Dungeon Run,le dongeon crawler a suivre qu'il vous faut ;)

Ca fait des années que j’avais pas peint, j’ai repris ce soir.

J’ai fait 3 figurines, à ce rythme ça va être vite fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


quelqu’un aurait-il fait une aide de jeu vf ou la traduction des règles en vf? car j’ai essayé de jouer avec un pote et le jeu m’a parut très simpliste! Je suis sur de ne pas avoir tout compris aux règles en anglais et du coup avoir oublié plein de trucs!.

Notamment

- “les marqueurs de compétence”: on peut en avoir 1 en échange de 2 cartes rencontre. Mais que peut-on faire avec ça? il semble que l’on peut les échanger contre un artefact (tome).
- Que se passe t-il quand on à plus de point de vie? on est ko, on lâche un objet sur la case ou on est ko, et on perd le prochain tour? Il suffit d’avoir toujours un ou deux objet avec soit pour ne pas perdre celui qui est utile! voir de le récupérer après! Ce qui est bizzard c’est qu’on revient avec la moitié de ses points de vie donc souvent en plus grande forme qu’avant le ko…

Lsda26 dit:
- "les marqueurs de compétence": on peut en avoir 1 en échange de 2 cartes rencontre. Mais que peut-on faire avec ça? il semble que l'on peut les échanger contre un artefact (tome).

La seule chose que tu peux faire avec ça c'est monter ta compétence "brawn", "magic", ou "skill". Les artefacts n'ont aucun rapport avec la progression de ton perso.
Lsda26 dit:
- Que se passe t-il quand on à plus de point de vie? on est ko, on lâche un objet sur la case ou on est ko, et on perd le prochain tour? Il suffit d'avoir toujours un ou deux objet avec soit pour ne pas perdre celui qui est utile! voir de le récupérer après! Ce qui est bizzard c'est qu'on revient avec la moitié de ses points de vie donc souvent en plus grande forme qu'avant le ko...


Ton commentaire sur le fait d'avoir toujours deux objets n'est pas dénué de sens, mais encore faut-il avoir un objet inutile (la plupart des objets sont très utiles et peuvent faire la différence... une arme, un casque, une armure, une potion, etc.). Sur le fait de revenir en grande forme, bof bof, faut pas oublier que tu peux te soigner régulièrement grâce à l'action gratuite "rally" qu'il ne faut pas omettre d'utiliser après un combat, une aide à un autre héros, etc. Et vu que le nombre max de points de vie est 7 pour les héros les plus balaises, ça ne fait que 3 points de vie après s'être réveillé + le fait de passer son tour, ce qui peut être critique dans le déroulement du jeu.


Voici une page très bien faite (mais en anglais) qui récapitule les règles (qui sont loin d'être simplistes à mon goût):

http://boardgamegeek.com/file/download/85zk4xgi4s/RangerRob_Dungeon_Run_Reference_v1.0.pdf

merci pour ce mémo bien utile:
Mais quelques questions me viennent en survolant un peu ce mémo:

Victory: Hero w/Stone wins if survives to end of his turn while on
Entrance tile, or if only hero left alive.
-Comment ai-ce possible vu que l’on ne peut pas mourir mais seulement être ko?

- Pouvez vous m’expliquer ça:
Defeated Heroes: Any treasures/artifacts placed face up on tile. If
defeated by hero, he may immediately take all defeated hero cards
as if search done. Everything else removed from game.
Est-que durant la phase fin de jeu si un hero tombe ko, il se fait voler tous ses objets par le hero vainqueur (qui peut les ramasser tout de suite sans point d’action)? Le héro vaincu est-il retiré du jeu?

- Concernant l’objet que l’on laisse tomber une fois ko: Est-ce uniquement des objet en main ou bien ce peut-il que ce soit un objet du sac qui tombe?

- La carte du nain, permettant de laisser le piège en place jusqu’à la fin de la partie peut-elle servir à tuer des monstre très fort comme le boss ou un golem par exemple en faisant du roaming vers la sale piégé?
Est-ce que les monstre qui meurent dedans reviennent au nain?

- Si un héro tombe ko dans la salle avec le piège bloqué avec la carte compétence du nain, le piège disparait-il? car sinon un héro qui revient debout avec 3 pv retombe ko tout le temps?

- si 2 héros sont sur une même dalle, et que l’un d’entre eux (heros2) veut faire un escape pour échapper à l’autre hero1, est-ce que le hero1 peut faire un sabotage sur le hero2 pour éviter qu’il lui échappe?

Sans vouloir t’offenser aucunement, je me rends compte que vous avez quand même joué avec de gros soucis de compréhension de certaines règles, mais ce n’est pas grave, la prochaine fois sera la bonne :)

Donc:

- Quand tu meurs, tu n’es KO que si le boss est encore en vie. Dès que le boss meurt, toute mort de joueur devient définitive et le joueur est dès lors éliminé du jeu.

- Concernant l’objet qui tombe quand tu es KO: ça peut être n’importe quel objet de ton choix, à ta disposition. (Equipé ou bien dans ta loot pile).

- Pour le nain, tu as tout juste :)

- Le piège du nain ne s’active que lorsque tu rentres dans la pièce, donc si tu y restes tu ne l’actives plus.

- Tout à fait, on peut saboter un héros qui essaie de nous échapper, la seule limitation étant “A hero cannot sabotage another hero he is battling or assisting”.

Seboss dit:.....

Bonsoir
Merci beaucoup pour tes retours sur Dungeon run, Wrath of Ashardalon ...etc... J'ai failli me laisser tenter par un ou deux de ces jeux en attendant la V2 de descent :china: .
Au final je vais donc attendre patiement Descent V2 qui je l'espère va corriger le problème de durée de la V1 tout en restant au moins aussi interessant :) .
A+

T’inquiète, quand Descent V2 sortira, Seboss dira qu’il n’aime pas non plus, comme d’hab… ;) En tout cas c’est dommage de passer à côté de DR qui propose une expérience vraiment différente et à mon avis bien plus riche comparé au DungeonCrawler habituel héros/overlord (vu et revu).

Khelz dit:Sans vouloir t'offenser aucunement, je me rends compte que vous avez quand même joué avec de gros soucis de compréhension de certaines règles, mais ce n'est pas grave, la prochaine fois sera la bonne :)

T’inquiète pas je suis pas du tout offencé! et je suis bien conscient que nous n'avons pas joué comme il faut! c'est bien pour çà que je vient chercher des réponses à mes questions! ;)

Khelz dit:
- Quand tu meurs, tu n'es KO que si le boss est encore en vie. Dès que le boss meurt, toute mort de joueur devient définitive et le joueur est dès lors éliminé du jeu.

ok je comprend mieux certains paragraphes de l'aide de jeu maintenant :)
Khelz dit:
- Concernant l'objet qui tombe quand tu es KO: ça peut être n'importe quel objet de ton choix, à ta disposition. (Equipé ou bien dans ta loot pile).

Donc facile je trouve de laisser tomber un objet qui ne nous sert pas! un objet pouvant etre utilisé par personne par exemple!
-
Khelz dit:
Pour le nain, tu as tout juste :)

Donc on peut y envoyer n'importe quel monstre pendant la phase roaming? c'est super simple de butter ou de bien entamer du boss ou monstre bien balaise avant de le finir non?
Khelz dit:
- Concernant l'objet qui tombe quand tu es KO: ça peut être n'importe quel objet de ton choix, à ta disposition. (Equipé ou bien dans ta loot pile).

Lsda26 dit:
Donc facile je trouve de laisser tomber un objet qui ne nous sert pas! un objet pouvant etre utilisé par personne par exemple!

En effet! Mais honnêtement ça m'arrive rarement d'avoir un objet qui ne me sert vraiment pas, car tu peux soit le trader, soit le jeter dans le puits pour tenter d'obtenir un des artefacts par exemple.
Lsda26 dit:Donc on peut y envoyer n'importe quel monstre pendant la phase roaming? c'est super simple de butter ou de bien entamer du boss ou monstre bien balaise avant de le finir non?


Oui tout à fait, ce piège est assez redoutable et peut être très utile pour finir un boss (encore faut-il disposer du piège en question), mais n'oublie pas que les véritables ennemis dans Dungeon Run sont en vérité les autres joueurs!

Par exemple un autre joueur pourrait préférer déplacer un monstre dans une autre direction parce que c'est tactiquement plus intéressant pour lui (pour bloquer un passage par exemple). Si on parle du boss, le moment et l'endroit où il va mourir va être décisif pour tous les joueurs... donc le "premier joueur" doit bien réfléchir à ce qu'il fait lors de cette phase.

Merci pour toutes ces précisions

Ca y est nous avons fait notre 1er partie de dungeon run hier soir avec 4 joueurs.

La partie a durée approx. 2h30 car il y a eu pas mal de retour aux régles.
Globalement le jeu a bien tourné et a était apprécié des joueurs (moi y compris)

Il n’y a pas trop eu de coop lors de la 1er phase de jeux (avant le boss final) car nous sommes tous partis en exploration chacun de notre coté.
Toutes les tuiles de dongeon se sont donc vite retrouvées sur la table.
Le boss arrive et la par contre il y a eu plus d’entraide car le boss il rigole pas et c’est franchement tendu de se le faire tout seul.
Le boss meurt et la c’est parti, on a très bien senti la course au joueur qui possède la summoning stone. De grosses alliances foireuses qui dur 1 tour, des attaques a 3 contre 1 et le pauvre leader (celui qui a la pierre) meurt sur la tuile de sorti.
Tant mieux pour moi, je réussi a la récupérer et survis pendant tout un tour entier au attaque de mes faux amis.
Et hop dans le c*l lulu :) Im the winner !!!

Ca tourne facilement, c’est rapide et ya de l’ambiance autour de la table (un peu comme tout jeux de diplo).
Le fait de pouvoir “leveler” est bien aussi et il y a réellement un plaisir a faire du “loot”
On a eu quand même de gros point noir sur les règles et je pense qu’une FAQ serai la bien venu.
Notamment a cause des habilités des différents héros.

Un petit exemple mais pas des moindre pour vous expliquer.
Perso en jeu le Nain, la gonzesse Elf avec son arc, le Chevalier humain, et le goblin.
L’elf réussi a tuer le boss grâce a son arc et ses pouvoirs en balançant une attaque a une tuile de distance de celle du boss (il n’est donc pas sur la même tuile)
Le boss meurt et laisse tomber la summoning stone.
Moi, le nain, s’empresse d’aller sur la tuile et de ramasser le fameux trésor avec une action “search”
Mais la comme de part hasard sur la même tuile se trouve se fourbe de goblin qui utilise sont habilité de “stealth” pour me voler mon précieux.

La question est donc, peut il s’équiper de la pierre de suite (comme si il avait trouver)ou bien doit il faire une action “equip” afin de la porter?

Bref des pti détails de règle qui peuvent quand même bien changer la donne au cour d’une partie.

Sinon c’était marrant, faut prendre se jeux pour se qu’il est, un semi coop ou la course au 1er joueurs se fait bien sentir a la fin et qui peut se jouer en 1h30 une fois les règles maitrisées.

Aller une ptite photo des protagonistes que j’ai pris le temps de peindre avant notre 1er partie.


Hello Salouma :)

Chouette résumé de partie.

Pour répondre à ta question, il n’est pas nécessaire de faire une action equip lorsque tu obtiens un objet avec une action search, la règle est très claire à ce sujet:

Search Action

“The player may choose to immediately place
any cards face up by his hero card (equipping them),”


Voilà, bon jeu :)

bonsoir à tous, j’ai une question à propos des artefacts. Il y a
- le summoning stone que l’on reçoit lorsque l’on bat le boss,
- le sword of the xell spirit que l’on peut acquérir dans le puits
- le doom glaive que l’on peut acquérir grâce au dwarf artificer
et le 4ème. Quelqu’un pourrait-il m’indiquer son nom, son effet et comment l’acquérir ?

merci

Il s’agit du “Forbidden tome” qui double ta statistique de magie lorsque tu l’équipes, mais qui réduit ton “brawn” et ton “skill” à 1.

Il peut être obtenu auprès d’un “stranger” (PNJ).

Personne n’est motivé pour traduire la règle du jeu ? :)

Je suis prêt a faire l’édition.

OrsonHobb dit:Personne n'est motivé pour traduire la règle du jeu ? :)
Je suis prêt a faire l'édition.



il n'y a pas que la règle a traduire,il y a tout le reste aussi :pouicintello:

La règle est un bon début :)

Il y a quoi à traduire ? Les cartes ? Si quelqu’un peut les scanner je peux aussi les éditer je pense :)

OrsonHobb dit:La règle est un bon début :)
Il y a quoi à traduire ? Les cartes ? Si quelqu'un peut les scanner je peux aussi les éditer je pense :)


les 80 cartes de skill plus les monstres plus les personnages :D

oulala je viens de lire l’article de Drake’s Flames, on ne peut pas dire que ce soit très réjouissant

http://drakesflames.blogspot.com/2011/12/board-game-review-dungeon-run.html

Harrycover dit:oulala je viens de lire l'article de Drake's Flames, on ne peut pas dire que ce soit très réjouissant
http://drakesflames.blogspot.com/2011/12/board-game-review-dungeon-run.html



oui j'ai vu.
Euuuuh oui ben a tester.Sur le papier le jeu semblre très bon,peut être qu'en pratique c'est moins vrai.

M'enfin moi je le testerai que si une VF sort,na :pouicboulet: