Dungeon Saga Origins,KS en cours ! Version française confirmée ! (Hey c'est Heroquest en mieux ! )

juste un petit point de règle du jeu des KS.
en générale les “stretch goal” sont débloqué en fonction du moment obtenu, qui son des paliers a atteindre.

l’avantage d’y ajouter de façon manuel la somme des tarifs des différents add-ons que tu veux, voire frais de port, c’est de faire augmenter plus rapidement la somme engager et d’atteindre plus vite les palier a atteindre, donc pouvoir débloquer plus de palier.

mais sur cette campagne (et comme de plus en plus), les “stretch goal” ne sont pas calé sur des paliers a atteindre, mais sur les jours de la campagne qui passe.

Merci beaucoup :grinning:

Je remarque que à part le tarif en sus de la version française (12 £ qui grêve un peu le tarif), si on prend la participation de base (89£) et si on aime avoir avec un peu de matos en sus, c’est à dire par exemple, l’écran du maitre, le tapis de dé, le tapis de jeu on rajoute allégrement 30 £ ce qui fait qu’on arrive sans sourciller à la somme totale (de base) de la participation Ultimate…  en plus on a les petits suppléments que j’ai cité ci-dessus plus plein de plastique à peindre (bon sang) en sus en mobilier pour égayer ces partie dans le donjon…

On est donc bien incité à prendre la totale, sauf que là, on frise les 200 Euros si je compte la TVA et le port (et pas les frais de douane qui devraient nous tomber dessus à mon avis ou j’ai mal compris,  puisque le jeu vient de chez la perfide Albion)
 J’hésites toujours et je compte et recompte mes sous, et je mesure et remesure la place qui me reste pour caser ces nouvelles boites, bref vous connaissez, le dilemme du joueur qui en veut toujours plus …

Bonjour

La VF est elle débloquée ? merci

oui

Une idée de la taille des figurines ? Pensez-vous que ce soit compatible avec l’idée de remplacer les tuiles de terrain et / ou de le associer avec le système modulaire 3D dungeon system ?
Merci

Arkhanor:
très bonne question?
et perso je n’ai pas la réponse, vue que je ne possède rien de 3D dungeon system et que sur la page du KS, ils ne mentionne pas les dimension des fig.
je ne possède pas non plus l’ancienne version du jeu, qui est compatible avec la nouvelle, donc il faudrait faire une recherche sur les dimension des fig de l’ancienne pour avoir la réponse je pense.

tu possède donc du dungeon systeme, c’est quoi les dimension des fig compatible?
je me demande si ça passe avec arcadia quest

Non je ne l’ai pas encore mais la seule info est que c’est adapté suivant description à des figurines de 2.5 et que les murs font 1 11/16’'
Donc ? = 42,86 mm de haut. 1 pouce = 25,4 mm.

Si l’un d’entre vous à accés à la campagne pour y avoir participé, posez la question aux gestionnaires, ils devraient vous répondre pour la taille de figurines (je pense)

pas moi, j’ai finalement annulé mon engagement

il y a une section FAQ sur la page KS ,il y a peut etre les réponses ?

“Our miniatures are in scale with our fantasy wargame systems – namely Kings of War and Vanguard, which are approximately 32mm.”

Le mobilier semble être le même que Dungeon saga.

Les 1D6 dit :pas moi, j'ai finalement annulé mon engagement

Avec un tel pseudo, normal que tu hésites encore yes

Est ce que cela t'as coûté des frais de pénalités pour cette annulation ?

Sur kickstarter tu es prélevé à la fin de la campagne

ha oui, c’est vrai, les pénalités c’est si on abandonne après la fin et qu’on a été prelevé sur son compte en banque…j’avais oublié.

Immyr dit :

Est ce que cela t'as coûté des frais de pénalités pour cette annulation ?

pourquoi des frais?normalement tu peux annuler a tout moment pendant un KS.

Oui, on a répondu ci-dessus, je me suis trompé sur la procédure, les frais ne sont appliqués que si on abandonne après la campagne et le paiement…

Hadoken dit :
Gamaphoenix dit :Salut à tous 
petite question sur le jeu , ayant beaucoup hesiter a me prendre dungeon saga a l epoque , je me tate a acheter sa nouvelle version sur kickstarer , mais je lis beaucoup qu il y aurait une application numérique pour le mode solo/coop .
est elle obligatoire pour jouer en solo ou bien y a t il un moyen de jouer sans ? 
Je n' adere pas du tout au numerique dans les jeux de société lol
merci à vous 

ben tu pourras jouer sans bien sûr,mais faudra possiblement regarder dans le livre de quête quand tu ouvres une salle ;)

(c'est ce que va faire l'application en fait,ne montrer que les infos nécessaires du livret de quête).

Il y a une façon de faire pour en physique ne pas spoiler en solo et completement se passer de MD.

Page 1 : titre su scénar + fluff + regles spé + le plan général avec sur chaque pièce des renvois à d'autres pages (page X, page Y etc).
etc jusqu'à page 10 pour 10 scénarios.

Page X : toute les salles centrales du plateau 1
Page Y : toute les salles en haut à gauche du plateau 1

etc

Nombre total de pages = 10 scénarios + nombre de pièces sur tout les plateaux.

Le seul truc que tu spoil c'est l'éventuel plateau B (et encore, il y a moyen de faire sans, en montrant le plateau B dans la ou les pièces qui y sont connectées)

J'ai donné l'idée sur le KS, réponse "j'ai transmi aux designers"

le dernier héros est révélé,et je reste un peu sur ma faim sur leurs représentations,seulement 3 héros féminins,peut mieux faire,avec des archétypes assez classique pour les femmes(archer/voleur/soin).6 héros masculins,un héros non binaire.
En plus la cleric aurait très bien pu être un homme dont on change le prénom au dernier moment parce que “oh n’a pas beaucoup de persos féminins dites donc”,au vu de sa figurine,on ne le saura jamais :smiley:

Pour le coup Heroquest avait fait mieux.Un peu dommage la dessus quand même,surtout qu’ils disent que pour le gameplay et l’histoire ,ils n’ont pas prévus de proposer différents genre pour chaque perso/classe,mais on a quand même deux rangers (homme/femme).
C’est très ballot.

Sinon ça s’annonce cool,je m’interroge légèrement sur le choix de garder les arcs avant/arrières pour les combats,d’une part parce que les figurines ont un socle rond cette fois ci,donc moins facile a déterminer (faudra mettre un coup de peinture sur l’avant du socle peut être),et aussi parce que les zones ont l’air assez étroites,et les héros risquent juste de se déplacer en crabe,dos contre les murs,pour “optimiser les combats”,ce qui va être un peu ridicule.

LEauCEstNul dit :
Hadoken dit :
Gamaphoenix dit :Salut à tous 
petite question sur le jeu , ayant beaucoup hesiter a me prendre dungeon saga a l epoque , je me tate a acheter sa nouvelle version sur kickstarer , mais je lis beaucoup qu il y aurait une application numérique pour le mode solo/coop .
est elle obligatoire pour jouer en solo ou bien y a t il un moyen de jouer sans ? 
Je n' adere pas du tout au numerique dans les jeux de société lol
merci à vous 

ben tu pourras jouer sans bien sûr,mais faudra possiblement regarder dans le livre de quête quand tu ouvres une salle ;)

(c'est ce que va faire l'application en fait,ne montrer que les infos nécessaires du livret de quête).

Il y a une façon de faire pour en physique ne pas spoiler en solo et completement se passer de MD.

Page 1 : titre su scénar + fluff + regles spé + le plan général avec sur chaque pièce des renvois à d'autres pages (page X, page Y etc).
etc jusqu'à page 10 pour 10 scénarios.

Page X : toute les salles centrales du plateau 1
Page Y : toute les salles en haut à gauche du plateau 1

etc

Nombre total de pages = 10 scénarios + nombre de pièces sur tout les plateaux.

Le seul truc que tu spoil c'est l'éventuel plateau B (et encore, il y a moyen de faire sans, en montrant le plateau B dans la ou les pièces qui y sont connectées)

J'ai donné l'idée sur le KS, réponse "j'ai transmi aux designers"

me semble que pour le premiers dungon saga des fans avait fait une version html du livre,ou en fait tu clique sur une zone du plan pour dévoiler juste le contenu d'une pièce etc.
ça peut toujours se faire j'imagine.