Je profite que ce sujet ait été réanimé: Noël approche, j'aurais bien aimé trouver un premier DC coop en français pour mes neveux.
Karak semble un bon pis-aller mais je me demandais si depuis que ce sujet avait été ouvert on avait quelque chose de plus probant de sorti en explo de donjon pour les 8-10?
Je ne sais pas si tes neveux sont avancés dans le jeu de type crawler, habituellement avec mes enfants de 8 et 11 ans, on joue à Pathfinder le jeu de carte d'aventure, Talisman, Dungeon Run, Drakon ou Dungeon Saga, mais ils ne sont plus réédités sauf Talisman et Dungeon Saga encore trouvable en boutique...
Dernièrement, j'ai acheté Adventures in Austerion, un mix entre jeu de rôle et jeu de plateau, c'est accessible jouable avec de la diplomatie, pas mal d'interaction avec les rencontres dans le jeu et des énigmes à résoudre, ce n'est pas uniquement taper sur les monstres .
jouable en solo à partir de 4 perso, jouable en coop de 3 à 5 joueurs et bien sûr à 5 joueurs et un Maître de Jeu (à trois on peu bien sûr faire le MJ et les deux joueurs prennent plusieurs perso, c'est finalement la configuration sur laquelle on va partir avec mes filles qui ont absolument voulu que je fasse MJ, elles auront leur personnage et un personnage supplémentaire qu'elles joueront à tour de rôle).
Donc en fonction de l'habitude qu'ils peuvent avoir de ce type de jeu, je te laisse en juger.
Je profite que ce sujet ait été réanimé: Noël approche, j'aurais bien aimé trouver un premier DC coop en français pour mes neveux.
Karak semble un bon pis-aller mais je me demandais si depuis que ce sujet avait été ouvert on avait quelque chose de plus probant de sorti en explo de donjon pour les 8-10?
Je ne sais pas si tes neveux sont avancés dans le jeu de type crawler, habituellement avec mes enfants de 8 et 11 ans, on joue à Pathfinder le jeu de carte d'aventure, Talisman, Dungeon Run, Drakon ou Dungeon Saga, mais ils ne sont plus réédités sauf Talisman et Dungeon Saga encore trouvable en boutique...
Dernièrement, j'ai acheté Adventures in Austerion, un mix entre jeu de rôle et jeu de plateau, c'est accessible jouable avec de la diplomatie, pas mal d'interaction avec les rencontres dans le jeu et des énigmes à résoudre, ce n'est pas uniquement taper sur les monstres .
jouable en solo à partir de 4 perso, jouable en coop de 3 à 5 joueurs et bien sûr à 5 joueurs et un Maître de Jeu (à trois on peu bien sûr faire le MJ et les deux joueurs prennent plusieurs perso, c'est finalement la configuration sur laquelle on va partir avec mes filles qui ont absolument voulu que je fasse MJ, elles auront leur personnage et un personnage supplémentaire qu'elles joueront à tour de rôle).
Donc en fonction de l'habitude qu'ils peuvent avoir de ce type de jeu, je te laisse en juger.
Merci pour les idées. Je ne connaissais pas Adventure in Austerion, ça a l'air très chouette mais un peu complexe pour des enfants dont les parents ne sont pas très joueurs hélas, mais je le garde en tête pour plus tard!
Dungeon Run aurait surement été top mais dispo restreinte et vo uniquement à priori..
Pour Dungeon Run presque introuvable effectivement, mais il existe une traduction du jeu, ce qui n’a pas été traduit directement sur les cartes (comme les objets) l’a été sur des fiches annexes. Et il ne faut pas que les enfants soient mauvais perdants surtout, en fait il est coop que sur le début et assez opportuniste, car après que la pierre d’invocation ai été récupérée par un des joueur, il devient la cible à abattre, mais c’est vraiment top, les miens adorent.
Sinon il n’y malheureusement pas beaucoup de nouveautés à part Karak en dungeon crawler adapté aux plus jeunes…
Bonjour Je relance ce sujet parce qu’avec le confinement j’ai bien envie de me lancer dans un DC/LC avec mon 7 ans. Et là j’hésite en Dungeon Saga et Star Wars Assaut sur l’Empire qui ont été mentionné.
Concernant le thème à la maison personne est fan de Star Wars, et j’essaye d’éviter les trucs déguelasse type zombie (j’aurai bien aimé prendre Zombicide mais la maman ne va pas aimer du tout)
L’important c’est la complexité de pris en main (pas de règles trop complexes, pas trop de texte, pas trop dur ou difficulté adaptable). Par example j’ai l’impression que DS n’est pas facile, dans les retours je vois qu’il faut pas mal d’échec pour réussir les missions.
Karak c’est vraiment le bas niveau. On l’a fait et on s’est vite ennuyé. C’est très bien pour des jeunes enfants afin qu’ils y jouent ensemble. Mais après on passe vite à autre chose.
JeanMing dit :Je ne savais pas qu’il y avait une version junior d’Andor. Je vais regarder. Par contre je n’ai pas du tout aimé le côté calculatoire de l’original.
Il y a aussi la Libération de Chaumebourg qui se situe dans le monde d'Andor et qui a l'air un peu plus mature que Andor Junior, mais je ne puis en dire plus, pas testé.
Pour ce qui est de Dungeon Saga, ce n'est pas que c'est un jeu punitif, il faut un peu étudier sa tactique sinon effectivement c'est la défaite comme dans bien d'autres jeux, le dungeon crawler n'est pas une promenade de santé .
Sinon pour en revenir au sujet des Crawler pour enfants, il y a un jeu qui est sorti en 2016 et qui avait l'air pas mal avec des visuels bien sympa, mais qui est malheureusement introuvable (ou peut être en occase), c'est Heldentaufe.