Dungeon Command

Blood of Gruumsh

Salut,


Je m’interesse beaucoup à ce jeu, j’aurai quelques questions :

Est ce que ce jeu est jouable et interessant en tant que tel (= une boite par joueur), sans partir direct dans l’optimisation et le “building” ?

Est ce qu’il est abordable par un joueur de plateau autant qu’un figuriniste ? Est ce qu’il plait aux joueurs de plateau ?

Est ce que WOTC prévoit de sortir des paquets de cartes pour faire du deck building sans racheter des doublons de boite ? Ou est ce que ça se trouve (europe) ?


Quid de la communauté française autour de ce jeu ? Est ce qu’il se joue beaucoup (je demande aux “citadins”, parce que dans mon trou, on joue à rien du tout de toute maniere ).:mrgreen:

Merci d’avance ! :pouicok:

Est ce que ce jeu est jouable et interessant en tant que tel (= une boite par joueur), sans partir direct dans l'optimisation et le "building" ?

Oui il est intéressant avec 2 starters, mais il risque de lasser au bout de quelques parties par manque de renouvellement.
Est ce qu'il est abordable par un joueur de plateau autant qu'un figuriniste ? Est ce qu'il plait aux joueurs de plateau ?


Oui c'est un jeu très simple et les 5-6 potes qui ont testé le jeu avec moi n'ont pas rencontré de problèmes.

dungeon command est tout simplement chouette, vraiment.
A deux starters différents, ça droppe vraiment bien. Vu qu’il y en a déjà 4 de dispo, un 5ème en approche, c’est une belle variété d’affrontements que l’on se prépare.
J’ai aussi fait une partie à deux Cormyr contre deux Lolth, ce qui donne des parties très marrantes aussi.

Ce qui contribue au renouvellement du jeu, c’est à mon sens le fait que la main de créature initiale ne soit pas trop vaste. On doit gérer une tactique avec ce qui monte sous la main. Je pense qu’entre cela, l’alternance des deux terrains principaux disponibles, ça fait déjà pas mal, sans investir plus que cela.

Sur un site d’enchères connu, mais aussi certainement sur d’autres sites (pas encore cherché) tu peux builder en achetant des figs à l’unité. Mais ce n’est pas nécessaire.

Pour mémoire, je suis rôliste et plateauiste, pas figuriniste. J’apprécie la côté prépeint (il n’y a même pas un pinceau chez moi, à part celui de la boite d’aquarelle de la petite), ça me convient tout à fait.

C’est tout à fait le jeu pas prise de tête mais sur lequel tu peux vraiment te concentrer (le placement/déplacement est ultra important, surtout qu’on est en milieu confiné, les zones de contrôle, les terrains difficiles et autres, et les couverts sont à gérer avec précision).

A priori, les factions sont plutôt bien équilibrées (certains critiquent la dominance des drows, les autres du Cormyr, mais ils sont aussi nombreux dans les deux camps !!). Eventuellement, on pourrait supprimer un ou deux cartes du cormyr qui ne peut être utilisée que par le dragon, je crois, ce qui fait que si on la pioche, sans avoir le dragon, ben, c’est dommage, ça limite. Mais globalement, les factions sont utilisables en l’état. On peut naturellement faire autrement, en appuyant sur la maximisation de combos, mais ce n’est pas vital pour passer des parties agréables.

Pas d’infos sur les développements du jeu par WOTC.

Bon jeu !

Merci pour ton avis détaillé ! Je suis conquis. je pense que je repeindrai mon set, et j’en prendrai un autre différent, pour preter.

Je vous tiendrai au jus :pouicok:

Yep,

Bon j’ai réussit à convaincre le frangin, ce qui constitue en soit un petit miracle.


Je pense commander demain ou durant le week end : Mais je sais pas trop quoi prendre, et quoi conseiller au frangin.

Vous pourriez me donner le style de jeu type (avec avantages et inconvénients) pour chacune des 4 factions dispo s’il vous plait ?


merci :pouicok:


edit : autre question, est ce que les talentueux et indispensables traducteurs de jeux américains envisagent de traduire les sets de cartes actuelles ?

sundaysportif dit:
edit : autre question, est ce que les talentueux et indispensables traducteurs de jeux américains envisagent de traduire les sets de cartes actuelles ?


Usagi3 en avait parlé, je l'avais relancé par mp, mais ça à l'air au point mort :(

je pourrais eventuellement traduire les cartes ,

mais je n’ai absolument plus le temps de faire des mises en page
et de faire un truc joli ne serais que sous forme d’etiquete

et puis j’ai d’autre truc a traduire avant

et une version de lego quest a mettre avant



j’ai déjà eu du mal a faire les cartes du jeu hasbro de combat spatial

Pour les cartes, paradoxalement, je pense qu’il faudrait se contenter de traduire les effets et laisser tout le reste en anglais (titres, mots clé, etc…). Vu que le jeu s’orientera probablement vers du deckbuilding, pour pouvoir etre en adéquation avec les ressources et infos dispo en anglais, ça serait plus simple, à mon avis, de pouvoir appeller une carte par le meme nom quelque soit la langue du joueur, tout en ayant un descriptif de l’effet dans la langue parlée.


Aprés, et c’est un autre sujet, que pensent WOTC ,et par extension, les éditeurs de jeux des traductions de fans ? Car ils reprennent des artworks et autres matos compyrightés…Je me suis toujours posé la question.



Sinon pas d’idées la dessus ?

Je pense commander demain ou durant le week end : Mais je sais pas trop quoi prendre, et quoi conseiller au frangin.
Vous pourriez me donner le style de jeu type (avec avantages et inconvénients) pour chacune des 4 factions dispo s’il vous plait ?

Et voilà, commande d’une boite de héros, et une boite d’elfes noirs ;)

Je vous tiendrai au jus, décors, peinture, etc… :kingpouic:


edit : et ceux qui trouvent les prépeintures pas à leur gout…C 'est comme pour heroclix, en dessous de la peinture, ya des sculptures somme toute classiques, mais propres et fines :

exemple (figouze DDM) avant






aprés :mrgreen:






Hop manque plus qu’une sous couche ;)

Je ferai un WIP pour la peinture de ma bande (elfes noirs)

Joli décapage. Glanzer ou autres ?

Décapé avec de l’acétone, comme pour mes figurines heroclix. Et oui c’est les seules figurines plastique qu’on peut décaper comme des figurines métal.

Un bain ultra rapide (qques secondes) dans un petit verre d’acétone, puis un brossage à la brosse à dents imbibée d’acétone. On finit en arretant l’effet en plongeant les figs dans de l’eau. Quand j’ai plusieures figurines à faire, je les laisse tremper dans de l’eau savonneuse pendant que je continue de décaper les autres.

Ensuite, brossage de la figurine sous eau claire, avec de la pate à savon (liquide vaisselle ou autre, ça marche aussi, l’avantage de la pate à savon c’est l’effet “récurant”).

On rince, et on entrepose qques jours pour que ça finisse de bien dégazer.

ATTENTION : L’acétone est à manier avec beaucoup de précaution : lunettes de protection, protection pour les mains, protection pour respirer, piece bien aérée, et pas de cigarette ou autre flamme. et hors de portée des enfants. Bien suivre les précautions indiquées sur l’emballage. Ca parait évident pour certains mais ça va mieux en le disant.



Ensuite, sous couche acrylique habituelle, et peinture. On peut aussi, avant la sous couche, plonger une figurine tordue dansl l’eau frémissante qques secondes, la fig reprend alors sa forme d’origine, puis dans un bain d’eau glacée, ça a tendance à bien améliorer les figurines.


Dernier truc : J’ai pas assez de recul sur le décapage de figurines d&d miniatures, mais si c’est comme pour heroclix, certaines figurines (genre 1 sur 10) pourraient “peler” avec ce traitement. Donc faut pas trop insister sur le bain, ou les brossages. Je sais pas si ça fait pareil sur les figs D&D, mais dans le doute vous pourrez pas dire que je vous ai pas prévenu :lol:

Merci pour le tuto décapage. Perso ça me fait un peu peur d’utiliser de l’acétone sur le plastique… Mais bon si c’est la seule soluce, les fig sont vraiment peintes à la truelle :(

Ca a l’air chaud du slip comme technique, genre rapidité du ninja, mais non. T’as quand meme de la marge avant d’abimer une figurine. Sur les heroclix, ça m’est arrivé de laisser tremper bien 30 secondes sans soucis.

Le truc c’est de rester attentif lors du brossage à la brosse imbibée : en effet, si le “pelage” commence, ça sera sur les extrémités et les parties larges (type cape, manteau). Mais pour pourrir une figurine faut s’y mettre sérieusement. :lol:

Essaie sur une fig de récup ou une piétaille. Fais surtout gaffe à toi si t’as jamais utilisé ce type de produit :pouicok:

Bonjour,
voici un scénario utilisant Castle Ravenloft , les tuiles des 4 boîtes de Dungeon Command et les cartes Monstre et figurine de Curse of Undeath !

Bon jeu :wink:

http://www.archive-host.com/files/18813 … EATH_2.pdf

JONAS7000 dit:Bonjour,
voici un scénario utilisant Castle Ravenloft , les tuiles des 4 boîtes de Dungeon Command et les cartes Monstre et figurine de Curse of Undeath !
Bon jeu :wink:
http://www.archive-host.com/files/18813 ... EATH_2.pdf


Merci :) !

Salut,


J’aurai besoin de l’aide des possesseurs du jeu :

J’aurai voulu connaitre les dimensions (en millimetres) de cette partie spécifique des cartes ORDRE et CREATURE (sur les images suivantes, les dimensions à connaitre sont indiqués par le rectangle de couleur) :

dim. cartouche texte carte ordre :



dim cartouche texte carte creature :








D’autre part, autre question, est ce que le cadre total d’un cartouche texte d’une carte ordre (rectangle rouge) correspond au cadre total (rectangle vert) d’une carte creature ?


équivalence des cartouches totaux ?







Pour savoir si je dois commander deux jeux de vignette, ou si je prends simplement une dimension max que je recouperai pour les cartes créature. Visuellement ça semble etre les meme dimensions.


Je dois recevoir mon jeu en fin de semaine, dans l’intervalle je voudrai me commander des vignettes autocollantes pour imprimer une traduction des effets des cartes (pour mon frere). J’ai choisit des vignettes pour ne pas avoir à me tapper tout le découpage, et copier des artwork sous copyright.


Du coup, en ayant les dimensions, je vais pouvoir me commander des vignettes autocollantes (repositionnables type “post it”) à la dimension, ou presque. Moins de boulot, et on conserve la majeure partie de la carte originale (je préfere garder les titres de carte et autres infos faciles à comprendre en VO).


Merci d’avance :pouicok:

vous savez ou on peut trouver ces illustrations ?

Non, aucune idée. Je ne sais pas si c’est des illustrations créées pour le jeu ou tirées de l’énoooooooorme iconographie D&D officielle.

De toute maniere dans mon projet, c’est ça l’avantage : je n’ai pas à copier les cartes, ni à faire du massicotage, découpage, ou autre. J’imprime la traduction de l’effet de la carte sur une étiquette, et je colle l’étiquette à la bonne place, puis je fourre tout dans un protege cartes. Tout le coté “joli magic imprimé pro” de la carte est conservé.

Je gagne aussi du temps si jamais j’achete plusieurs sets identiques (vu qu’on peut avoir jusqu’à 4 cartes identiques), j’ai juste les étiquettes à réimprimer. Et l’éditeur n’est pas lésé, car les cartes originales restent nécessaires.

Les vrais noms de la carte en Vo sont aussi conservés (plus “universels” à retenir, surtout pour parler avec d’autres joueurs VO français ou étrangers). Et la modif est facilement supprimable (on décolle l’étiquette type post it, sans laisser de trace).

Mais faut que j’ai les dimensions pour savoir quelles étiquettes commander.


J’ai aussi le regret de vous annoncer ma faiblesse, en effet j’ai pas pu résister et j’ai commandé une deuxieme boite : les gobelins. :oops:

Et évident, peu de chance qu’en février, à la sortie des orcs, que je résiste… :lol:

non parce que c’est désolant de voir la tronche des cartes dans d&d system comparé a ça…
j’aurai bien tenté de refaire les cartes ,mais il faut que je trouve des illustrations de ce genre tout pleins :D