Première partie, et j’ai beaucoup aimé. Le thème décalé participe beaucoup. Je sais pas vous, mais j’étais tout triste de vendre un de mes petz la première fois.
Je me suis rétamé à cette partie, une succession de mauvais choix, et une ribambelle de question inévitable pour une première partie, concentration difficile. Qq erreurs de règles aussi, qui fait que certains se sont gavés plus qu’ils ne l’auraient du!
C’est vrai qu’on est tributaire du tirage des cartes. Je me suis retrouvé à ne piocher que des caca et de maladies, bah autant dire qu’on ne peut pas faire grand chose.
Je pense jouer la prochaine partie avec la variante des cartes doubles, où le symbole dominant de la couleur de la carte est toujours présent. On a plus de contrôle tout en gardant la part d’imprévisible rigolote, et ça diminue aussi la puissance des objets que j’ai trouvé trop bourrin.
J’ajouterai également la variante de modification de l’ordre du tour au dernier tour (dans l’ordre croissant des scores); je ne vois d’ailleurs pas pourquoi cette règle de rééquilibrage ne fait partie des règles avancées, tant elle parait simple et logique. Par contre ajouter un légume une thune ou rien sur l’étale a viande pour les petz invendus, ça rajoute des micro détails sans intérêt sur le jeu, je passe donc pour celle variante là.
+1 on est entièrement d’accord
Mon Cr sur notre site si ça t’intéresse :
http://lesaventuriersdurhone.ludogeek.n … -concours-
Oui, l’imprévisibilité est sympathique et colle bien au thème, mais elle était vraiment en contraste avec l’exigence du jeu par ailleurs. Après, si les monstres deviennent trop contrôlables, est-ce que ça ne va pas rendre le jeu moins intéressant au final ? Rien que pour ça, je serais curieux d’essayer la variante finalement. Il faut pourvoir aux deux symboles, c’est ça ? Ou a un des deux ? J’ai pas compris quand tu l’as expliqué.
soze dit:Oui, l'imprévisibilité est sympathique et colle bien au thème, mais elle était vraiment en contraste avec l'exigence du jeu par ailleurs. Après, si les monstres deviennent trop contrôlables, est-ce que ça ne va pas rendre le jeu moins intéressant au final ? Rien que pour ça, je serais curieux d'essayer la variante finalement. Il faut pourvoir aux deux symboles, c'est ça ? Ou a un des deux ? J'ai pas compris quand tu l'as expliqué.
Les 2, mais l'un des deux est le besoin prévisible.
c’est ça
Et mon cher Soze, dis moi que viendras remettre le couvert, pour remonter ta première note d’impression
allez stp stp stp …
et je te promets de ne plus mettre de smiley dans mes posts jusqu’à l’année prochaine ^^
Salut,
Toujours pas possible de trouver les règles en français ?
J’aimerais bien les lire avant de prendre une décision
Ynys dit:c'est ça
Et mon cher Soze, dis moi que viendras remettre le couvert, pour remonter ta première note d'impression
allez stp stp stp ...
et je te promets de ne plus mettre de smiley dans mes posts jusqu'à l'année prochaine ^^
Seulement si on fait un Imperial en échange. [insérez ici un smiley qui sourit et souligne le second degré.]
Mais avec plaisir
Chers amis TTciens,
je me joins à ce sujet comme l’on vient à confesse (sacré mot, quand on y pense). Et autant le dire tout de suite afin que vous me railliez présentement :
je n’ai jamais joué à Dungeon Lords. Me demandez pas pourquoi. De la même manière que je n’ai jamais vu La liste de Schindler ou Bienvenue chez les Chtis (les comparaisons sont parfois osées), que je n’ai jamais mangé de steack d’autruche, que je n’ai jamais posé une galoche à Angelina Jolie, eh ben je n’ai jamais joué à DL. La peste soit de mes a prioris et que mon bout se détache comme un fruit trop mûr : le thème, je sais pas, enfin bref on va pas épiloguer, je suis lacunaire, j’ai jamais joué à DL.
Et là, chais pas pourquoi. J’ai cliqué sur le lien de GusandCo qui me raconte sa partie de Dungeon Petz. Je tombe sur le fion face aux illustrations (alexandrin, j’aime bien). Et le jeu est encensé.
Alors voilà, vous me voyez venir avec mes gros godillots crasseux : ce jeu. Hein ? Il vaut quoi, dans l’absolu.
En terme de jouabilité à 2 ?
En terme de durée de jeu ?
En terme de nécessité de découverte ?
Serais-je condamné à errer comme une âme en peine si je passe à côté ?
Ma femme me coupera-t-elle le petit bout si je n’investis pas ?
Suis-je seul sur la terre ?
Brest sauvera-t-il sa place en Ligue 1 cette saison ?
Un de mes enfants de Noël ludique, il se reconnaîtra, s’il me lit, le garnement, m’a dit y avoir joué.
Alors, toi, enfant de Noël ludique que je chéris comme mes dernières converses, ouvre ta parole au béotien que je suis. Pèche et tu seras pardonné.
elijah29 dit:Chers amis TTciens,
....
En terme de jouabilité à 2 ?
En terme de durée de jeu ?
En terme de nécessité de découverte ?
Serais-je condamné à errer comme une âme en peine si je passe à côté ?
Ma femme me coupera-t-elle le petit bout si je n'investis pas ?
Suis-je seul sur la terre ?
Brest sauvera-t-il sa place en Ligue 1 cette saison ?
..
Reçu hier, dans une semaine je pourrais t'ne dire plus, par contre je peux répondre aux deux dernières questions : non et non
Yomgi44 dit:Salut,
J'aimerais bien les lire avant de prendre une décision
Ce ne sont pas les règles a lire, mais ça pourra te donner une idée. La video ici :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2011/12/ ... teau-noel/
Bon, face au torrent de réponses toutes plus constructives les unes que les autres de la communauté TTcienne, j’ai enfin trouvé ma réponse.
Et j’ai acheté Dungeon Petz.
Comme ça, Rafpark, même si Brest descend, j’aurai de quoi m’occuper pendant les longues et mornes soirée de Ligue 2 !-)
oulalala quelle erreur !! c’est de dungeon que je te parlais Elijah
matinciel dit:Yomgi44 dit:Salut,
J'aimerais bien les lire avant de prendre une décision
Ce ne sont pas les règles a lire, mais ça pourra te donner une idée. La video ici :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2011/12/ ... teau-noel/
Merci !
Entre temps j'ai également trouvé un pdf
Harrycover dit:oulalala quelle erreur !! c'est de dungeon que je te parlais Elijah
De dungeon quoi ??? J'ai comme l'impression qu'il te manque un mot, non ?!-)
Dungeon Lords ? Bouarf, m'a jamais interessé sans que je sache pourquoi d'ailleurs.
Pis, tu m'as dit quil était pô mal Dungeon Petz, non ?? Je m'insurge !!
dungeon Run
mais non je plaisante, tu as fais le bon choix
Harrycover dit:dungeon Run
mais non je plaisante, tu as fais le bon choix
Bouarf, Dungeon Run, toisson, il me dit rien, chuis pas adepte des crawlers.
Donc j'ai pris Petz, le kawaï qui lance des étrons ça plaît à madame !-)
Et puis, toisson, cétwakadi !
elijah29 dit:
ça lui rappelle quelqu'un ?
Harrycover dit:elijah29 dit:
ça lui rappelle quelqu'un ?
Tu m'imagines avec une gueule kawaï qui lance des étrons ?
Et pan ! Dans l'mille.
On a fait deux parties.
C’est un peu court pour un avis complet mais ce qui est sûr, c’est qu’on a très envie d’y rejouer. Tout est bien dosé et on peut faire cohabiter des joueurs “fun” et des calculateurs optimisateurs autour de la table sans problème.
Un excellent Chvaatil donc.
Un tout petit conseil à ceux qui vont démarrer : Ne vous emmerdez pas à faire le tour des règles et à comprendre et expliquer les détails : Attaquer direct un tour pour rien avec le livret en main, en jouant au feeling. En fait, tout coule de source et vous apprendrez le jeu plus vite et de manière moins chiante