Dungeon Lords des nouvelles de la VF?

+1 et ce système est super bien pensé, si tu vois une action bloquée parmis les autre joueurs tu peux être sur de la jouer et qu’elle sera effective (maintenant à quel niveau …). Au début quasi tout fait envi, plein de choix et peu de chose possible. Ma première partie de test j’ai trop été dans la construction et récupération de ressources et pas assez dans les pièges et monstre, résultat sans appel à la phase des aventuriers.
Ce coté gestion est vraiment sympa et clair, malgrès l’affluence de symbole, la table de progression permet de s’y retrouver en un clin d’oeil.

Pour le coté combat, je me suis bien loupé à ma première partie, retirant 2 de fatigue systématiquement alors que je devais regarder sur la carte effective, de même les pièges ou monstre qui sautent la phase de fatigue et d’occupation de la salle je les ais mals utilisé et c’est assez puissant en fait. La phase de combat pour son coté casse tête solitaire a optimiser est très bien fait.

Non vraiment un must have à avoir, plus qu’a initier madame pour se faire des parties (“encore un nouveau jeu !!!”:wink: )

merci pour les explications ! :pouicok:

la rejouabilité est-elle bonne, ou bien après 5-10 parties c’est bon on passe à autre chose ?

pirlouit dit:merci pour les explications ! :pouicok:
la rejouabilité est-elle bonne, ou bien après 5-10 parties c'est bon on passe à autre chose ?

Il est encore un peu tôt pour se prononcer, d'autant que pour moi, 10 parties c'est déjà nettement au dessus de la moyenne ;)
Fulgan dit:Ce jeu est plein de défauts (long la première partie, première phase un peu laborieuse, absence d'interaction lors de la phase d'exploration), mais aussi très enthousiasmant.
Après une partie de découverte, pleine d'oubli de micro-points de règle, on a furieusement eu envie d'en refaire une le lendemain, qui a été beaucoup plus fluide.
Le thème est extra, l'humour omniprésent et tout est bien combiné. Encore une réussite de Chvatil.

Première partie dimanche.
Et c'est exactement la même impression.

Perso j’en suis à 7 parties en une semaine.
Et j’en redemande encore.

Testé à 2-3-4 joueurs et même en solo.
Je rejoue demain avec les objets.

Grosse durée de vie, les peut d’éléments qui changent entre chaque parties (ordre des évènements, carte évènement) renouvelle chaque partie.
L’interaction est aussi grande, et le jeu change fortement en fonction des joueurs avec qui on joue. Si ca joue méchant, il y aura du paladin qui va tourner, si on reste gentil on va essayer d’avoir les aventuriers que l’on veut.

Pour la rejouabilité, il y a quand même plein de critère qui peuvent modifier la partie, son degré de méchanceté et par conséquent un degré un peu plus haut d’aventurier, etc etc.
Maintenant le jeu est foruni avec d’autres jetons qui sont en fait l’extension dont la feuille explicative vient de sortir.
Bref au début joue avec le jeu de base, puis après plusieurs parties pour varier joue avec l’extension incorporée !!

Bon après je suis totu conquis donc pas très objectif non plus :D

rafpark dit:
Bon après je suis totu conquis donc pas très objectif non plus :D

Ca te fait -2 points de victoire :P .
je :arrow:

Sinon j'ai joué avec 3 partenaires habituels et ils n'ont pas été très enthousiastes sur la première partie, il faut le dire un peu confuse avec toutes les infos et points de détail à assimiler :? . Alors que j'ai qu'une envie, en refaire une.
A+

Cartes neuves reçues aujourd’hui même! :D

Iello est gentil, Iello est efficace, je dis :pouicbravo: et merci :)

firebird dit:Cartes neuves reçues aujourd'hui même! :D
Iello est gentil, Iello est efficace, je dis :pouicbravo: et merci :)

Pareil : cartes expédiées mardi, reçues mercredi !
Merci Iello, et surtout merci Sandra ! :D

J’ai pas lu les pages précédentes mais… C’est quoi ce problème de cartes ?

Par ailleurs, une question me brûle les lèvres à lire vos comparaisons avec Agricola : DL ne souffre-t-il pas également du syndrome “manque de temps” ? Genre “Ah bon ? C’est déjà fini ?!? Mais j’ai à peine eu le temps de m’installer, moi !!!”

Parce que moi c’est un peu pour ça que finalement, Agricola… :?

Merci pour vos réponses !

non, c’est franchement différent car les salles produisent bien entendu et c’est utile mais ce n’est pas fondamentale, donc tu n’es pas du tout frustré par une installation pas finalisée ou une production bancale

je pense qu’il est même envisageable de se passer des salles de la première année, bon ce sera chaud pour les pv mais c’est possible !

les salles de la 2e années sont plus intéressantes pour les pv et pour les combats

de toute façon il n’y a que 2 salles par tour pour 4 joueurs :mrgreen:

tu prépares surtout l’arrivée des aventuriers

Ornifan dit:Par ailleurs, une question me brûle les lèvres à lire vos comparaisons avec Agricola : DL ne souffre-t-il pas également du syndrome "manque de temps" ? Genre "Ah bon ? C'est déjà fini ?!? Mais j'ai à peine eu le temps de m'installer, moi !!!"
Parce que moi c'est un peu pour ça que finalement, Agricola... :?

En même temps, comparer Dungeon Lords à Agricola ... :lol: :lol: :lol:

Alors certes on place des "ouvriers" pour récupérer des choses ou agir mais bon ... Quand je joue à Dungeon Lords, je suis à des années-lumière de penser à Agricola. :D

Le syndrome "manque de temps" ne me semble pas du tout présent car tu n'as pas besoin d'être bon partout. C'est encore Agricola qui engendre une fausse idée :mrgreen: :mrgreen:
Il faut se préparer à l'arrivée des aventuriers et tu as 4 tours de 3 actions chacun pour le faire. Sachant qu'il y a également un jour de paye pour tes monstres et un impôt foncier à traiter avant. Si tu te rates avec les aventuriers, peu importe ta performance dans les autres domaines, les "gentils" te feront mal :twisted:

A la fin du jeu, je n'ai pas vu de frustration malgré le nombre de tours limités. Tant que tu réussis à poutrer tes ennemis, tu es largement satisfait en fait. :lol:

Exemple, ma copine qui est fan d'Agricola, a tendance à préférer faire une belle ferme avec un peu de tout sans viser les gros PV. Dans Dungeon Lords, elle avait un domaine assez petit, limite pourri, mais elle a réussi l'exploit de ne pas se faire conquérir une seule tuile ( :shock: :shock: ). Je te garantis qu'elle a bien jubilé et apprécié sa partie :^:

Le problème de certaines cartes était qu’elles étaient griffées.

Si c’est le cas, tu contactes Iello, envoies les cartes abîmées, et ils te renvoient les neuves correspondantes.
Et, effectivement, Sandra est sympa :)

Pour ce qui est de comparer DL avec Agricola, c’est marrant parceque je fais la même chose auprès des joueurs à qui je présente le jeu, sans le penser moi-même (par 8 voix contre 5, nous votons que nous ne sommes pas schizo :lol: )

En fait, je pense que ça vient du fait que tu essaies de construire quelquechose en prévoyant des actions où tu peux te faire coincer.
Mais la différence fondamentale est la programmation de tes actions en simultané; ça, ça change tout!
Et puis aussi, ce n’est pas autant “calcul-bourrin” dans DL, car la même action se décline en plusieurs versions selon où tu tombes, et c’est à mon avis impossible à totalement à anticiper.

Donc c’est intuitif; donc c’est fun :D (même si j’aime aussi Agricola, mais surtout si on veut se la mesurer… la puissance intellectuelle :mrgreen: )

Idem, carte reçues aujourd’hui, meri à Sandra et Patrice et bravo pour le SAV de Iello.
@+

Pour ceux que ça pourrait intéresser, BartCB organise une partie sur le forum Jouer presque en ligne… et ça se passe ici.

Bonjour,

Etant totalement passé à coté de ce jeu.

Presque 2 ans après ça sortie, je me demandais à ce jour, quels sont vos retours ? Y jouait vous encore ou vous avez trouvez un autre jeu presque pareil ?

Jouant actuellement à Eclipse/Caylus/Olympos, je me demandais si ce jeu devait intégrer ma ludothèque ?

Qu’est ce que vous me conseiller ?

J’y joue toujours (pas assez souvent à mon goût) et je compte bien tester avec les nouveaux paladins !

Ce jeu DOIT intégrer ta ludothèque tout comme tous les jeux de Vlaada :mrgreen:

Plus sérieusement c’est clairement un excellent jeu qui mérite d’être dans toutes les ludothèques.

C’est mon jeu préféré top1, c’est celui de toute ma ludothèque qui sort le plus souvent.

Sans hésiter.
Avec Dungeon Petz pour faire bonne mesure :mrgreen:

Et si par hasard tu es en région lyonnaise, demande, on te fera tester avec plaisir !