En même temps, y a-t-il vraiment un marché francophone pour la réédition d’un jeu améritrash (lui même édition remise aux goûts du jour d’un dungeon crawler old school) ?
(bon c’ets vrai que Edge peut éventuellement ajouté le marché hispanophone et là, ça change pas mal la donne)
C’est ce que je disais plus haut : je doute qu’on trouve en France un public suffisant pour que l’édition de ce type de jeux soit rentable.
Il faudrait que les Chinois se mettent au français et aux jeux à l’américaine.
C’est sur qu’en France il n’y a pas gros intérêt…
D’après ce que j’ai pu lire hier sur ce qui change entre la revised et la V1 de Edge, les différences sont juste infimes…
Je vais surement me lancer sur la VF finalement…
ps: Suis je le seul à ne pas trouver l’option Torchlight sympathique ? Pour moi on casse le côté fun du jeu, la mort à chaque recoin !
neo54 dit:Bonjour j'aimerais avoir la définition exacte de l'expression "vache a lait".
Vache à lait : part de marché relative élevée sur un marché en faible croissance, en phase de maturité ou en déclin. Exigeant peu d'investissements nouveaux et dégageant des flux financiers importants qui devront être réinvesti intelligemment sur les vedettes et les dilemmes (ex : la Freebox dans le portefeuille d'activités d'Iliad).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_BCG
Pour les fans inconditionnels de Dungeonquest, 2 des héros: Gherinn et Lindel seront bientôt dans Descent V2 avec des figurines remises au gout du jour : http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=4658
Et je suis toujours à la recherche des figurines de Gherinn, Lindel et Challara pour mon descent V1.
Mussino dit:
ps: Suis je le seul à ne pas trouver l'option Torchlight sympathique ? Pour moi on casse le côté fun du jeu, la mort à chaque recoin !
Tiens, nous on a extrapolé cette variante (sans le faire exprès d'ailleurs): on a appliqué l'effet torche uniquement sur les tuiles "fouillables" (c'est à dire avec une icône torche) et bien ça reste quand même assez mortel. Par contre il ne faut pas oublier d'appliquer les changements essentiels dont notamment le fait que l'on ne peut fouiller qu'une et une seule fois ces tuiles.
Le gros avantage de ce jeu est de pouvoir quasiment jouer comme on en a envie. donc, les variantes faut les essayer et ne pas hésiter à ne pas les utiliser ou les modifier si elles ne conviennent pas aux joueurs.

Je viens de lire les 6 pages et deux questions me viennent !
Moi qui allée acheter dungeon quest ! Dois-je attendre ?
(j’ai de quoi attendre je me suis pris récemment pathfinder JCE aux complet.
Mais entre deux scénarios j’aimerais me faire un donjon aléatoirement mortel
Et ma deuxième question qu’elle rapport entre dungeon quest et descent (que je ne connais pas)?
/me pars à la recherche d’infos sur descent en attendant la réponse.
edit : Je préfère de loin une version VF.
tchekoff dit:Je viens de lire les 6 pages et deux questions me viennent !
Moi qui allée acheter dungeon quest ! Dois-je attendre ?
(j'ai de quoi attendre je me suis pris récemment pathfinder JCE aux complet.
Mais entre deux scénarios j'aimerais me faire un donjon aléatoirement mortel :p
Et ma deuxième question qu'elle rapport entre dungeon quest et descent (que je ne connais pas)?
/me pars à la recherche d'infos sur descent en attendant la réponse.
Salut si tu attends une vf de la v2 la ca sert a rien, si tu prends de la Vo alors pourquoi pas la V2 effectivement(Les changements ne sont quand meme pas révolutionnaire). Et le rapport entre descent et dungeonquest est l univers, que tu retrouves d ailleurs aussi dans Runewars, rune age et runebound

J’ai vu quelque visuel des boites du jeux Descent, le genre de chose que j’achète. Sauf qu’il n’est pas vendu avec le copain gonflable.
Pathfinder ce joue seul, et dungeon quest aussi. Bien sur j’ai des joueurs occasionnelles que j’arrive à attirer de temps à autre…mais principalement je joue seul. (snif)
Bon ben je commande ma boiboite de dungeon quest alors.
Puis j’ai cru comprendre qu’un PDF suffiras a révisé la version ?..
Je vais voir les autres jeux sité goreto. (solo or not solo…)
Edit : runeage bingo solo MErci pour l’infos
tchekoff dit:J'ai vu quelque visuel des boites du jeux Descent, le genre de chose que j’achète. Sauf qu'il n'est pas vendu avec le copain gonflable.
Pathfinder ce joue seul, et dungeon quest aussi. Bien sur j'ai des joueurs occasionnelles que j'arrive à attirer de temps à autre...mais principalement je joue seul. (snif)
Bon ben je commande ma boiboite de dungeon quest alors.
Puis j'ai cru comprendre qu'un PDF suffiras a révisé la version ?...
Je vais voir les autres jeux sité goreto. (solo or not solo..)
Edit : runeage bingo solo :p MErci pour l'infos
Rune age en solo est très sympa par contre je trouve personnellement que dungeonquest en solo perd de sont fun car ce qui est sympa dans le jeu est de voir les autres en prendre pleins la tronche

Et pour les joueurs tu kidnappe des gens qui ont une bonne tête dans la rue et tu attend qui soient atteint du syndrome de Stockholm et ensuite tu les fais jouer

Edit: il me semble que runebound se joue aussi en solo mais aucune certitude n y ayant jamais joué.
Runebound peut se jouer en solo. Je confirme.
Bonjour tout le monde !
Si cela vous intéresse, j’ai fait une VF des cartes de combat de la version révisée.
C’est sur cette page
Cordialement.
Thierry
J’ai commandé la version 2011. Je ne vais pas attendre une éventuelle réédition FR pour profité de ce jeux. Etant trop impatient de nature… 2 semaines un record.
goreto dit:Et pour les joueurs tu kidnappe des gens qui ont une bonne tête dans la rue et tu attend qui soient atteint du syndrome de Stockholm et ensuite tu les fais jouer
excellent !

tu peux aussi essayer avec un livreur de pizza

valkriss dit:goreto dit:Et pour les joueurs tu kidnappe des gens qui ont une bonne tête dans la rue et tu attend qui soient atteint du syndrome de Stockholm et ensuite tu les fais jouer
excellent !![]()
tu peux aussi essayer avec un livreur de pizza![]()
Non eux tu les kidnappe et tu les tortures

Une petite question…j’ai maintenant le jeux, normalement je dois jouer seul.
Sauf la question à la c…n.
(Second joueur ma fille 5 ans, j’ai vu un topic a l’instant sur les dungeons crawlers pour enfants)
Pendant un tour, tout les joueurs deplace leur heros ?
tchekoff dit:Pendant un tour, tout les joueurs deplace leur heros ?
De mémoire, à chaque tour les joueurs ont deux possibilités d'actions :
soit se déplacer orthogonalement vers une case adjacente ( sauf exceptions ),
soit fouiller la pièce où ils se trouvent déjà ( si une torche s'y trouve ).
biskuit dit:tchekoff dit:Pendant un tour, tout les joueurs deplace leur heros ?
De mémoire, à chaque tour les joueurs ont deux possibilités d'actions :
soit se déplacer orthogonalement vers une case adjacente ( sauf exceptions ),
soit fouiller la pièce où ils se trouvent déjà ( si une torche s'y trouve ).
Je confirme. Soit on bouge, soit on explore. Mais parfois, pour bouger, il faut réussi un test (par exemple pour passer une porte fermée ou soulever une herse).
ok.
Merci pour la confirmation.
Pendant un tour, les joueurs jouent.
il me tente de plus en plus ce jeu