Koupo dit:Ils auraient pu en faire un vrai tee shirt promo
Chiche
Koupo dit:Ils auraient pu en faire un vrai tee shirt promo
Vous avez tant envie que ça qu’on joue sur votre corps
D’autres créatures mignonnes…
Hello !!
je suis en train de me préparer doucement pour Essen et il me manque quelques infos , notament pour ce jeu :
- est-ce qu’il sera en vente à Essen et à quel emplacement ?
- est-ce qu’on peut le précommander ?
- s’il n’est pas en français, est-ce qu’il y a du texte sur le matos ?
Meci d’avance à celui ou celle qui pourra me répondre
Marie
D’après le site de l’éditeur, il sera dispo à Essen et Iello le sort vers la mi-novembre.
Je ne pense pas qu’il y ait du texte sur le matos en tout cas il n’y en a pas sur les différents éléments qu’on ait vu.
Pour la préco par contre bonne question…
Merci pour ces infos !
Du coup je vais quand même attendre la VF
marievetter dit:
- est-ce qu'on peut le précommander ?
Non effectivement s’il sort bientôt en français je vais attendre.
J’aime quand les jeux sont traduits par des pros, avec une belle boite françisée et tout
marievetter dit:Non effectivement s'il sort bientôt en français je vais attendre.
J'aime quand les jeux sont traduits par des pros, avec une belle boite françisée et tout
Tiens, on sait si le jeu contient beaucoup de texte ? Pour Dungeon Lords, il y en avait. Mais pour celui-ci, d’après les premiers aperçus, pas tellement.
Kily tenté de l’acheter à Essen
Le livret de règles est dispo et il n’y a pas une ligne de texte sur le matériel.
Dispo ici
Personnellement je vais attendre la sortie de la VF quand même.
A une époque, attendre la VF cela signifiait attendre un an voire plus (souvenez vous de Space Alert), forcément, ça faisait long, et les impatients (dont je suis) n’hésitaient pas à acheter la VO d’Essen.
Mais bon, là, la VF est prévue pour le mois prochain, donc faut vraiment être très très impatient pour se jeter sur la VO…
Des retours de ce jeu a Essen ?
J’ai obtenu par un petit miracle une boîte samedi (le jeu était sold out, mais ils ressortaient une dizaine de boîtes le matin et pareillement le dimanche), du coup lecture et explication des règles pour enchaîner sur une partie à 4 le samedi soir.
Pour faire rapide :
- Le matériel est top (qualité, quantité, soin du détail). Juste dégouté d’avoir un pion manquant, mais c’est pas bien grave.
- Les règles sont pénibles à lire : plein de petites blagues et d’allusions sympas, mais quand on attend une explication efficace et rapide, ça fatigue vite. Vous pouvez enchaîner directement avec les variantes pour joueurs expérimentés, c’est loin d’être le bout du monde. C’est dommage car la règle est très simple et assez fluide alors que le livret de règle donne l’impression de se taper un gros FFG…
- Durée de la partie conforme à ce qui est dit sur la boîte (avec 20 min d’explications en se référant à la règle)
- Le thème est fun, bien intégré dans le jeu.
Pour le jeu en lui-même, il y a donc une forte partie placement d’ouvriers avec en plus une partie gestion (les besoins des pets par rapports à ses ressources et aux demandes des acheteurs ou des show). Ça tourne bien, pas de soucis de règles mais je regrette le manque d’interaction (reproche que je faisais déjà au prédécesseur). Pas de possibilité d’agir sur les autres, sauf avec ce comportement passif-agressif consistant à lui piquer les actions/ressources qu’il veut.
Au final, surpris par le buzz. A part la thématique très sympa, je pense que ce jeu n’est pas pour moi. Il fera un heureux parmi les potes sans doutes.
Pour les règles avec plein de blagues et où il est difficile de de capter l’ensemble c’est du chvaatil tout craché .
Enfin reste que moi le jeu je l’attends, accrochant la thématique et pas mal de jeux de cet auteur.
DecMoon dit:Pour les règles avec plein de blagues et où il est difficile de de capter l'ensemble c'est du chvaatil tout craché
DecMoon dit:Enfin reste que moi le jeu je l'attends, accrochant la thématique et pas mal de jeux de cet auteur.
Le thème et ma nostalgie de Créatures sur PC me fera sans doute craquer, de toute façon *
Alexis D dit:
Pour le jeu en lui-même, il y a donc une forte partie placement d'ouvriers avec en plus une partie gestion (les besoins des pets par rapports à ses ressources et aux demandes des acheteurs ou des show). Ça tourne bien, pas de soucis de règles mais je regrette le manque d’interaction (reproche que je faisais déjà au prédécesseur). Pas de possibilité d'agir sur les autres, sauf avec ce comportement passif-agressif consistant à lui piquer les actions/ressources qu'il veut.
+1 aussi, j’adore dungeon lords mais si ça ressemble vraiment trop je sais pas … mais qu’est ce que je dit moi, je n’ai aucune volonté, c’est un cvatil avec un super thème … je vais craquer sans l’ombre d’un doute mais en VF pour ma part car justement son principe (très sympa) de petites blagues j’ai peur de passer à coté en VO !
Je n’aurais qu’une chose à dire
Un super jeu en perspective qui reste dans le même univers que Dungeon Lords tout en arrivant à se démarquer pour ne pas lui ressembler! Un futur achat indispensable!