Dungeon Quest Revised Edition

Excusez moi d’abuser de votre gentillesse… et je ne trouve pas de post sur les régles.
Les combats un truc m’échappe totalement.
Quand on débute un combat, un prend une carte du monstre, une carte du personnage.
Ensuite 5 carte chacun dans les cartes pouvoir.
6 carte en main.
Le joueur doit avoir face caché la vie de son monstre…
Ils disent dans la régles que le combat continue jusqu’a la mort du heros ou du monstre… déja sur ce pts comment vérifier…?
Ensuite il m’arrive de faire une contre attaque… dans ce cas il ne me reste souvent plus de carte et pour le monstre il lui reste des cartes… que fait il ensuite de ces cartes ?
Y a t’il une variante moins … chiante des combats lol ?..
Bref mis a pars les combats on ce marre bien avec ce jeux ^^

je crois bien que j’ai du faire que 1 ou 2 parties seulement avec les combats a cartes et vite remplacé par des dés.

Il faut aller sur le site de Edge, pour y récupérer le document avec les variantes de combat.
Le système le plus sympa est celui inspiré du jeu original, qui est une variante du pierre-papier-ciseau.
Le système proposé dans DungeonQuest (première édition) est bien trop lourd pour un jeu qui doit rester marrant et simple.

entierement d’accord avec mes amis, recupere vite la variante avec les dés, moi j’ai mçeme pas sortie les cartes de combats, elles cassent le rythme du jeu qui devient encore plus fluide et c’est comme cela qu’il faut qu’il soit rapide et rigolo de voir les autres se faire acher menumenu…
je joue avec la variante dés de couleur pour chaque attribut une variante que tu trouveras facilement sur le net, chaque monstres a ses propres dés (toujours 2,un pour chaque attribut qu’il utilise pour combattre).

Effectivement sa case le rythme du jeux.
Merci j’ai trouvé le document de variante du combat, en test à ma prochaine partie.