Dungeon Run,le dongeon crawler a suivre qu'il vous faut ;)

CCCP dit:A ton avis, quel est le nombre idéal de joueurs pour une partie de DR ?
Bon en tout cas je l'ai commandé au Père Noël et comme j'ai été très sage, j'espère trouver la boîte sous le sapin ;)



Pour moi le nombre idéal c'est clairement 4 joueurs, mais à trois ou 5 c'est excellent aussi. Je n'ai pas testé à 6. Comme je disais avant le mode solo est anecdotique mais a le mérite d'exister (et ça fonctionne pas trop mal avec un système de points, perso j'y prends du plaisir), à deux c'est sympa mais il manque ce petit quelque chose qui fait tout le sel du jeu, et à partir de trois joueurs ça devient transcendant :)

Donc pour le nombre de joueurs idéal, je dirais entre 3 et 5. La plus mauvaise config: 2 joueurs à priori, en tout cas c'est la config qui m'a le moins plue.
Ya pas photo, si tu attaques avec deux fois plus de dés, ben tes probabilités de gagner un combat sont bien supérieures, donc faut pas exagérer non plus ^^


Oui tout a fait logique mais on a tous joué comme ça, chacun a buildé son level pour jeter + de dés et avoir un avantage niveau dés, du coup la course a l'armement (aller/retour sur des cases avec rencontres obligatoires) en 2eme partie a été tres longue car on était tous au coude a coude et personne ne voulait rien lacher...c'était le cache-cache entre le possesseur de la pierre et les autres dans le donjon (j'avance de 2 cases, il recule de 2 cases), donc imagine à 6.

Dans ce cas la, il y en a eu 1 ou 2 qui en ont eu marre (car lassé du jeu) et qui ont tenté le combat avec le même nombre de dés et c'est la que ce sont les dés qui décident: tu tues le summoner en etant bien amoché, puis vient un autre qui tente la même chose et récupère la pierre en étant aussi bien amoché, puis vient...etc

Ouaip mais si tu levels trop ton brawn ou ton magic en négligeant ton skill c’est pas bon non plus (ça peut devenir vachement plus chaud pour s’échapper avec la pierre d’invocation).

Perso j’ai vécu des moments mythiques avec stabbins, par exemple en faisant un “marché douteux” avec le joueur orc pour échanger sa super arme (que je ne pouvais même pas utiliser) contre un bête objet totalement inutile. Ensuite j’ai balancé son arme dans le puits des esprits pour bénéficier de l’artefact utilisable par tous les persos. En plus d’être très drôle cette action a été très utile par exemple.

Puis si tu as beaucoup en skill et que tu t’arranges pour voler la pierre d’invocation à un autre joueur, ben t’es pas obligé de le tuer et tu peux t’enfuir avec en échappant à tous les monstres. Donc la technique bourrin est loin d’être la seule technique efficace :)

Perso j'ai vécu des moments mythiques avec stabbins, par exemple en faisant un "marché douteux" avec le joueur orc pour échanger sa super arme (que je ne pouvais même pas utiliser) contre un bête objet totalement inutile. Ensuite j'ai balancé son arme dans le puits des esprits pour bénéficier de l'artefact utilisable par tous les persos. En plus d'être très drôle cette action a été très utile par exemple.


J'ai fait un truc assez similaire, j'avais le nécromancien filth et un autre joueur avait un super trésor vraiment utile (me souviens plus lequel) sur la même case; il s'est pris un piège de trop, je lui ai piqué son objet et l'ai jeté dans le puit aux souhaits : récuperation de l'épée qui va bien :lol:

ça nous a beaucoup fait marré ce coté opportuniste assumé et simple à exécuter


Je ne dis pas que ce jeu est nul ou moyen, il est bon en l'état mais ce n'est pas une tuerie comme on aurait pu l'attendre, par contre il a un sacré potentiel qui risque de se développer avec la sortie probable de moults extensions.

Ouaip je pense qu’on est d’accord sur le fond en fait :)

Disons que pour moi de nombreux éléments tels que le plaisir de jeu immédiat ressenti (pas besoin d’installer le jeu pendant 30 minutes), le temps de jeu raisonnable (pas besoin d’y passer toute une après-midi), l’innovation dans ce style (je pense qu’il s’agit du premier DungeonCrawler ou la diplomatie est aussi savoureuse), la complétude du jeu, le système de règles bien pensées et complètes ainsi que la richesse des interactions entre les joueurs en font déjà un incontournable à mon sens.

Honnêtement je serais incapable de nommer un DungeonCrawler qui m’ait autant séduit que Dungeon Run, et j’en ai essayé un bon nombre depuis ce bon vieil Hero Quest.

Salut,
J’ai envoyé un mail a Plaid Hat Games pour savoir si un jour on aura le plaisir de la voir sur nos etals Français ; ben ils m’ont dit en gros que la traduction VF n’était pas a l’ordre du jour … Damned!!! donc je crains qu’on aura jamais le plaisir de voir ce jeu chez nous (en vf)…

Monde Cruel…

En toute scincérité, ce n’est pas un anglais très dur, j’y suis arrivé.

Je veux bien filer un coup de main en anglais à ceux qui veulent se le procurer.

Braquo dit:Salut,
J'ai envoyé un mail a Plaid Hat Games pour savoir si un jour on aura le plaisir de la voir sur nos etals Français ; ben ils m'ont dit en gros que la traduction VF n’était pas a l'ordre du jour .... Damned!!! donc je crains qu'on aura jamais le plaisir de voir ce jeu chez nous (en vf).....
Monde Cruel.....


Je suis confiant.
Summoner Wars va voir le jour en VF,Dungeon Run suivra peut être.
(et puis Croc fera pression sur les autorités et tout,mais oui,vous verrez...)

Bon bah, première partie à 6 ce soir et le verdict est sans appel : vivement la 2e édition de Descent.

Seboss dit:Bon bah, première partie à 6 ce soir et le verdict est sans appel : vivement la 2e édition de Descent.


T'as pas un peu plus d'arguments ? C'est intéressant les avis négatifs surtout que celui-ci n'a quasi que des éloges !
Seboss dit:Bon bah, première partie à 6 ce soir et le verdict est sans appel : vivement la 2e édition de Descent.



Dungeon Run n'a jamais été présenté comme un Descent,fort heureusement d'ailleurs :D
Dungeon Run n'a jamais été présenté comme un Descent

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je sais très bien que Dungeon Run et Descent 1e édition ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie. En revanche, il est clair que ce que je recherche dans les dungeon crawls, c'est une expérience de jeu similaire à Descent dans un packaging plus raisonnable, qu'on puisse espérer sortir plus de 2 fois par an. Et c'est précisement l'intention de Descent v2.

Concernant Dungeon Run, en bref le jeu n'a pas du tout fonctionné et n'a pas été le coup d'air frais espéré. De plus, le jeu du "semi-coopératif" est dans mon expérience très dangereux car trop dépendant des joueurs. BSG et Cutthroat Cavernes ça peut être fantastique, mais si tout le monde ne joue pas le jeu à fond avec les mêmes intentions que les auteurs, ça tombe complètement à plat et tout le monde s'emmerde. Et hier, tout le monde s'est emmerdé. Et c'était loooong...

Il est assez peu probable que je le repropose après ces débuts catastrophiques. Donc, je me tourne vers Descent 2e qui me semble être une valeur un peu plus sûre dans le genre, compte-tenu du profil des joueurs que je côtoie.

marrant parce que la version solo print and play était amusante
enfin a voir

Seboss dit:
Dungeon Run n'a jamais été présenté comme un Descent

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. En bref, le jeu n'a pas du tout fonctionné et n'a pas été le coup d'air frais espéré. De plus, le jeu du "semi-coopératif" est dans mon expérience très dangereux car trop dépendant des joueurs. BSG et Cutthroat Cavernes ça peut être fantastique, mais si tout le monde ne joue pas le jeu à fond avec les mêmes intentions que les auteurs, ça tombe complètement à plat et tout le monde s'emmerde.
Et hier, tout le monde s'est emmerdé. Et c'était loooong. Il est assez peu probable que je le repropose après ces débuts catastrophiques. Donc, je me tourne vers Descent 2e qui me semble être une valeur un peu plus sûre dans le genre, compte-tenu du profil des joueurs que je fréquente.


Salut Seboss,

Parles pas comme ça de dungeon run :pouicgun:

Je plaisante.

Je comprend ou tu veux en venir, mais il est indispensable d'avoir une variété de dungeon crawler pour que tout le monde si retrouve, dungeon run propose des choses que JAMAIS descent ne proposera et inversement et il est très important de savoir que la qualité d'un jeu ne tient pas au materiel et/ou au nombre de page du livre de règles.

Tu vois par exemple, j'ai enormement joué à la serie world at war et conflic of heroes..... alors que COH est recompensé, je l'ai revendu, sur le long terme j'ai préférer WAT, je le trouve 10 fois mieux.

Y a pas d'esprit de compétition, faut pas
:mrgreen:

Dungeon run ne te convient pas apparement, ce n'est pas un jeu pour toi, ça arrive.

Pour descent 2, je garde un oeil dessus, mais bon tant que j'ai pas eu le jeu entre les mains c'est difficile d'avoir un avis.
vianou dit:Je comprend ou tu veux en venir, mais il est indispensable d'avoir une variété de dungeon crawler pour que tout le monde si retrouve

Mon problème c'est plutôt que j'en ai tout le tour du ventre des dungeon crawls, et globalement ça marche quand même assez rarement. Ravenloft/Ashardalon ont pas trop mal fonctionné, mais ils sont malheureusement assez répétitifs et ont pris un gros coup de vieux d'un coup. Finalement, le seul qui nous laisse que de bons souvenirs ici, c'est Descent.
Dungeon run ne te convient pas apparement, ce n'est pas un jeu pour toi, ça arrive.
En tout cas, ce n'était clairement pas un jeu pour les gens à table hier soir.
Pour descent 2, je garde un oeil dessus, mais bon tant que j'ai pas eu le jeu entre les mains c'est difficile d'avoir un avis.

Ouaip, d'autant que si ça se solde sur un jeu super minimaliste et card driven façon Gears of War, ça risque de pas le faire.

Purée bon…

J’ai wrath of ashardalon, j’y joue encore, j’adore lol

Et je viens d’avoir GOW, j’avais des doutes et finalement, il est excellent…



Bon… j’espere que descent 2 te conviendra… sinon… bah… t’attends descent 3 :mrgreen:

Faut pas faire attention à Seboss, il s’emballe toujours compulsivement sur les jeux avant leur sortie et après il n’en apprécie aucun ou presque…
:D

Je n’ai pas fait de jugement qualitatif sur GOW, je dis que si Descent v2 devait trop s’en inspirer, ce ne serait plus vraiment Descent. Je redoute qu’à trop vouloir faire dans le “streamline”, FFG oublie ce qui est rigolo dans Descent. Mais le simple fait que le jeu intègre des règles de campagne me semble être un assez bon signe.

Pour revenir à Dungeon Run, je n’ai pas dit que ce n’était pas bien, mais que ça n’avait pas fonctionné. Ceci dit, il y a clairement des choses qui cloche dans le jeu, en tête la règle du premier joueur qui saute son tour quand ça revient à lui. J’ai d’abord pensé à une erreur de règle, et on a choisi de ne pas l’appliquer. Le 1e joueur joue quand même son tour quand ça revient, fait le roaming, puis passe le jeton à son voisin de gauche.
C’est pas idéal, mais à 6 devoir attendre ton prochain tour 20 minutes quand t’es premier joueur, c’est limite rédhibitoire. C’est certainement moins grave à quatre, mais c’est tout de même bien naze.

Après sur le reste, c’est du crawl bien classique ma foi. Et si le ressort diplomatique ne prend pas (et j’ai du mal à voir comment il peut prendre vu qu’il y a eu zéro tension dans notre partie), le tout tombe complètement à plat.

Cutthroat Caverns que j’apprécie beaucoup a précisément le même défaut. Si les joueurs font les foufous et se pourrissent d’entrée de jeu façon Wanted, c’est même pas la peine. A moins de jouer bien dans l’esprit du jeu, çàd globalement coop avec juste le petit coup de pute qui va bien uniquement quand c’est opportun, ça fait de la boue.

Mouais… pas grand chose à ajouter si ce n’est que pour moi toutes les parties ont bien fonctionné (sauf celles à deux joueurs qui étaient moins intéressantes), et que c’est mon second jeu préféré of all time.

Maintenant faut voir si vous n’avez pas oublié certaines règles ou fait certaines erreurs, ça peut arriver lors des deux ou trois premières parties.

Puis bon c’est clair que comme pour n’importe quel jeu, ça peut fonctionner ou pas en fonction des joueurs. Dommage pour ta mauvaise expérience en tout cas.

Khelz dit:Puis bon c'est clair que comme pour n'importe quel jeu, ça peut fonctionner ou pas en fonction des joueurs. Dommage pour ta mauvaise expérience en tout cas.

Comme je dis plus haut, les jeux de ce genre sont très, à mon sens trop, sensibles aux joueurs autour de la table. Autant ça passe très bien entre potes avec le bon esprit et tout qui va bien, autant ça tourne facilement à la catastrophe dès qu'il y en a un qui accroche pas ou qui fait nimp.

C'est pourquoi bien que j'aime ce type de jeu, j'hésite beaucoup à proposer des BSG, Cutthroat Caverns etc. Le souvenir des parties ratées fini par éclipser le reste.