[Dungeon fighter] déja 4.4 de moyenne sur tric trac...

Bof. Un jeu sympa, avec de très bonnes idées (dont le principe des 3 dés tournants à se répartir), mais que je trouve déjà très répétitif sur mon unique partie. :(

leliondirland dit:
Hadoken_ dit:
thymon dit:J'ai tenté une deuxième partie en me disant "non j'ai du passer à coté"
Bah non... pour moi c'est une vrai bouse.

ouch :|
Le jeu a justement plus de profondeur qu'un simple jeu d'adresse,ils ont pensé a tout ,tous les elements d'un bon dungeon crawling sont réunis qui plus est :D

Faut pas non plus exagérer c'est pas Ascending Empire, c'est quand même un pure jeu de dextérité mais très très bien thematisé.
Mais c'est mon avis. Chacun ses goûts.
Et Thymon, je veux bien que ce jeu ne correspond pas à ton groupe de joueur mais de là à dire que c'est un bouse, tu abuse méchamment. Comme tout party game il faut que les joueurs soit dans le trip pour que ça fonctionne.

Non certain l’apprécie dans mon groupe de joueur.
Mais pour moi c'est une vrai bouse je persiste. Le thème n'est qu'une excuse.
thymon dit:J'ai tenté une deuxième partie en me disant "non j'ai du passer à coté"
Bah non... pour moi c'est une vrai bouse.
Je comprends pas..
désolé.

Tu ne comprends pas le jeu, donc c'est une bouse; ou tu ne comprends pas que certains apprécient, donc c'est une bouse ?
Dans les deux cas, c'est vachement bien argumenté ... :mrgreen: :pouicbravo:

Mouai, il a quand même dit qu’il ne voyait pas de fun dans le fait de lancer un dés, même en essayant d’ajouter de l’ambiance autours. Le mot “bouse” est peut-être mal choisi, mais il rajoute bien que c’est pour lui. Et puis il ne doit pas comprendre l’intérêt du jeu (et donc, au final, l’engouement). Je ne partage absolument pas son avis (j’ai fais 2 parties pour l’instant et j’ai vraiment bien aimé !), mais il n’est pas obligatoire de + argumenter : il n’aime pas et trouve ce jeu vraiment nul car il ne voit pas le fun. C’est tout.

Le mot “bouse” est à coup sûr mal choisi. Nuance …

Non. “Peut-être”. Car, une fois de plus, son propre avis n’est pas l’avis des autres. Le mot bouse est “à coup sûr” mal choisi pour toi. Il n’est pas vraiment mal choisi pour moi (“ce jeu est nul, c’est une bouse car…” ne me choque pas plus que des propos plus qu’élogieux de certains). D’où le “peut-être”, pour prendre en compte ta sensibilité et ton désarroi face à son message (et surement les avis d’autres gens qui pensent comme toi, que je comprends).

Mais bon, on s’éloigne du sujet :mrgreen:

Le seul reproche que je ferais au jeu, pour l’instant, c’est que je n’ai pas réussi à obtenir les cartes bonus sans avoir à payer des frais de port trop importants…

Renardod dit:Non. "Peut-être". Car, une fois de plus, son propre avis n'est pas l'avis des autres. Le mot bouse est "à coup sûr" mal choisi pour toi. Il n'est pas vraiment mal choisi pour moi ("ce jeu est nul, c'est une bouse car..." ne me choque pas plus que des propos plus qu'élogieux de certains). D'où le "peut-être", pour prendre en compte ta sensibilité et ton désarroi face à son message (et surement les avis d'autres gens qui pensent comme toi, que je comprends)

Pas d'accord.. Une "bouse" c'est un mauvais jeu tout court. Un jeu qui n'a aucun intérêt ludique pour personne. Au cas particulier, ce jeu plait à bon nombre de personnes... Dire ici, haut et fort qu'il s'agit d'une bouse c'est dire que ces gens ont des gouts de m..... . Bien évidemment ce n'est pas ce que Thymon a voulu dire, mais il faut bien faire attention aux termes choisis.

C’est marrant ça ^^

Si quelqu’un dit d’un jeu qu’il est génial. personne ne dira “le mot est mal choisi” même si cette personne ne l’aime pas.

Alors je vois pas pourquoi ce serait différent avec bouse. J’accuse pas vos critiques je donne juste la mienne.

A la limite si le jeu était en petit format 15€ j’aurai juste dit “nul”

Bref on a fait le tour de la discussions.

Woodian : Voila, Thymon a répondu à ma place. Le mot “bouse” est peut-être trop fort / trop tendancieux ou je ne sais quoi, d’autres mots comme “génial” sont pourtant largement utilisés (mais dans l’autre sens, alors c’est plus mieux bien). En tout cas, comme ce mot pose problème à certains (d’où le “peut-être mal choisi”), je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il ne vaut mieux pas l’utiliser. Reste que Thymon a donné son avis et que je vois mal pourquoi on pourrait réclamer plus d’arguments quand la raison est simplement qu’il ne voit pas le fun dans le jeu.

On a fait 2 tours même ! :mrgreen:

:roll: Ce dialogue de sourds… ou l’art de ne pas comprendre ou vouloir comprendre ce que disent les autres…

Les reproches sont sur la forme et non le fond. Tu le dis toi même très bien Renard…

Il a dit “pour moi” le jeu est juste une bouse alors PITIE, reprenez votre politiquement correct et allez faire mumuse avec ailleurs (mais tès loin), parce que c’est lourd. Et effectivement s’il avait dit que c’était génial, personne lui aurait cassé les burettes. Y a déjà eu un bel exemple sur “le jeu le plus naze” ou un truc comme ça. Putain ce truc c’est vraiment un marronnier sur TT, c’est pénible. “Ouais mais tu vois ton terme il est mal choisi”, pff allez c’est bon…

BananeDC dit:Il a dit "pour moi" le jeu est juste une bouse alors PITIE, reprenez votre politiquement correct et allez faire mumuse avec ailleurs (mais tès loin), parce que c'est lourd. Et effectivement s'il avait dit que c'était génial, personne lui aurait cassé les burettes. Y a déjà eu un bel exemple sur "le jeu le plus naze" ou un truc comme ça. Putain ce truc c'est vraiment un marronnier sur TT, c'est pénible. "Ouais mais tu vois ton terme il est mal choisi", pff allez c'est bon...

:|

Woodian : C’est bizarre quand même, la forme est toujours super importante quand le fond est négatif.
Et pourquoi parler de dialogue de sourds ? Je suis d’accord sur le fait qu’il aurait dû utiliser un autre terme pour ne pas heurter la sensibilité des autres forumeurs (cette discussion, c’est pas la première fois que je la vois). Enfin bon, répondre un petit smiley juste après avoir écrit un message sur les dialogues de sourds et la non compréhension volontaire, c’est plutôt marrant :mrgreen:

Aïe aïe aïe, mais qu’est-ce qu’il m’a pris d’écrire ça, moi ? Où tout cela va-t-il finir ? Pourquoi tant d’incompréhension ?

Chuis vraiment une bouse ! :)

Hop, désolé de dévier un peu, je pourrais investir, moi ;)

Vu le jeu, les dés doivent tomber assez souvent par terre, qu’en est-il de leur solidité ? J’adore Tumblin Dice, mais la transparence des dés a été privilégiée à la robustesse, et il suffit d’une mauvaise chute pour qu’un coin soit bien cassé ; j’espère qu’il en va autrement pour Dungeon Fighter.

Le matériel est vraiment de très bonne facture par rapport au Donjon de Naheulbeuk dans le même genre. Les dés passent effectivement la moitié du temps au sol mais pas de casse ^^

Pour les curieux, la vidéorègle est par là: http://videoregles.net/videoregle/dungeon-fighter

BananeDC dit:Il a dit "pour moi" le jeu est juste une bouse alors PITIE, reprenez votre politiquement correct et allez faire mumuse avec ailleurs (mais tès loin), parce que c'est lourd. Et effectivement s'il avait dit que c'était génial, personne lui aurait cassé les burettes. Y a déjà eu un bel exemple sur "le jeu le plus naze" ou un truc comme ça. Putain ce truc c'est vraiment un marronnier sur TT, c'est pénible. "Ouais mais tu vois ton terme il est mal choisi", pff allez c'est bon...

Un seul mot : merci ! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Cher Monsieur,

Il est clair que de plus en plus de gens n’achètent pas de jeux par hasard, de plus l’offre est devenue tellement grande que l’on va se retrouver a jouer à plus de jeux qui correspondent à ce que l’on cherche que le contraire puisqu’on a plus d’infos. Là, par exemple, la Tric Trac Tv a très bien montré l’intérêt ou pas du jeu. Donc les gens qui y ont joué et qui donnent un avis sont des gens qui ont fait un vrai choix en connaissance de cause. Donc il est normal que les avis soient plus positif.

Moi, ce que je trouve étrange c’est comment peut-on se retrouver à jouer à un jeu qui est une bouse avec toutes les infos que l’on a :lol: Je pense qu’il faut simplement changer d’amis :mrgreen:

[HS On]
quand on dit qu’un jeu est “génial”, cela n’implique pas que ceux qui n’y joue pas sont des crétins. Par contre, quand on qualifie un jeu de “bouse” et que l’on rajoute qu’on ne comprends pas ce que les gens trouvent de bien, on laisse entendre que ces gens sont des crétins, ou du moins, on agresse légèrement leurs goûts. Ce qui, je pense, explique qu’il y a plus de réaction pour “bouse” que pour “génial”. Cela n’a rien à voir, je pense, avec du politiquement correct. Cela a à voir, peut-être, avec le respect. Mais je peux comprendre que le respect est un truc ridicule et que ma remarque soit de la bouse… :kwak:
[HS Off]

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:quand on dit qu'un jeu est "génial", cela n'implique pas que ceux qui n'y joue pas sont des crétins. Par contre, quand on qualifie un jeu de "bouse" et que l'on rajoute qu'on ne comprends pas ce que les gens trouvent de bien, on laisse entendre que ces gens sont des crétins, ou du moins, on agresse légèrement leurs goûts. Ce qui, je pense, explique qu'il y a plus de réaction pour "bouse" que pour "génial". Cela n'a rien à voir, je pense, avec du politiquement correct. Cela a à voir, peut-être, avec le respect. Mais je peux comprendre que le respect est un truc ridicule et que ma remarque soit de la bouse... :kwak:

Moi quand je vais voir un film avec un pote et que je lui dit que je trouve que c'est une bouse, je ne "heurte pas sa sensibilité" :lol: , pas plus que je ne lui laisse percevoir que c'est un crétin. Pour un jeu c'est pareil. Pour qualifier le jeu de bouse, faut y avoir joué, je joue avec mes potes, et je ne les prends pas pour des crétins. Je trouve que le jeu est une bouse APRES. Pourtant le monsieur avait vraiment mis les formes hein, avec du "pour moi" dedans. Mais rien à faire, y en a qui peuvent pas s'empêcher de penser que le monsieur agresse les autres. Est-ce qu'il a dit que l'auteur était un gros con ? nan. Il a a dit "pour moi le jeu est une bouse", y a rien d'universel là-dedans, n'importe qui peut donc en déduire que le jeu n'a rien à voir avec les matières fécales d'un bovidé. Donc moi je dis que les remarques en question appartiennent effectivement au domaine du politiquement correct, c'en est une forme (certains ici diront "domaine des bisounours" :mrgreen: ). Donc le manque de respect, on est bien loin de cette notion. Est-ce qu'on pourrait pas arrêter de prendre les mouches et....

Pour la solidité des dés, j’avais moi aussi une petite appréhension après le problème de marquage de mes dés de King of Tokyo (qui sont pourtant pas balancés de tous les côtés). J’ai eu l’heureuse surprise de voir que les quelques symboles sur les dés sont “gravés” / “intégrés” dans le dés (je ne sais comment le dire :mrgreen: ) donc c’est bien cool !

Pour le HS, je pense que voir que Thymon manquait de respect à quelqu’un, faut vraiment chercher la petite bête… Il ne comprend pas comment on peut s’amuser avec ce jeu après 2 parties, il dit qu’il n’arrive pas à mettre du fun et donc que le jeu est pour lui une bouse. Quelqu’un qui dirait “ce jeu est génial, je ne comprends pas les gens qui ne l’aiment pas et mettent des 1/5 !” manquerait-il de respect en dénigrant les goûts des autres (ceux qui ne l’aiment pas) ? Si oui, alors il doit me manquer quelques notions de communication sur forum et je m’en excuse.
Par contre je répète qu’il n’aurait pas dû utiliser le mot “bouse”, non pas parce-qu’il manque de respect, mais parce-que ce genre de mots donnent toujours ce genre de discussions houleuses.