[Dungeonquest]
Je ne sais pas grand chose sur le jeu, mais déjà je le veux. Je veux bien des infis si vous avez.
Fonctionnement du jeu, date de sortie (du nouveau pas du vieux des années 80… ) , ect…Ce post est dédié à ce jeu qui rejoindra très certainement ma ludothèque le jour de sa sortie.
fatmax66 dit:Je ne sais pas grand chose sur le jeu, mais déjà je le veux. Je veux bien des infis si vous avez.
Fonctionnement du jeu, date de sortie (du nouveau pas du vieux des années 80...) , ect.......Ce post est dédié à ce jeu qui rejoindra très certainement ma ludothèque le jour de sa sortie.
Nous sommes tous dans le meme cas
Pour la date de sortie, il me semble que la VO est pour cet été, donc pour la VF, il faut attendre chez Edge, environ 6 mois... C'est le Pere Noel qui va avoir du boulot...
recrax dit:fatmax66 dit:Je ne sais pas grand chose sur le jeu, mais déjà je le veux. Je veux bien des infis si vous avez.
Fonctionnement du jeu, date de sortie (du nouveau pas du vieux des années 80...) , ect.......Ce post est dédié à ce jeu qui rejoindra très certainement ma ludothèque le jour de sa sortie.
Nous sommes tous dans le meme cas
Pour la date de sortie, il me semble que la VO est pour cet été, donc pour la VF, il faut attendre chez Edge, environ 6 mois... C'est le Pere Noel qui va avoir du boulot...
Je compte prendre la VO
Moi je veux en VF!!!
J’ai très envie d’y jouer car je ne connais pas le jeu d’origine!
J’espère avoir la même bonne surprise que pour ma découverte de Talisman!
BDPHILOU dit:Moi je veux en VF!!!!!![]()
![]()
![]()
D'habitude je patiente aussi pour avoir une VF...mais là...

BDPHILOU dit:J'ai très envie d'y jouer car je ne connais pas le jeu d'origine!
J'espère avoir la même bonne surprise que pour ma découverte de Talisman!
Euh, attention, DungeonQuestest un jeu très particulier...
En gros, tout le monde meurt. On est censé grapiller le plus de trésor possible puis fuir, mais en pratique, on crève la gu... ouverte ou on ne peut plus revenir en arrière parce qu'une pièce a pivoté !
En pratique, la seule stratégie gagnante est de fuir dès qu'on a le moindre trésor minable... C'est donc très très second degré, moi personnellement j'aime beaucoup, mais encore une fois c'est très particulier !!
Merci pour ces infos!!
Quelqu’un sait si il s’agira juste d’une édition relookée ou si on aura le droit à des règles “révisées” comme ce fut le cas pour Talisman?
Usagi3 dit:BDPHILOU dit:J'ai très envie d'y jouer car je ne connais pas le jeu d'origine!
J'espère avoir la même bonne surprise que pour ma découverte de Talisman!
Euh, attention, DungeonQuestest un jeu très particulier...
En gros, tout le monde meurt. On est censé grapiller le plus de trésor possible puis fuir, mais en pratique, on crève la gu... ouverte ou on ne peut plus revenir en arrière parce qu'une pièce a pivoté !
En pratique, la seule stratégie gagnante est de fuir dès qu'on a le moindre trésor minable... C'est donc très très second degré, moi personnellement j'aime beaucoup, mais encore une fois c'est très particulier !!
+1
gagner avec une bague de cuivre a 10 po alors qu'il y a des diamant et tout c'est très fun, de même , tout le monde est mort tu es presque dehors ,tu va gagner , et bien non toi aussi t'es mort
le jeu ne peut qu' être amélioré en terme de matérie, c'est très old school , beaucoup de paquet de cartes différents, je pense qu'on va s'orienter vers un relooking type fureur of dracu
Excellent jeu pour passer une petite heure sans se prendre la tête ! (mon gamin adore)
Je crois me rappeler qu’un gars avait fait des stats de réussite sur la toile, et c’était genre 15% de chance de se sortir vivant du donjon
Par contre qu’en sera t il des extensions avec cette nouvelle édition ? J’ai toujours le jeu de base + la boite heroes (achetées à l’époque de leur sortie ) mais je n’ai jamais réussi à mettre la main sur le catacombs à un prix raisonnable…
Si seulement la nouvelle version pouvait tout contenir , je rachète moi
(mais bon je ne me fais pas trop d’illusions avec les politiques actuelles des boites d’édition de sortir moultes extensions)
En même temps, les catacombes, c’est assez space également dans le concept : ça rajoute une tonne d’aléatoire, genre sur une tuile tu découvres une entrée vers les catacombes, tu places une petite flèche indiquant ta direction sur la tuile… et tu disparais du plateau !!!
Ensuite tu tires plein de cartes qui te racontent les malheurs qui te tombent dessus en dessous (^^), et avec de la chance, tu finis par découvrir une carte sortie… et là, tu réapparais semi-aléatoirement (c’est fonction du nombre de tour passés en dessous) sur le plateau, en général très très loin des sorties !!!
Très drôle donc, mais je ne pense pas que cela contribue à améliorer les chances de survie des braves aventuriers…
ah je pensais que pour catacombs , on avait un plateau qui venait se greffer à l’original… c’est un peu dommage si on disparait du plateau …
Mais bon j’aime bien tout ce qui peut encore plus faire souffrir les pauvres aventuriers perdus au fin fond du donjon
Donc raison de plus pour que ce soit directement intégré la réédition si ce ne sont que des cartes supplémentaires
Bon j’ai de quoi patienter jusqu’a noël, je viens de récup un dungeonquest de l’époque (merci à 20100 de m’avoir vendu son exemplaire avec remise en main propre à Damvix que du bonheur …ahhhh), je l’avais dit que ma collectionnite aigue allait reprendre le dessus.
En tout cas vivement que la VO sorte pour voir les nouvelles mécaniques. Ce qui serait bien de leur part est de faire deux niveaux de difficulté, un en gardant un ystème comme l’original (tu meurt plus que tu ne gagne); et un autre plus “grand public” où il est plus facile de rentrer et sortir avec plus de matos (que moins ).
@+
khomodo dit:Excellent jeu pour passer une petite heure sans se prendre la tête ! (mon gamin adore)
Je crois me rappeler qu'un gars avait fait des stats de réussite sur la toile, et c'était genre 15% de chance de se sortir vivant du donjon![]()
Par contre qu'en sera t il des extensions avec cette nouvelle édition ? J'ai toujours le jeu de base + la boite heroes (achetées à l'époque de leur sortie) mais je n'ai jamais réussi à mettre la main sur le catacombs à un prix raisonnable...
Si seulement la nouvelle version pouvait tout contenir , je rachète moi
(mais bon je ne me fais pas trop d'illusions avec les politiques actuelles des boites d'édition de sortir moultes extensions)
en fait c'est 16 % avec la boite de base et
28 avec l'extension heroes ( je croix pour heroes non il n'y a pas hiro)
Je ressors le post de Fatmax pour éviter les doublons :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=1433
Et donc : youpi \o/
Apparemment ils ont refondu un peu la mécanique, je pense que les problèmes de gameplay cités par Usagi risquent d’être gommer. Espérons-le.
euh d’après ce que je lis, je ne vois pas de changements de la mécanique ?
(ou vraiment mineurs alors)
je vois juste un changement cosmétique.
Mais bon moi la mécanique actuelle me va parfaitement
Et vu que je joue à Descent (enfin quand mon groupe est dispo grmbblll) le petit bonus de pouvoir utiliser les persos de Dungeon quest dans d’autres jeux ffg est sympa.
Mais pas sûr que pour les possesseurs de l’ancienne version ça vaille le coup de prendre celle ci du coup (à part pour le lifting graphique)
ah si: le perso présenté vient de l’extension heroes for dungeonquest et non plus du jeu de base…et il y a 6 héros au lieu des 4 originaux et au vu des figurines (un peu petites sur l’image pas facile de se faire une idée ^^) je dirais qu’il y a aussi azatoth the faceless . Pour les 2 autres un guerrier et l’archer
khomodo dit:euh d'après ce que je lis, je ne vois pas de changements de la mécanique ?
(ou vraiment mineurs alors)
je vois juste un changement cosmétique.
Mais bon moi la mécanique actuelle me va parfaitement![]()
Tout pareil : esthétiquement c'est vraiment joli...

...et mécaniquement c'est jouable en solo.
Bref, achat garanti en ce qui me concerne

si je vois un changement mineur, il y a l’air d’avoir désormais une pièce spéciale araignée (tile spécifique) alors qu’avant la rencontre araignée était dans la pioche des cartes pièces “normale”.
Enfin d’après une image que j’ai vu trainer sur le site de FFG …
oui je sais je décortique tout ce que je trouve sur Dungeonquest mais bon je suis fan
(mais vu le peu de changements , à moins qu’il n’y ait du catacombs dedans , je pense que je vais rester sur ma version originale… même si c’est zoli tout plein le nouveau plateau et les nouvelles cartes)
Et oui c’est tout à fait jouable en solo
Une idée du prix ?