Dungeon Lords des nouvelles de la VF?

Phoenicia et Glory to Rome whaooooo Miam Miam :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

cf. catalogue Iello 2010

Une partie du post du gentil monsieur de Iello (la fin) ne devrait-elle pas être modo-déplacée dans “aux bonnes affaires” étant donné que le règlement n’autorise pas la publicité dans cette partie-ci du forum ?

Patrice - IELLO dit:
Cependant on réfléchis à l'idée de le repousser de quelques semaines (mi-mars) pour faire un truc sympa lors du Festival du Jeu à Cannes avec l'équipe de Czech Games Edition et Vlaada Chvatil ... à suivre.

Mauvaise idées... Attention le buzz c'est un peu comme les blanc en neige à trop vouloir les faire monter des fois ils retombent sans qu'on ait le temps de comprendre pourquoi.
Mais c'est clair qu'il a de bons jeux à jouer en attendant, comme Rattus, Salem, Vasco da Gama, dans quelques jours le reprint de Brass ...

Et tant d'autres encore... Ce qui confirme la phrase juste au dessus. La patience d'un joueur n'est pas, tout comme la valeur de son panier moyen, étirable à l'infini...

Nan mais... Si maintenant faut attendre qu'un jeu ait fait son petit effet sur les salons annuels de toute la communauté européénne avant qu'il ne sorte...

Je trouve certain de plus en plus prétentieux et impatient les gars!

Comme l’on dit plusieurs, il y a tellement de jeux excellent en attendant…

et un grand merci à Iello, d’être venu faire le point sur cet excellent jeu!

mi-mars, fin mars, c’est pas la mort non plus hein!

Merci Patrice !

On revient toujours au même débat, les pro viennent nous répondre gentillement et s’en prennent plein la figure derrière…

FOX62 dit:
Patrice - IELLO dit:
Cependant on réfléchis à l'idée de le repousser de quelques semaines (mi-mars) pour faire un truc sympa lors du Festival du Jeu à Cannes avec l'équipe de Czech Games Edition et Vlaada Chvatil ... à suivre.

Mauvaise idées... Attention le buzz c'est un peu comme les blanc en neige à trop vouloir les faire monter des fois ils retombent sans qu'on ait le temps de comprendre pourquoi.
Mais c'est clair qu'il a de bons jeux à jouer en attendant, comme Rattus, Salem, Vasco da Gama, dans quelques jours le reprint de Brass ...

Et tant d'autres encore... Ce qui confirme la phrase juste au dessus. La patience d'un joueur n'est pas, tout comme la valeur de son panier moyen, étirable à l'infini...
Nan mais... Si maintenant faut attendre qu'un jeu ait fait son petit effet sur les salons annuels de toute la communauté européénne avant qu'il ne sorte...

je crois que Iello ne cherche pas à créer une bulle de buzz mais à faire plaisir aux joueurs en chair et en chair sur une manifestation ouverte au grand public.
et ça, ce ne sera jamais une mauvaise idée :)
sauf si on est très très égoïste au point de trépigner derrière son écran parce que les gens de la vraie vie peuvent profiter aussi des avant-première où on cause avec les auteurs en vrai et qu'on touche en vrai les pions du jeu avant les autres.
et puis, la patience, ça s'apprend tous les jours parce que depuis qu'on est tout petit, y a toujours eu quelqu'un pour nous rappeler de temps en temps que même en faisant un gros caprice, on peut pas avoir tout, tout de suite... :china:

mais peut-être aussi que c'était de l'humour au 2nd degré sans smiley dedans... :mrgreen:

merci patrice!

depuis ce matin Brass et Dungeon Lords Vf en préco sur un célébre site de vente en ligne…

Léger HS : Brass version QWG/Iello est-il une simple réédition (sans compter une éventuelle mais néanmoins nécessaire réécriture de règles :roll: ) ou y-a-t’-il eu des modifications et autres améliorations significatives au niveau du matériel ?
Je pense notamment aux cartes, qui mériteraient d’être plus explicites sur la localisation de la ville (au lieu d’un minuscule point rouge dans un contour vide) et les possibilités de construction associées…

oui, merci à Patrice pour la réponse et la date de sortie, même s’il est repoussée, ça rassure de voir que ce n’est pas au point mort.
Maintenant une avant première dans un salon n’est pas non plus une mauvaise idée, ça va permettre d’avoir des joueurs (qui n’ont pas pu aller à essen) de le tester et de nous renvoyer leurs impressions, pourquoi pas une trictrac tv sur le jeu aussi, bref plus d’avis et de visuels qui vont nous faire patienter et confirmer ou non l’achat car je doit dire que jusque là les avis sont partagés.

@+

Tub' dit:Léger HS : Brass version QWG/Iello est-il une simple réédition (sans compter une éventuelle mais néanmoins nécessaire réécriture de règles :roll: ) ou y-a-t'-il eu des modifications et autres améliorations significatives au niveau du matériel ?
Je pense notamment aux cartes, qui mériteraient d'être plus explicites sur la localisation de la ville (au lieu d'un minuscule point rouge dans un contour vide) et les possibilités de construction associées...

Iello avait eu la bonne idée de demander à des joueurs connaisseurs les changements/modifications/ajouts à apporter et de nombreuses propositions, qui leur avait plut, ont été donné.

Malheureusement, le maitre décideur, QWG a voulu tout refaire à l'identique, et j'en suis navrée, tant les propositions apportaient un véritable plus.
limp dit: j'en suis navrée

:shock:
limp = :babypouic: , maintenant ?!
matinciel dit:Merci Patrice !
On revient toujours au même débat, les pro viennent nous répondre gentillement et s'en prennent plein la figure derrière...

Je ne pense pas avoir été virulent envers Mr Iello. Mais enfin après c'est une question de susceptibilité. On en revient toujours au même débat, c'est souvent les personnes les moins concernées qui se sentent le devoir de s'effaroucher et de se voir pousser les ailes du défenseur de la veuve et de l'opprimé. J'ai juste exprimé une analyse de ce qui pour ma part sera certainement un état de fait. Le jeu a déjà fait son petit effet à Essen, il me parait donc un peu exagéré d'en remettre une couche. En fait ce n'est même pas le fête de créer un évènement autour d'un jeu pour faire plaisir a des aficionados qui me semble gênant. C'est Surtout le retard de la sortie d'un jeu qui au demeurant sera prêt. Quand le vin est tiré il faut le boire. Donc sans prétention aucune je partais de l'analyse de ma propre frustration et de ses éventuelles conséquences et dans ma grande prétention, m'estimant aussi con que le Français moyen, je me disais que d'autres feront sans doute de même. Ce en quoi j'estime que c'est un jeu dangereux dans un marché sursaturé.
Pour la question de l'egoisme, je n'estime pas la démarche de l'avant première plus altruiste ou plus équitable puisqu'elle s'adresse par définition à une catégorie de personne plus restreinte et souvent privilégiée. Hé ouais on n'a pas toujours la possibilité d'un point de vue sociau-professionel de faire ce qu'on veut quand on veut.
Pour finir je tiens à en rassurer certains, mon ego et moi se portons bien en revanche, je ne saurais trop leur conseiller de consulter car ils ont un réel problème de dissociation de la personnalité. Hé ouai je n'ai pas un moi réel et un moi virtuel. J'utilise un média pour m'exprimer c'est tout. En revanche je trouve un peu gonflé de présumer, à 'emporte pièce, de ma personnalité sur une simple intervention sur un topic...
Espèrant vous avoir apporté un peu de grain a moudre...
FOX62 dit:
Pour la question de l'egoisme, je n'estime pas la démarche de l'avant première plus altruiste ou plus équitable puisqu'elle s'adresse par définition à une catégorie de personne plus restreinte et souvent privilégiée. Hé ouais on n'a pas toujours la possibilité d'un point de vue sociau-professionel de faire ce qu'on veut quand on veut.

le festival des jeux de Cannes, c'est 5 jours pour un nombre d'entrées gratuites de 150 000 personnes.
on ne parle pas de la petite poignée de joueurs surpassionnés qui va faire le déplacement mais d'un public plus large, tout de même.
régional, peut-être, mais large.

à noter aussi que Le salon du jeu et du jouet de Paris et le salon de Nuremberg (dont parle patrice), sont des salons professionnels qui ne sont pas ouverts au grand public et qui sont des rendez-vous incontournables pour un éditeur.
Essen est LE rendez-vous européen de confrontation avec le marché international, pas seulement le Graal de quelques groupes de geeks francophones.
tout ça ne correspond pas exactement à la notion de "faire son petit effet sur les salons annuels de toute la communauté européénne".
FOX62 dit:Ce en quoi j'estime que c'est un jeu dangereux dans un marché sursaturé.

Et donc tu conseilles à Iello qui vienne tout juste de sortir Rattus, sur le point de sortir Brass, de presser le mouvement pour sortir Dungeon Lords. C'est super logique dis moi :roll:

En tout cas qu’il sorte fin février ou fin mars, chez moi il est précommandé :^:

Grunt dit:
FOX62 dit:Ce en quoi j'estime que c'est un jeu dangereux dans un marché sursaturé.

Et donc tu conseilles à Iello qui vienne tout juste de sortir Rattus, sur le point de sortir Brass, de presser le mouvement pour sortir Dungeon Lords. C'est super logique dis moi :roll:

Je n'ai pas la prétention de conseiller quoi que se soit. Je dis juste que l'offre est pléthorique et que j'ai la faiblesse de penser qu'à trop faire attendre les joueurs, ceux ci risquent de se tourner vers d'autres jeux et pas forcément les jeux iello si gentillement suggérés en guise d'amuse bouche. Et de fait comme le budget mensuel d'un joueur n'est pas élastique, il risquent par la suite, les nouvelles sorties aidant, d'avoir un peu oublié DL. Maintenant, il me semble qu'il y ait une nuance entre demander de presser le mouvement et demander à ne pas le retarder. Car il me semble que le jeu était prévu début février...
Et je le répète ce n'était pas une attaque comme vous semblez tous le croire mais un point de vue. Maintenant tout point de vue est discutable, tout point de vue est défendable.

Voilà … c’est enfin confirmé : Vlaada Chvatil sera présent sur notre stand le week end du Festival des Jeux pour la sortie française de Dungeon Lords.

Chapeau! Je m’en veux de pas pouvoir me rendre à Cannes…
Passez lui le bonjour de ma part :mrgreen:

Bonne nouvelle : Nous venons d’avoir la confirmation par l’imprimeur que Dungeon Lords sera disponible en français pour Festival des Jeux à Cannes, et sera également disponible dans toutes les bonnes boutiques à partir du 05 Mars 2010. (et on croise les doigts pour que notre transporteur ai assez de gasoil pour acheminer les jeux ^^)