenseur ne peut jouer qu'une carte sur celle qui défend (davantage s'il joue "near miss").
Biohazard dit:
artless dit:Est-ce que quelqu'un a essayé de jouer en format construit, ou pas encore?

Pas essayé parce que je trouve trop cher l'achat d'une autre boîte de chaque.
Peut-être qu'avec les gobelins je vais me décider...
CROC


il faut commander un deck de carte à part du moins pour le deck cartes ordres

ensuite on peut acheter des figurines à l'unité
artless dit:De notre côté on a surtout constaté que les elfes gagnaient avec plus de facilité que les humains.
Pour ouvrir les hostilités sans trop se faire poutrer en retour, je pense qu'il faut pouvoir tuer au moins une figurine adverse en l'espace d'un tour. La meilleure manière d'y parvenir est encore le classique "tous contre un".
L'avantage va à l'attaquant car il pourra jouer une carte par figurine qui attaque alors que le défenseur ne peut jouer qu'une carte sur celle qui défend (davantage s'il joue "near miss")

Le problème c'est que si le Drow n'est pas trop un cancre, il exploitera correctement les zones de contrôles, dans mon cas, j'ai pu lui tuer une araignée et un house guard et j'ai dû lui blesser sa prêtresse grâce au terrain dégagé par les kills précédents, mais ça a été au coup du sacrifice de mon Earth Guardian (et son burrowing), et pas mal de cartes. Derrière grâce au shift, le Drow n'a eu aucune difficulté pour aller me chercher les grosses unités bien chères que j'avais du avancer dans l'espoir de les faire attaquer au tour suivant.

Honnêtement, je ne vois pas très bien comment déloger un Drow bien préparé avec une bonne main. Peut-être que la fireball et un Copper Dragon bien placé peut faire un peu de dégâts, mais je n'ai pas eu ce luxe jusqu'à aujourd'hui.

boulette.

Seboss dit:un résumé de partie

Quand un camp s'offre un déploiement défensif, je fonce sur les trésors pour le forcer à attaquer. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, tout dépend des forces en présence! Le jeu offre trop de combinaisons et d'options pour qu'on puisse appliquer une tactique toujours gagnante.

Dans la dernière partie où le phénomène s'est produit, les humains avaient commencé par sortir le prêtre et un défenseur nains et avançait lentement (en même temps, pas trop le choix!).
J'avais les elfes, j'ai déployé la prêtresse et un "house guard", la prêtresse a avancé au maximum puis invoqué une petite araignée encore plus loin. Au second tour j'avais déjà fait main basse sur plusieurs trésors du camp adverse. Je me suis tellement gavé que les humains ont dû passer à l'attaque sans être tout à fait prêts.

C’est aussi plus ou moins ce qui s’est passé dans cette dernière partie. Le Drow a mis la main sur pas moins de 10 points de moral avec ses araignées et la panthère chelou dont le nom m’échappe, contre 3 pour moi. De mon côté j’ai sorti la combine avec Behind the Enemy Lines et le Hobbit qui m’a rapporté 4 points de moral donc je suis resté dans la course au moral mais la petite manœuvre m’a fait perdre pas mal de temps que le Drow a mis à profit pour bien se positionner derrière un mur transversal garni d’obstacles.

Un schéma plus ou moins identique s’étant déroulé lors des parties précédentes, ça a commencé à devenir un poil frustrant, même si je trouve globalement le jeu excellent. D’ailleurs Summoner Wars prend bien la poussière du coup.

Seboss dit:C'est aussi plus ou moins ce qui s'est passé dans cette dernière partie. Le Drow a mis la main sur pas moins de 10 points de moral avec ses araignées et la panthère chelou dont le nom m'échappe, contre 3 pour moi. De mon côté j'ai sorti la combine avec Behind the Enemy Lines et le Hobbit qui m'a rapporté 4 points de moral donc je suis resté dans la course au moral mais la petite manœuvre m'a fait perdre pas mal de temps que le Drow a mis à profit pour bien se positionner derrière un mur transversal garni d'obstacles.
Un schéma plus ou moins identique s'étant déroulé lors des parties précédentes, ça a commencé à devenir un poil frustrant, même si je trouve globalement le jeu excellent. D'ailleurs Summoner Wars prend bien la poussière du coup.


tu joues avec la même personne ?

perso je me suis pris un rush Drow juste devant ma zone de départ dés le début de partie grace à des déplacements fulgurant, eh bien ça été payant, je n'ai pas pu reprendre la main sur la partie qui a été pliée en 30 minutes.

Mo erreur est d'avoir très mal joué mon mage de guerre, j’aurai du le faire renter dans un coin sur un cercle magique plutôt que d'essayer de le protéger avec mes nains, j'ai payé cet erreur



humm en voilà une carte qu’elle est bien !!

toutes les figs ici, pas de surprises elles sont moches

http://www.wizards.com/DnD/Article.aspx?x=dnd/4dnd/duncommgallery3#82223

quelques cartes là

http://www.wizards.com/DnD/Article.aspx?x=dnd/drdd/20120918#82341

un des 2 leaders posséde 14 de moral avec 5 cartes créature en main et peut déployer pendant sa phase de refresh youuuuhoouu
et l’autre débute à 8 en leadership

Harrycover dit:toutes les figs ici, pas de surprises elles sont moches

M'en fous, ma boîte devrait arriver jeudi. :D

Par contre je me demande si il y aura d'autres boîtes après les morts-vivants et les orcs étant donné qu'on aura fait le tour des figurines D&D existantes pouvant être regroupées selon leur race.

5 factions c’est déjà bien, mais peut être des petites boites renforts ?

Pas mauvaise idée.
Il est bien ce petit.

C’est la carte “reinforcements” qui lui a donné l’idée, je parie. :roll:

Enpassant dit:Pas mauvaise idée.
Il est bien ce petit.


non je pense juste à un truc qui me ferait dépenser du fric à coup sur
et comment pousser l'idée des decks construits sans racheter des boites en double
Harrycover dit:
Enpassant dit:Pas mauvaise idée.
Il est bien ce petit.

non je pense juste à un truc qui me ferait dépenser du fric à coup sur
et comment pousser l'idée des decks construits sans racheter des boites en double

Je confirme: il est bien ce petit.

Curse of Undeath





même mécanisme que le chevaucheur gobelin ( une fois tué on le remplace soit par un gobelin soit par un loup ) ici est remplacé par un squelette …

2 zombies
2 skeleton warriors
1 skeleton cavalry
1 gravehound
1 lich necromancer
1 ghost
1 cultist
1 dracolich
1 skeleton tomb guardian
1 vampire

Bon jeu ! :wink:

Blood of Gruumsh


orc chieftain
cleric of Gruumsh
orc druid
orc archer
ogre

figurines 100% inédites

le druide pourrait invoquer bête et elemental … ( 1 de chaque )

Si les figurines de la boîte Orcs sont inédites, ça prouve que WotC est prêt à produire d’autres extensions. Si j’étais pas totalement fauché, je dirais bien youpi, youpi…

Seboss dit:Si les figurines de la boîte Orcs sont inédites, ça prouve que WotC est prêt à produire d'autres extensions. Si j'étais pas totalement fauché, je dirais bien youpi, youpi...

Je ne crois pas que ce soit le cas.
Les figurines citées existent toutes dans la gamme D&D miniatures.

Mais… le post de Jonas dit “figurines 100% inédites” :?


y sont cons ces elfs noirs quand même :mrgreen: y peuvent pas prende un chien ou un chat comme tout le monde