Dungeon Command

Perso ça ne me gene pas…Sur les D&D AS, les cartes ne sont que support de regle et autres mécaniques. Tout se passe sur le plateau : on est dans l’esprit d’un jeu de role (toutes proportions gardées).

Dans DM, on est plus dans un jeu hybrid entre escarmouche, jeu compétitif et magic (certains disent aussi summoner wars), donc les cartes SONT une partie du jeu. Le deck EST une partie de l’armée. Et méritai donc une attention particuliere.

Enfin c’est ma théorie :lol:

sundaysportif dit:Perso ça ne me gene pas...Sur les D&D AS, les cartes ne sont que support de regle et autres mécaniques. Tout se passe sur le plateau : on est dans l'esprit d'un jeu de role (toutes proportions gardées).
Dans DM, on est plus dans un jeu hybrid entre escarmouche, jeu compétitif et magic (certains disent aussi summoner wars), donc les cartes SONT une partie du jeu. Le deck EST une partie de l'armée. Et méritai donc une attention particuliere.
Enfin c'est ma théorie :lol:


ouais enfin j'aurai aimé les cartes de compétences et surtout d'evenement/tresors plus glamour,et y a moyen. :)

Je te comprends, “d’utilitaire” les cartes auraient pu etre aussi “évocatrices” par de belles illustrations. Peut etre un futur épisode…J’ai déja lu que dans drizzt, par exemple, les pions pour les pieges étaient illustrés, de meme que les tuiles sont aussi améliorés, donc qui sait…


Bon sinon ma demande est toujours valide :

Quelle est la taille de la partie basse des cartes Ordre et creature (pas forcément celles ci, c’est juste des photos d’exemple trouvés sur le net) ?

Cadre rouge




Cadre vert




merci

cadre vert et cadre rouge 57x32 mm

merci :pouicok:

Concernant les illustrations, une partie au moins vient de la banque d’images D&D, par exemple, celle ultra-connue de la carte “fire trap”, que l’on trouve dans le DMG (je crois) et également dans l’un des deux “heroes of” de la gamme Essentials.

Alors, ca joue, là ??

Bah moi j’attends de recevoir mes factions pour m’y mettre ;)

Je ferai aussi un topic pour la peinture !

Potife dit:Concernant les illustrations, une partie au moins vient de la banque d'images D&D,


on peut y avoir accès quelque part ou pas du tout?

Toute bonne rôliothèque qui se respecte se doit de compter au minimum son mètre 45 de haut de DD4, non ?
Blague à part, je pense que rien de ce genre n’est officiellement en ligne. Seuls tes ouvrages et les illustrations du site de WOTC sont consultables.

on retrouve aussi certaines image dans les D&D system.
et je pense que les jeux ne sont pas traduit pour ça : les lois européennes et américaine sur l’exploitation des images n’est pas la même
et comme wizard of the coast fait du recyclage qui ne serait pas permis au même prix en europe, adieu la traduction

Yep,

J’ai trouvé des étiquettes permanentes à la bonne taille. Mais pas amovibles. Du coup je me dis que je devrai peut etre prendre le probleme à l’envers, et coller les étiquettes sur des étuis transparents (type carte collection).

Quel genre d’étui/pochette transparente fonctionne bien (bien ajusté) avec les cartes du jeu ? J’ai des Pro Select mais elles sont un peu larges pour les cartes D&D A.S (je suppose que c’est la meme taille dans dungeon command). Vu qu’on manipule beaucoup les cartes dans DM, j’aimerai quelque chose de trés ajusté et jouable…et bon marché évidemment !

Merci d’avance.

Sont uber titanesques ces orcs :shock:

C’est des nouvelles sculptures, non ? Je reconnais pas ces figs…

Pour ma part j’ai reçu mes faction packs (gobs et drows pour moi, heros pour mon frere) :pouicok:

Clair que ça va poutrer sévère dans les souterrains et les forêts !

Je viens de m’enquiller ce midi une partie cormyr / lolth, qui se joue au finish, sur un superbe combat dragon de bronze contre une paire de choc dryder/umber hulk.

La Dryder était amochée, car elle avait déjà bien servi avant, et le dernier point de moral qui m’a fait plonger m’a été ôté à cause d’un drow qui trainassait, et qui s’est fait aplatir par un élémentaire de terre qui passait par là.

Cela dit, ça se joue vraiment au finish, car mon adversaire avait sauvé son Dragon, à l’article de la mort, grace à une carte piochée juste au tour d’avant.

Partie progressive et super discutée, on a vraiment sorti presque toutes les figs.

J’ai pas encore joué, mais j’ai décapé mon équipe de Drows. ATTENTION car les figouzes semblent quand meme plus sensibles que la plupart des heroclix ou des D&D que j’avais. Pas de gros soucis, mais un peu de “pelade” sur certaines pieces (qui pourra etre arrangé au ponçage fin).



J’ai aussi reçu mes gobelins :






J’ai aussi été un peu étourdit par l’acétone pendant le décapage, malgré mes précautions :? J’ai encore la tete qui tourne un peu…Donc faut faire attention.

sundaysportif dit:C'est des nouvelles sculptures, non ?

Tout à fait.

Il y en a déjà eu 2 dans chacune des 2 précédentes boîte si je ne me trompe pas.

Meme le soclage me parait gros ! :mrgreen:

En tout cas j’acheter dés que ça sort, j’adore :pouicok: Ca sort quand ? J’ai lu février, ya une date précise ?

19 février en principe.

Merci !

Pour ce que je comprends du pouvoir du chef orc (vu que je n’ai pas encore joué, juste survolé les regles), ça va etre baleze sur le terrain, et utile stratégiquement, et les adversaires vont serrer les miches à l’entrée de celui ci :lol:

Sur le site officiel ils révelent aussi l’archer orc :

http://www.wizards.com/DnD/Article.aspx … mmgallery5

ils ont définitvement pris du muscle ces orcs, par rapport aux archers présents dans la boite de WoA… :pouicok:

JONAS7000 dit:












Sont terribles ces nouveaux design. Ca me fait un peu penser à WOW (meme si je ne pratique pas ce jeu).