Hello ! Je voudrais remercier les participants à ce sujet parce que grâce à votre discussion, j’ai découvert Karak, je l’ai acheté et mon fils de 6 ans et moi on adore y jouer !
J’ai aussi pris l’extension, que je garde pour lui offrir, surement à son anniversaire.
Je ne reviens pas sur les qualités du jeu qui ont été décrites juste au dessus, par contre c’est vrai que certaines parties peuvent un peu trainer en longueur quand on est bien équipés et que le Dragon ne sort pas. Après, si un joueur cherche le Dragon pour terminer la partie et gagner, en général les autres cherchent des trésors mais pas toujours (si tout le monde à le même nombre de trésors à 1 près, c’est celui qui tue le dragon qui gagnera donc tout le monde le cherche).
Un easy fix serait peut-être de dire que le trésor du Dragon vaut 0.5 au lieu de 1.5 ?
Ainsi il sert seulement à départager les égalités ?
Mais c’est juste une idée en l’air comme ça, je n’ai pas testé je ne sais pas ce que ça donnerai.
Par contre ce que j’ai testé, et approuvé, c’est ma variante “Héros” dans laquelle les monstres gardent les trésors et dans laquelle on peut combattre plusieurs monstres en même temps :
En gros : dès qu’on place un trésor, on doit mettre un monstre dessus et dès qu’on pioche un monstre, on peut si on a envie ajouter un second monstre. + des règles très simple pour combattre avec plus d’un monstre.
Je viens de poster ça dans le forum des variantes : Karak : le mode Héros
Ce n’est pas beaucoup plus compliqué que la règle de base (qui est magnifique de simplicité). Ca permet des moments épiques quand l’enfant arrive à tuer 2 monstres d’un coup, et la partie est plus courte, en tout cas le Dragon sort plus vite.
On a joué comme ça 6 fois déjà et je ne pense pas qu’on revienne a la formule classique.
Kreuh dit :Hello ! Je voudrais remercier les participants à ce sujet parce que grâce à votre discussion, j'ai découvert Karak, je l'ai acheté et mon fils de 6 ans et moi on adore y jouer ! :)
J'ai aussi pris l'extension, que je garde pour lui offrir, surement à son anniversaire.
Qu'elle est cette extension ? Je n'ai pas de connaissance d'extension de Karak.
L’extention c’est Karak : Regent
4 nouveaux persos, de nouveaux monstres, de l’affrontement entre joueurs, le lord Karak jouable.
La règle est même sur le site de l’éditeur
Histoires de peluches?
Psychotron dit :du coup je pense revendre Karak et prendre Masmorra
As tu pu les comparer du coup ? Ton experience m'interesse ;)
merci !
Orlix dit :
Créer un couloir comme celui-ci. Les joueurs doivent donc construire un le donjon ailleurs pour s'équiper. Il est pas évident que l'on est obligé de passer par la case départ pour attaquer le couloir !
C’est quoi le bonus derrière les monstres de niveau 12 ?
Un trésor il me semble.
eldarh dit :Un trésor il me semble.
Ah ok merci ! Un trésor déjà ouvert sans clef nécessaire c’est ça ?
Alfa dit :eldarh dit :Un trésor il me semble.Ah ok merci ! Un trésor déjà ouvert sans clef nécessaire c’est ça ?
Oui
Alfa dit :Psychotron dit :du coup je pense revendre Karak et prendre MasmorraAs tu pu les comparer du coup ? Ton experience m'interesse ;)
merci !
En attendant d’avoir d’autres retours et que le jeu soit de nouveau dispo on a fait atelier do it yourself à la maison ce week-end.
On a donc joué à karak avec du matériel de recup (le plateau et les tuiles de LABYRINTHE) , 2 dés et des jetons dessinés par mon fils (quantités divisées par 2, et bien sur de large libertés sur les illustrations ) :
Bonne première impression, victoire de mon fils qui a récupéré 2 haches et terrasse le dragon sous mon nez . Je finis 3e alors que j’avais pourtant 2 épées, mais ma moitié a joué les coffres avec peu d’améliorations.
Excellent !
Après avoir testé plusieurs fois j’avoue que KARAK est assez répétitif et ne laisse que peu de place à la réflexion.
Ca ressemble plus souvent à : « je m’enfonce toujours plus loin et je tape sur tout ce qui bouge quitte à tomber inconscient » plutôt que « j’avance prudemment en prenant soin de m’équiper graduellement »
derniere partie : je tente le dragon 5 fois de suite sans succès avec 2 haches, mais je me fais voler la victoire par mon fils qui le terrasse du 1er coup avec 2 épées que je lui avais préalablement laissé par terre…
C’est vrai qu’il peut trainer en longueur Karak quand on est équipé et que le Dragon ne sort pas…
Essaye de jouer avec ma variante le mode “Héros”.
C’est très léger comme modif, mais ça change tout tu verras !
(Finies les parties trop longues et répétitives. Bonjour les parties épiques)
Karak, le mode héros
Nous on ne joue plus que comme ça.
Mon fils (6 ans) ne s’en lasse pas, à chaque partie il est A FOND.
Merci !! A essayer
J’espère que tu me dira si ça plait chez toi si tu l’essaye hein !
Fais pas la chasse aux monstres tout de suite par contre… tu n’es pas prêt
Kreuh dit :J'espère que tu me dira si ça plait chez toi si tu l'essaye hein !
Fais pas la chasse aux monstres tout de suite par contre... tu n'es pas prêt :)
👍 j’attends que mon fils rentre de vacances et on essaie ;)
Je remonte ce topic avec un projet qui arrive d’ici peu sur Kickstarter, annoncé pour accessible à partir de 8 ans.
On peut enchainer les niveaux façon pyramide :
Ou en linéaire façon jeu à scrolling 2d horizontal :

Je cite le topic sur CWOWD :
Le ou les joueurs devront parcourir le donjon en tuant des monstres, et, à la fin de chaque niveau, ils devront affronter un gardien avant de gagner ou de passer à l’étage suivant.
Les personnages pourront devenir plus puissants dans le jeu grâce à leurs armes magiques qu’ils peuvent faire évoluer au fur et à mesure des parties.
Tales of a dungeon utilise des mécaniques simples pour pouvoir initier les plus jeunes à ce type de jeux et pour pouvoir lancer rapidement une partie avec des joueurs débutants. Il se joue avec des cartes, des dés à 6 faces et quelques cubes en bois. La mécanique de jeu est un système de succès pour le donjon et un système Roll and Keep pour les boss.
L’originalité est de pouvoir juxtaposer-empiler les cartes pour obtenir différents effets, comme modifier les salles du donjon, faire évoluer ses armes ou augmenter la taille des boss.
Et ça démarre début Novembre sur KS.
Site officiel : http://talesofadungeon.com/
Merci znokiss
A voir ce que cela donne ce KS mais pour enfant de 7-9 ans , y’a KARAK qui fait ben le job
Hello
Je profite que ce sujet ait été réanimé: Noël approche, j’aurais bien aimé trouver un premier DC coop en français pour mes neveux.
Karak semble un bon pis-aller mais je me demandais si depuis que ce sujet avait été ouvert on avait quelque chose de plus probant de sorti en explo de donjon pour les 8-10?
Attention Karak n’est pas coopératif
Mais mes enfants de 5 et 10 ans adorent .