Dungeon Command

Hier après midi on a fait 2 parties de Cormyr vs Goblins en échangeant les camps à chaque partie. Le bilan est de 2 victoires pour Cormyr. Les Goblins se sont mieux débrouillés avec le commandant offrant une main de 5 créatures, ce qui a permis une “chasse aux trésors” très bénéfique.
La faction manque un peu de patate mais ils peuvent compter sur le Feral Troll et le Horned devil que l’on a trouvé bien balèzes.

Ici aussi, le Cormyr a battu les gobelins (avec les decks de base).

Avec cette nouvelle boîte on a pas mal d’options intéressantes niveau personnalisation. Je pense qu’un deck force-constitution a moyen de bien tourner sans acheter de boîte en double.

Heureusement que je suis là pour sauver l’honneur et battre Cormyr avec les gobelins. :mrgreen:

Mais ce fut chaud et sans le Feral Troll et le Horned devil j’aurais été fait aux pattes.

Bob bÂh… J’ai kÂpÔté comme un pÎgnÔuf nain…
J’ai même fini par pÔgner les Lolth… C’est vrai qu’c’est des sacrées p’tîtes salÔpes !
Y en a même qu’on pas d’kulÔlth :P :mrgreen:

Après quelques parties, ça donne carrément plus qu’envie de jouer en “construit”…

Alors, peut-on pÔgner les decks d’ordres à l’unité
et éventuellement de la fig avec la carte associée à l’unité ? Si oui, où ?

J’attends les undead zÔmbYtes avec impatience… :lol:

Ha c’est mÔche !
Entre ça, X-Wing et Essen qui approche, la pÔmpe à thÛnes est enklÊnchée !
C’est kuhÂsiment NoËl :P :mrgreen:

ha c’est moche d’être un pignouff nain et de craquer pour des pignoufs d’elfes :mrgreen: hin ma p’tite lolothe

pour les cartes, à part ce que je t’ai envoyé en MP aux zétzunis et sur ibé, j’ai vu rien d’autres

Il a plus de decks d’ordres ton gugusse ricain, et plus que 3 figouzes à grelÔts… :P

Lord Kalbut dit:Il a plus de decks d'ordres ton gugusse ricain, et plus que 3 figouzes à grelÔts... :P


c'est la crise ma pov' lucette

bon y a les cartes ordres goblins ! c'est con je les prendrais bien à $4 les frais de ports ensuite pour juste un paquets

faudrait qu'on se regroupe, je peux me charger de réexpédier ensuite
ça doit faire dans 2 euros de fdp en France

sinon faut croiser les fesses et attendre la sortie des undeaths pour prendre les 2 factions ensembles en espérant qu'il reste des goblins

EDIT : ouus je viens de voir qu'on peut préco les cartes undeath

Ça se passe où les decks de cartes supplémentaires, siouplait ?

je t’ai envoyé un mp

sinon j’ai envoyé un mail à la boutique pour savoir s’ils auraient d’autre decks des premières factions

Quelques infos pour Curse of Undeath

http://www.wizards.com/DnD/Article.aspx … mmgallery4



Proposé par un joueur pour tester " his constructed warband "

=> jouer contre un adversaire unique type Beholder ( utiliser figurine D&D par exemple )

préparation :
classique soit combinaison de deux sets de tuiles ou si on ne possède qu’une boîte de DC , utiliser la préparation proposée page 5 des règles ( " Your first Game " )
La faction du joueur débute la partie dans sa zone de départ et le Beholder dans la sienne .

game play :
classique , le Beholder réagira de la façon suivante

Beholder

niveau : 14
HP : 200
attaque de càc : morsure = 80
vitesse : 6
créature volante

Eyes Rays
1) Searing Ray : attaque à distance 60 (10)
2) Disintegrate Ray : attaque à distance 40 (10) - si la créature prend des dégâts , au début du prochain tour de son propriétaire elle prendra 40 dégâts supplémentaires
3) Confusion Ray : choisissez une créature jusqu’à 5 cases de distance et SLIDE cette créature de 3 cases et faites une attaque càc
4) Hold Ray : engagez la cible qui ne pourra plus être dégagée avant la fin du prochain tour de son propriétaire

Capacités Spéciales :
Le Beholder peut lancer ses attaques à distance quand il est adjacent à un ennemi

Les attaques Rays sont de type mineure mais chacune d’elle ne peut être utilisée qu’une fois par activation
Le Beholder peut être engagé pour oter une carte attachée

Tactiques du Beholder

Si le Beholder est adjacent à un ennemi , il attaque cet ennemi au càc puis se déplace .

Si le Beholder n’est pas adjacent à un ennemi , il se déplace et fait une attaque càc s’il est alors adjacent à un ennemi .

Si le Beholder s’est déplacé mais n’est pas adjacent à un ennemi et si une carte lui est attachée , il s’engagera pour oter cette carte .

Après s’être déplacé il utilisera une à la fois ses attaques Eyes Rays dans l’ordre sur toutes cibles dans sa ligne de mire .
Il choisira toujours l’ennemi le plus proche qui n’a pas encore été touché lors de sa présente phase d’attaque ( ainsi si une cible contre un Eye Ray en se couchant pour utiliser COVER et s’il reste d’autres attaques au Beholder , ce dernier tentera d’attaquer à nouveau cette cible ) .

Le Beholder se déplace vers la cible la plus proche en utilisant toujours le plus petit nombre de point de déplacement possible tout en évitant les Hazardous Terrain .

Pour définir qui est la cible la plus proche se référer au paragraphe " Distance and Counting " page 13 des règles ( en cas d’égalité on choisira la cible la plus éloignée de son point de départ , si encore égalité la cible de plus haut niveau et si toujours égalité par lancer de dé ) .

Le joueur ne cherchait pas forcément à gagner la partie mais à tester sa faction .
Parmis les réactions à son post , on lui a suggéré :

- ne pas donner d’attaque càc au Beholder
- réduire les dégâts càc à 20 ou 30
- ajouter au Beholder les caractéristiques suivantes : Evil Aberrant DEX INT
- searing ray : 40 dégâts
- desintegrate ray : portée 5 au lieu de 10
- confusion ray : portée de 10

Tyranny of Goblins



erratum : Reach 2 ( This creature can make melee attacks against creatures 2 squares away )

- Pas d’influence sur le mouvement des créatures ( une créature à 2 cases du Horned Devil ne sera pas considérée comme adjacente donc ne sera pas limitée ,si à 2 cases, à ne se déplacer que d’1 case )
- De même une créature à 2 cases du Horned Devil ne sera pas considérée comme adjacente au Horned devil et ne pourra pas effectuer d’attaque càc contre elle .

Infos Curse of Undeath

elle a une jupe bleue la lyche ? :mrgreen:

30 dégats à distance c’est pas mal !

curse of Undeath

Pour compléter vos decks avec des persos issus de LoD et WoA

- Goblin Backblade ( Goblin Cutter - LoD )


- Hunting Drake ( LoD )


- Goblin Skullcleaver ( Goblin Champion - LoD )


- Cave Bear ( WoA )


- Legion Devils ( LoD )

Ce sont des cartes hors extension donc ?

Flam dit:Ce sont des cartes hors extension donc ?


Oui créées par W.K. Wong sur BBG
JONAS7000 dit:Pour compléter vos decks avec des persos issus de LoD et WoA
- Goblin Backblade ( Goblin Cutter - LoD )

- Hunting Drake ( LoD )

- Goblin Skullcleaver ( Goblin Champion - LoD )

- Cave Bear ( WoA )

- Legion Devils ( LoD )


- Rage Drake ( WoA )

Plus d’infos sur les figurines de Curse of Undeath:

- Fettered Dracolich (repaint from the “Lords of Evil” DDM set)
- Skeletal Lancer (repaint of the Skeletal Courser from “Night Below”)
- Gravehound (originally from “Archfiends”)
- Lich Necromancer (new sculpt)
- Skeletal Tomb Guardian (from “Dungeons of Dread”)
- Zombie x2 (AKA the Zombie from Castle Ravenloft AKA Terror Wight from War Drums)
- Warrior Skeleton x2 (new sculpt)
- Disciple of Kyuss (new sculpt)
- Hypnotic Spirit (AKA the Hypnotic Spirit from Legend of Drizzt AKA Cursed Spirit from Archfiends)
- Vampire (and here I think it’s the Vampire Guildmaster from Savage Encounters, as seen here: http://dracosaur.us/miniatures/1217).