Dungeon Lords... Les regles dispo

Ben MP. Parce que je le vois en rupture partout pratiquement :)

Nan mais au temps pour moi, il était dispo hier et plus aujourd'hui.

Bah truc de fou quand même ... Une idée de quand il sera à nouveau dispo ? :(

La version Z-man games sort normalement début décembre si tout va bien...

Itai dit:La version Z-man games sort normalement début décembre si tout va bien...


ça sous-entend "en VF", ça, ou juste un plus gros tirage et une plus grande diffusion ?!? :mrgreen: :? :? :oops:

Non, Z-man, c'est de la version anglaise, juste à plus grande échelle.
Pour la version française, pour l'instant rien d'officiel, mais paraîtrait-il que ça se discute cette semaine pour une éventuelle sortie en 2010.

celldevil dit:Hey les gars réveillez-vous!!!!!!!
Dungeon Lords est certainement un futur hit, tellement l'excellente mécanique vient servir un thème super fun et immersif.
Je crois que c'est Reixou qui disait que ce jeu avait l'aspect d'un Wallace (belle mécanique, calculatoire, belle durée de vie...) mais aux saveurs multiples d'un Chvaatil (immersion, jolie matériel, humour, règles agréables...).
Essayez ce jeu, comme cela vous pourrait vous faire un avis.
Et un dernier conseil arrêtez de croire tout ce qui écrit sur le forum et jouez plus nom d'une pipe!
:twisted:
Moi je mets une pièce sur cet opus, d'ailleurs en revenant d'Essen je l'ai commandé sur le net!


- Faut être fort pour parler de la durée de vie d'un jeu qui vient à peine de sortir.
- Tu aimes Agricola, alors il sera bon pour moi de faire exactement le contraire de ce que tu recommandes.
- "Et un dernier conseil arrêtez de croire tout ce qui écrit sur le forum", c'est exactement ce que je vais faire, en commençant par ton post; merci pour ton judicieux conseil! :)

Enfin je ne veux pas pourrir ce fil, c'est juste que même après avoir lu les règles (en diagonale) je me rends compte qu'il tombe dans la catégorie des jeux que je n'aime pas; respect à ceux qui aiment mais bon perso je ne comprends pas.

Khelz dit:- "Et un dernier conseil arrêtez de croire tout ce qui écrit sur le forum", c'est exactement ce que je vais faire, en commençant par ton post; merci pour ton judicieux conseil! :)

:lol: :lol: :lol:

C'est clair que ca sent l'inspiration des donjons de Trondheim à plein nez

On va devoir l'acheter du coup :mrgreen:

Ok, j'ai traduit toutes les cartes avec du texte (cartes piège, combat et événements spéciaux) à ma disposition sur BGG (il doit manquer 18 cartes piège sur 27 et les cartes d'aide de jeu que je mettrai sur un fichier à part.)
J'ai tout mis sur un fichier excel.

Envoyez moi un mp si vous êtes intéressés.

Si vous avez des suggestions pour améliorer la traduction, je suis preneur aussi.
:pouicsupercool:

Itai dit:Ok, j'ai traduit toutes les cartes avec du texte (cartes piège, combat et événements spéciaux) à ma disposition sur BGG (il doit manquer 18 cartes piège sur 27 et les cartes d'aide de jeu que je mettrai sur un fichier à part.)
J'ai tout mis sur un fichier excel.
Envoyez moi un mp si vous êtes intéressés.
Si vous avez des suggestions pour améliorer la traduction, je suis preneur aussi.
:pouicsupercool:

Tu dois tout avoir, il y a des cartes en triple

Euh, en ce qui concerne DK, je crois que tu idéalises un peu. Rejoue à DK aujourd'hui, surtout en réseau : c'est deux heures de construction de donjon chacun dans son coin, dans la grande tradition des Sim-like, avant une grande explosion finale d'un quart d'heure dans laquelle le joueur n'a pratiquement plus aucune prise, sinon dans le lancement des sorts. Une retranscription fidèle en JdP serait sans doute une vraie catastrophe.

En ce qui concerne Dungeon Lords, on est clairement face à un Agricola-like (avec un soupçon de RFTG pour le choix simultané des ordres), l'avenir nous dira si celui ci sera aussi riche et assez différent de ses ainés pour se démarquer. Rien que par le thème loufoque, déjà, ça semble bien parti. Par contre, ses deux ainés en question ne sont pas réputés pour leur grande interaction, donc je ne crois pas que c'est ça qui vendra le mieux Dungeon Lords.

Pour ceux qui m'ont envoyé des MP, c'est Itaï qu'il vous faut contacter

En ce qui concerne Dungeon Lords, on est clairement face à un Agricola-like (avec un soupçon de RFTG pour le choix simultané des ordres),


Ah ben voilà, ça au moins c'est clair^^. Dommage.

shaudron dit:
En ce qui concerne Dungeon Lords, on est clairement face à un Agricola-like (avec un soupçon de RFTG pour le choix simultané des ordres),

Ah ben voilà, ça au moins c'est clair^^. Dommage.


Euh… Oui ? Mais pourquoi ? Depuis le début, on parle bien d'un jeu de gestion, non ?

[edit] Admettons qu'un plateau de donjon commun aurait donné au jeu une meilleure impression d'interactivité…

La comparaison avec Agricola est assez récurrente dans les différents avis et critiques qu'on peut trouver de ci de là, notamment sur BGG.
Ce qui est assez récurrent aussi, c'est que le hasard des pièges et des sorts mettent en l'air toute cette belle mécanique bien "Euro" avec un hasard pas trop gérable.

Faut voir ce que ça donne en live, mais je reconnais qu'un jeu bien calculatoire qui se conclue sur une résolution plus ou moins aléatoire bien chaotique, ça peut en chagriner certains.

Ah non, je ne suis pas d'accord, là. Si effectivement, on pioche les pièges au hasard (et encore, c'est plus ou moins contrôlable, surtout en deuxième année), on les joue dans l'ordre que l'on veut, et les sorts des aventuriers sont prévisibles via l'action « espionnage », et la résolution est tout sauf chaotique et tout à fait « gérable », dans une certaine mesure. De toutes façons, je crois qu'on serait totalement hors thème si les aventuriers étaient à 100% prévisibles. D'autre part, pendant la phase de gestion, le contrôle n'est pas total non plus : comme à RFTG, on dépend des choix simultané des autres joueurs. Du coup, à mon avis, on n'est pas vraiment dans le gros jeu calculatoire. Et ce n'est sans doute pas plus mal, il y a déjà Caylus qui faisait ça très bien.

shaudron a écrit:
Citation:
En ce qui concerne Dungeon Lords, on est clairement face à un Agricola-like (avec un soupçon de RFTG pour le choix simultané des ordres),

Ah ben voilà, ça au moins c'est clair^^. Dommage.

Euh… Oui ? Mais pourquoi ? Depuis le début, on parle bien d'un jeu de gestion, non ?
[edit] Admettons qu'un plateau de donjon commun aurait donné au jeu une meilleure impression d'interactivité…


Non, je faisais juste part de ma déception, mais c'est vrai qu'elle n'a peut être pas lieu d'être. En fait je dois être un peu conditionné, à force que les jeux sortent et se ressemblent un peu : du coup, quand je vois du donjon et des monstres, mes yeux s'ouvrent en grand, je pense que je vais jeter des dés pour poutrer de gentils aventuriers, que je vais construire un donjon avec des tuiles en carton magnifiquement illustrées où je vais poser des pièges machiavéliques à chaque coin de couloir, que je vais pouvoir me raconter des histoires en choisissant des lieutenants pour mon seigneur des ténèbres, ou rigoler en constatant que mes mages dans leur labo ont foiré leur dernière expérience. Mais en fait, non, chaque joueur a son petit plateau et y pose des cubes, et doit optimiser l'action qui se fait en dernier de la troisième année que c'est mieux. Donc je suis déçu. En fait, ça me fait la même impression que lorsque j'ai acheté Dungeon twister il y a très longtemps, sans m'être renseigné du tout sur ce que c'était - au vu du thème et de la boite, je croyais tomber sur un digne successeur de l'HeroQuest de mon enfance. Quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un jeu 100% calculatoire, où on ne tuait pas des monstres pour trouver des trésors, je me suis senti... comment dire... "trahi". Floué, en quelque sorte. Mais c'est de ma faute, j'aurais dû me renseigner. :wink:

scand1sk dit:Euh, en ce qui concerne DK, je crois que tu idéalises un peu. Rejoue à DK aujourd'hui, surtout en réseau : c'est deux heures de construction de donjon chacun dans son coin, dans la grande tradition des Sim-like, avant une grande explosion finale d'un quart d'heure dans laquelle le joueur n'a pratiquement plus aucune prise, sinon dans le lancement des sorts. Une retranscription fidèle en JdP serait sans doute une vraie catastrophe.
En ce qui concerne Dungeon Lords, on est clairement face à un Agricola-like (avec un soupçon de RFTG pour le choix simultané des ordres), l'avenir nous dira si celui ci sera aussi riche et assez différent de ses ainés pour se démarquer. Rien que par le thème loufoque, déjà, ça semble bien parti. Par contre, ses deux ainés en question ne sont pas réputés pour leur grande interaction, donc je ne crois pas que c'est ça qui vendra le mieux Dungeon Lords.


Je suis un énorme fan de Dungeon Keeper; j'ai beaucoup joué en réseau aux deux opus. Ce que tu dis est parfois vrai lorsqu'un joueur a un niveau de jeu particulièrement supérieur aux autres (comme pour tous les RTS en fait), mais je t'assure que dans les parties "à bon niveau", le jeu devient bien plus intéressant que la description que tu en fais.

Là où je te rejoins, c'est sur le fait qu'une retranscription fidèle de Dungeon Keeper en jeu de plateau ne fonctionnerait pas correctement. Mais il n'y avait pas uniquement l'option "tranposer sans réfléchir" et l'option "faire un agricola like", je suis convaincu que DK pourrait être transposé avec subtilité dans un jeu de plateau où tu pourrais construire ton dédale de sous-terrains invitant à de sanglants combats.

Il y a clairement moyen de trouver des choses très intéressantes en terme de gameplay à mon humble avis.

Comme Shaudron je suis donc déçu par le choix effectué pour Dungeon Lords, mais d'un autre côté je comprends qu'il y ait un public pour ce genre. Il faudrait simplement qu'un autre auteur pense aux autres catégories de joueurs :pouiclove:

scand1sk dit:Ah non, je ne suis pas d'accord

Oh moi je ne suis que le messager, perso je n'ai fait que lire les règles. Ceux qui font cette critique à Dungeon Lords devraient peut-être s'en tenir aux jeux de gestion purs et durs à mon avis.

En ce qui me concerne, j'aime bien cette part d'incertitude (l'espionnage ne fait pas tout je crois) et je trouve génial le concept de l'Evilmeter et du paladin. J'imagine aussi que l'incertitude se réduit au fil des parties. J'ai souvent bloqué sur les thèmes pas top sexy et les mécaniques assez sèches des jeux de gestion classiques et je suis ravi que Vlaada Chvatil vienne renouveler un peu le genre à nouveau.