[Dungeon lords] Pbl cartes abimées

[Dungeon Lords]

D’autres ont-il le même souci que moi ?
J’ai pas mal de cartes des decks actions qui ont soit comme un coup de cutter ou une pliure soit des traces blanches.
Apparemment dautres aurait remonté le pbl à Iello (que j’ai appelé ce matin)

Ce qui m’intrigue, c’est la procédure qu’ils adoptent. Renvoi des cartes abimées par courrier et ils renverront les cartes remplaçantes.
S’il n’y a que moi ou une dizaine de boite concernée, ok. Mais j’ai cru comprendre que j’étais loin d’être la seule dans cas.
S’il reçoivent déjà une centaine de cartes à remplacer, la fille va s’amuser à trier quelles cartes remplacer et à qui renvoyer.

Etrange, non ?

La crainte que les gens qui ont une VO demandent un envoi des cartes VF en prétextant un achat abimé?

boudje dit:La crainte que les gens qui ont une VO demandent un envoi des cartes VF en prétextant un achat abimé?


ben y a aucun intérêt vu que ce sont les cartes actions donc des symboles.

J’ai recu exactement les même instructions.

Vont ils remplacer toutes cartes envoyées? Car j’en aient plusieurs qui sont juste blanchies sur les côtés. Un peut comme si le jeu avait déjà bien vécu.

J’ai un peu peur de tout renvoyer et de ne pas tout récupérer.
Ais je peur pour rien?

Je vais appeler la responsable. Je vous tiendrais au courant.

moi idem, le deck jaune je crois, quasi toutes les cartes ont les bords grisatre comme usées.

J’avais vu une carte abimée et j’ai reçu une réponse de Iello pour renvoi de la carte abimée mais du coup je vais regarder plus précisement si d’autres cartes sont concernées par le problème.

J’ai remarqué aussi que les planches de pions étaient prédécoupées avec un petit décalage. C’est visible surtout sur les aventuriers dont leur valeur de points de vie est légèrement tronquée. Mais cela n’empêche pas de pouvoir jouer avec.
Avez vous eu également ce problème ?

Dans ma boite, ça va, sauf pour une ou deux cartes où on dirait que la teinture s’est légèrement écailler sur le verso…ça laisse une petite tache blanche.
Sinon, j’ai joué avec une autre boîte (celle de l’asso) où effectivement, des cartes portaient des traces nettes de ce qu’on a identifié comme des coups de cutter.

Le Zeptien dit:des cartes portaient des traces nettes de ce qu'on a identifié comme des coups de cutter.

Y'aurait il un monstre dans la boite !!
BackDraft dit:
Le Zeptien dit:des cartes portaient des traces nettes de ce qu'on a identifié comme des coups de cutter.

Y'aurait il un monstre dans la boite !!


Surement un des démons qui a joué au con, mais l'enquête est en cours, je peux pas en dire plus... :pouicchut:

J’ai eu Iello au téléphone.

Pas de soucis pour eu. Dès qu’une carte est abimé on leur renvoie, elles seront renvoyés par paquet. Très pro, et contact très sympa.

Apparemment ça concerne qu’une dizaine de boite.

ynys dit:moi idem, le deck jaune je crois, quasi toutes les cartes ont les bords grisatre comme usées.


Ça c'est un problème courant chez les imprimeurs dans le rush... C'est quand ils massicotent avant que les planches soient parfaitement sèches. 'fin je crois.

Alors pour le pb des cartes, idem de mon coté, de bon coup de cutter, même réponse que vous, renvoi des cartes.
Après contact avec Patrice de Iello, il me confirme que beaucoup essayent d’avoir une VF (carte et livre de règles) par ce biais et dit qu’en fait, le vrai problème ne concerne qu’une dizaine de boite pour le moment, vu que toutes les boites n’ont pas été ouverte il table sur uen vingtaine defectueuse en tout (soit 1% de la production environ).
Les cartes sont commandées à l’imprimeur, elle sdevraient arriver début de semaine prochaine, donc on va vite avoir une solution.

La petite info, apparement il ne rééditeront pas le jeu, donc dépéchez vous pour avoir votre exemplaire :wink:

@+

Pareil de mon coté, les cartes actions d’une couleur sont toutes très abimées.
Une est même à la limite de se diviser en 2 :|
Aussi le dépunchage, quelle misère… Le papier qui se décolle, s’arrache… Les bavures de papier sur les bords des jetons.

J’apellerais Iello, mais je vais attendre pour être sur qu’il puisse me renvoyer les cartes dans la semaine, vu que toutes les cartes actions sont utilisées même en partie à 2.

Bien dommage quand même, sinon le jeu est :pouiclove:

Quelques dégâts chez moi également mais pas aussi dramatiques que chez certains:

- 2 cartes actions qui présentent au dos des sortes de petits éclats dans la peinture qui font des tâches grisâtres, néanmoins, après un coup de marqueur on n’y voit presque plus rien
- 1 carte combat qui présente une tâche blanche qui la rend facilement identifiable (et là, le marqueur ne sera pas efficace…)

et pour les tuiles, c’est effectivement le pire dépunchage que j’ai pu voir (et pourtant, j’en ai dépunché un paquet de jeux …). Malgré toutes mes précautions, quelques dégâts au dos de qques tuiles :evil: mais bon rien de dramatique… Par contre, cutter obligatoire pour retoucher un bon tiers des tuiles :evil:

après contact mail avec le SAV Iello, j’ai renvoyé la carte combat. D’ailleurs malgré les photos recto/verso jointes au mail, c’est la première fois qu’un éditeur me réclame le renvoi des cartes posant problème avant de ré-expedier les nouvelles cartes (lors de mes précédents en la matière, ca n’avait pas été le cas avec asmodée, mayfair et eggertspiele).
J’espère que ca leur permettre de prendre les dispositions nécessaires auprès de leur fournisseur afin d’améliorer la qualité des prochaines sorties (Galaxy Trucker Big Exp en particulier :mrgreen: )

Bonjour,

Je viens de constater le même problème de cartes dans mon exemplaire de Dungeon Lords (reçu en février mais je n’ai déballé les cartes que la semaine dernière).

J’ai posté un courriel à Iello il y a une semaine mais je n’ai pas de réponse. Quelqu’un peut-il me dire s’ils sont “réactifs” d’habitude ?

Je peux confirmer que j’ai une VF (numéro de série à l’intérieur du couvercle) si besoin est…

JihemB

j’ai le même problème avec les eplorateur et les demons .

J’ai envoyé un mail avant hier, j’attends une marche à suivre de leur part

Bonjour,

Vous pouvez contacter directement Sandra (sandra@iello.fr) pour lui demander le remplacement des cartes abimées.

N’oubliez pas de joindre vos coordonnées !

mail envoyé , merci patrice ^ ^

J’espère que vos problème de qualité sont résolu

Cela me donnera confiance pour l’achat de vos futur jeux ^ ^(dont through the ages et la grosse extentiond e galxy trucker)

Mon post de 18h02 a eu le mérite de relancer ce thread…

Pour ma part, je viens de rentrer chez moi et j’ai trouvé mes cartes neuves dans ma boîte aux lettres !

Merci Iello, merci Patrice !

JihemB

Je suis sur le …

On ne m’a pas répondu à mon premier mail mais on m’a envoyé un colis directement visiblement avec une nouvelle boite de dungeon lords avec dedans toutes les tuiles et toute les cartes…

Je n’avais demander que les tuiles … je reste sans voix

Un tout grand merci pour ce SAV exeptionnel.

Merci à IELLO